Call or not call

Salut,

Deepstack 2€
Encore un spot à la con où vilain m’oblige à réfléchir un peu xd.
J’ai que 35mains sur lui, il a l’air en ligne, profil plutot regish: 26/18.
A noté qu’il est bien gagnant en 2016 sur ce format.

Je ne cbet pas ce flop qui touche plutôt sa range que la mienne, même si j’ai pas mal de Ax.
Turn, je m’attends à ce qu’il prenne le lead très très svt, donc easy call.
River? Comme j’ai dis ce board touche pas mal sa range, pas mal de combo de 2paires, ou de straigth possible, mais aussi pas mal de miss draw, donc on fait quoi?

C-bet est probablement meilleur (prendre la FE sur Qx/Kx, protéger quand on est devant…).

As played shove turn m’a l’air d’une idée assez solide surtout face à ce sizing, il aura beaucoup de draws et va surement très peu b/f avec la moindre paire. As played river c’est chiant il bluffera moins que sur la turn et y a des trucs qui rentrent, on peut vouloir fold parfois mais après avoir pris cette ligne t’es quand même proche du haut de ton range, on peut pas exclure quelques value cuts et il a des airs à bluffer je pense qu’on doit snap ça presque toujours.

Je suis pas sûr de Cbet ce flop. ca depends des précédents open que tu as fait au bouton en fait.
turn j’aurai surement shove aussi. Je veux que le coup s’arrête là et prendre le pot maintenant.
Bcp de cartes river vont être dérangeantes.

dans sa range il a surement des K9/Q9/T9 + des tirages quintes et couleurs.

River j’ai vraiment du mal à call ici. après tu dis que c’est un 2€, donc j’aurai tendance à valoriser plus de bluff dans sa range.

D’accord avec scorcese !

mon avis :

Le mec qui défend en bb avec cette profondeur déjà il a très peu das surtout si tu dit qu’il est gagnant il t’aurait resteal 90% du temps.
Il a une main jouable, ou a fort potentiel mais pas assez forte pour go broke a moins de 15bb.
(c’est obv un leak assez fréquent chez les joueurs “moyens”)

Quand tu check back ce flop tu rep as high ou une main très faible type 2eme/3eme paire qui veut pas broke
River c’est un snap avec n’importe quel 9 étant donné ce que tu représente vilain risque d’overbluf

Jme pose même la question d’hero call un bon as high river vu sa défense aussi short et le peu de combo qu’il rep (un bon 9, 6-8, quelques 2 paires si il est loose)

[quote=“atomeX, post:909082”]

Il a une main jouable, ou a fort potentiel mais pas assez forte pour go broke a moins de 15bb.
(c’est obv un leak assez fréquent chez les joueurs “moyens”)[/quote]

C’est quoi le leak ?

le call river me semble la meilleur option, vu ton check sur le flop, tu représentes énormément de broadway ou A manqué. ils prend donc l’initiative de shove river pour te mettre la pression et te faire fold.
Rassure toi, avec sa line de jeux ( pour ma part) il ne représente ni A5, ni le 9 , ni brelan mais plutôt un A bouse.
ton J9 et gagnant presque tt le temps.
GG à toi

Je pense que le cbet au flop doit être meilleur que le check back car le flop ne touche pas vraiment sa range de défense, du coup c’est le moment de prendre sa FE.
As played le shove au turn pour protection peut être une bonne solution mais ton just call est bien mieux je pense. Oop river il va avoir un spot quasi obligatoire d’overbluff ou de value cut. Je pense qu’on est dans ce cas ici et que tu peux snap call, tant pis si il a Q9 ou K9 mais dans ce spot il a bien plus de combos que tu domines.

J’avais post cette main aussi pour avoir vos avis sur le cbet ou pas, l’argument de la FE sur Kx-Qx me plait bien :slight_smile:

River je n’ai pas fold et il a montré T8 de coeur.

scorcese :
d’avoir une range de defense a moins de 15bb justement c’est clairement mauvais a part les as quoi…

Il y a des mains qui sont +ev a flat 15bb deep en BB qu’a resteal AI.

[quote]J’avais post cette main aussi pour avoir vos avis sur le cbet ou pas, l’argument de la FE sur Kx-Qx me plait bien

River je n’ai pas fold et il a montré T8 de coeur.[/quote]

Et 2baba pour faire fold les Ax et les FD ott et 3baba pour faire fold pair+gs/pair+draw otr (qd tu n’as pas hit turn obv)

Edit : Je dis un peu de la merde. BB va x/shove toutes les mains avec de l’équité et fold le reste. Mais plus deep, j’aime bien 3barrel ces boards pour les raisons données plus haut

[quote=“atomeX, post:921421”]scorcese :
d’avoir une range de defense a moins de 15bb justement c’est clairement mauvais a part les as quoi…[/quote]

Bin tu peux encore défendre de BB avec 15bb vs min raise du BT, c’est pas du tout un leak. :slight_smile:

[quote=“booba, post:921453”][quote=“atomeX, post:921421”]scorcese :
d’avoir une range de defense a moins de 15bb justement c’est clairement mauvais a part les as quoi…[/quote]

Bin tu peux encore défendre de BB avec 15bb vs min raise du BT, c’est pas du tout un leak. :)[/quote]

Là je suis plutôt d’accord avec atomeX.
Défendre des suited connector, des broadways ou des Ax avec moins de 13bb dans ce spot c’est clairement un gros leak.
Tu as aucune jouabilité, et tu ne pourra jamais profiter de ton edge sur 2 ou 3 street … Au contraire d’ailleurs, ton edge serait plutôt de shove une grande partie de ta range PF surtout quand il y a des antes (vilain a un M de 5 ici).
Flat peut-être justifié si on trap, oui.

Edit : BB vs BTN --> on joue OPP

qui a parlé de moins de 13BB? :slight_smile:
Et sinon j’ai pas donné de mains précises. Je dis juste qu’avec 15BB, de BB vs minraise BT, on peut trouver des mains à défendre, c’est pas un auto shove ou un auto fold.

A mon avis y a des spots où on doit défendre en BB avec un stack <10bbs. A partir du moment où on a plus aucune FE sur un resteal PF, que notre main est derrière le range d’open de vilain, mais que de flat un min raise avec 4 contre 1 est clairement EV+ on se retrouve dans un spot PF où logiquement flat>fold>shove. On va se retrouver à laisser vilain faire des c-bet incorrects ce qui nous donne une énorme côte implicite, on risque 1bb pour doubler notre stack avec un gros avantage d’équité postflop. Et on pourra trouver de la FE postflop qui n’existe pas PF (open shove flop/turn, c-r flop…).

[quote=“FabATC, post:921490”]
Défendre des suited connector, des broadways ou des Ax avec moins de 13bb dans ce spot c’est clairement un gros leak.[/quote]

On peut discuter de la question et peut potentiellement y avoir plusieurs écoles valables mais ça c’est juste faux.

Je suis d’accord sur le fait que notre FE est quasi nulle < 10bb, donc tes arguments pour flat sont ok.

Mais avec 13-15bb, on ne peut pas la négliger et s’en priver serait dommage.

En expresso, je défends bien en-dessous de 13 bb. Si on est en mode push/fold, on ne reçoit pas assez de mains décentes à reshove et on se fait bouffer.

Et pour ceux qui ne feraient pas confiance aux stars du forum (je ne parle pas de moi, bien sûr), ils prêteront peut-être l’oreille à ce que dit Alexandre Luneau sur ce sujet (le troisième mythe) :

Là je snap call car tu montre de la faiblesse flop et toi même tu veux représenter Ax ou une petite paire qui folderait sur cette mise ( surement avec un mise draw )

[quote=“scorsese42, post:909036”]C-bet est probablement meilleur (prendre la FE sur Qx/Kx, protéger quand on est devant…).

As played shove turn m’a l’air d’une idée assez solide surtout face à ce sizing, il aura beaucoup de draws et va surement très peu b/f avec la moindre paire. As played river c’est chiant il bluffera moins que sur la turn et y a des trucs qui rentrent, on peut vouloir fold parfois mais après avoir pris cette ligne t’es quand même proche du haut de ton range, on peut pas exclure quelques value cuts et il a des airs à bluffer je pense qu’on doit snap ça presque toujours.[/quote]

Tout pareil que scorses :slight_smile:

Au flop, tu vas souvent gagner en misant

River, j’ai tendance à call