Call or fold JJ

Question simple toutes les infos sont sur le screen

Btn open 2bb, je raise 5bb, bb shove, btn snap fold

on est encore assez loin de la bulle environ 350 joueurs pour 173 payés

doit-on prendre le risque ou pas

Oui. Vilain BB est 20 BB deep

Vu ce que t’as déja mis dans le pot + ta main + bvb c’est snapcall , s’il a qq kk aa next

Mathematiquement c’est logique mais du point de vue de son stack, apres l’open du bouton et mon 3bet, peut-on estimer que sa range ne soit pas composée que de mains qui dominent deja JJ ?

Tu n’as pas besoin de 50% d’équité.
Calcule la cote du pot et compare à l’équité de JJ vs une range même très strong et tu verras que fold est une erreur.

ca ne dependrait pas de son profil
je suis d’accord, il a 20 21bb quand il shove
il doit mettre 62k dans 115 environ, peut etre 53% du pot

mais s’il est plutot nit, au mieu 'cest un flip ou il aura souvent 2 overs, ici il a aussi 10 10 ++ a la limite…
si tu peux me dire pourquoi fold serait une erreur ici ? merci

“Tu n’as pas besoin de 50% d’équité.”

Pourquoi ? je pense que dans cette configuration j’ai rarement plus de 30% d’equité contre sa range

La cote de pot est de 35% soit l’équité de JJ face à ton scénario pessimiste TT+.
Dès que l’on rajoute AK à la range, on est largement au-dessus de la cote du pot.
Je pense que tu te trompes dans le calcul de la cote du pot. Héro doit mettre 63k dans un pot qui en fera 177

Parce que l’on compare son équité à la cote du pot pour call et pas les équités des deux ranges.

Avec une range de tt+ , Ako + Aks

Et ici on a besoin de 35 % pour call

@Winahimovic ici on doit mettre 62 dans 175 , faut pas oublier de calculer les jetons rajoutés dans la côte

60 on recupere 175, je suis ok , mais lorsqu’il met tapis, on recupere 112 d’argent mort
c’est sur que ca change les stats mais au moment ou on doit payer c’est soit on paye pour gagner les 112 deja investis car ils sont morts, soit on garde les 60 … le systeme ou on doit rajouter ce qu’on a mis pour trouver la cote 'cest marrant mais ca ne me convient pas trop, je trouve que cela ne represente pas la realité ou alors j’ai du zapper un truc

effectivement, si dans le pot on a 35% alors JJ sur une range strong est bonne…

dans la facon dont j’ai de voir les choses, ca ne l’est pas . j’ai toujours vu que le calcul de la cote fallait prendre la totalite des jetons mais je bloque sur un truc

merci a toi en tout cas

Tu peux aussi calculer ainsi ça revient au même mais c’est moins facile.

Tu n’as pas besoin de gagner 50% du temps.
Si tu perds 60 deux fois sur trois mais que tu gagnes 120 une fois sur trois, c’est bon tu es à l’équilibre.

Au final j’ai call après avoir calculé effectivement que j’avais 63k a rajouter pour 177k total

177/63 = 2,8/1 soit moins de 30%

JJ est en fait border line même si c’est juste, la décision aurait ete encore plus simple avec QQ et un peu plus tendue avec TT mais juste du point de vue psychologique

Bref, il avait QQ et ca a tenu, j’ai repris mes jetons plus tard :slight_smile:

Merci pour vos réponses

ok je te remercie ::!!!

1 « J'aime »