Call or easy fold ? nl10 mutiway massive pot

bonjour a tous j’ai jouais cette main il y a quelques jour et je me pose vraiment la question si je doit prendre ce genre de spot qui arrive de temps en temps au tables . les questions que je me pose sont comment definir dans un premier temps si j’ai un call profitable vs ce bet sizings turn si villain qui est derriere moi call , et dans un deuxieme temps si je suis seul vs le profil qui a l’initiative .
Suite au differentes action on peut deja affirmer que l’un des joueurs a un brelan servi puis un autre qui a soit un brelan aussi ou des mains comme KQ KJ avec un coeur, un flush draw ou straight draw 67. je considere ici que j’ai 13 out clean a la turn voir 14 ou 15 selon range du joueur btn . si btn call le bet turn j’ai une cote implicite tres favorable , mais si villain fold et c’est une option a envisager dois je fold ? peut etre est ce que je doit deja fold au flop ?
je cherche des reponse a cela , car des spot du meme type ou l’on a des tres gros draws arrive souvent et je me demande si avec 30% on a doit call a peu pres nimporte quel bet size
merci a vous

Easy fold turn :

Tu as besoin de 10.5/(10.5+16.25) = 39% d’équité pour avoir un call EV0.

Tu as au plus 9+3 outs, soit 2*12 = 24-25% d’équité ==> tu ne peux pas call.

1 « J'aime »

je suis daccord sur le fait de devoir fold vs le bet de villain mais a tu pris en consideration le fait que btn peut call aussi ?

Option à envisager en priorité même… Vu le shove oop et ton call, le troisième larron aura rarement de quoi rester en jeu, en plus tu bloques le draw max, donc calcule ta cote face un un seul joueur et ne spécule pas sur un improbable call du dernier…

je suis ok , plus facile a en discuter apres coup que in game

C’est juste une question de cotes et d’equity.

Cote du pot: [mise/(mise+pot)]x100

Mise: 9.67
Pot: 16.25

[9.67 / (9.67 + 16.25)] x 100 = 37.3%

Ton equity tourne autour des 30%.

Ton equity est en dessous des odds et comme on est à tapis il n’y a aucune implied possibles = fold.

Au flop, la question de fold ou de reshove se pose.

En fait il a une Str8 open ended avec le 2 et le 6 donc potentiellement 7 + 6 = treize outs… Et plus s’il est vs DP

Bonjour moi je fold turn aussi , mais peut ton shove direct au flop ?