je suis sur un tournoi à 10e, 15bb deep j’ai JJ au btn, vilain4 shove c’est 9bb utg mais j’ai vilain9 qui juste call alors qu’il a 23bb.
Dans cette situation je ne sais jamais quoi faire, shove ou fold? et à la suite du coup une légère :colere6: est monté en moi mais est-ce bon de call?
effectivememnt avec 15bb c’est un call quasi obligatoire surtout que tu domine le range des vilains la plupart du temps
avec moins de 10bb la shove utg est trés trés large
quand vilain2 call il a souvnet un Ax faible ou des brodways sinon je pense qu il shove pour proteger toutes ses autres mains
En fonction des informations sur le tournoi que l’on a pas, ITM ou non? proche de la bulle? Proche de la TF? Cela peut être un fold pour moi…
Sauf si on a besoin de gamble que l’on est déjà ITM et que les paliers ne sont pas significatif la je peux prendre le spot.
[quote=“tigus, post:776503”]main forte, une chance de triplé+ anté pour moi c’est au call automatique
ps être result oriented ne sert a rien. si un as ou un roi était sorti tu aurais été satisfait de ton fold ? ;)[/quote]
C’est quand j’ai vu le KJ de vilain que j’ai un peu tilté, je pensais qu’il avait mieux quand il just call 33% de son stack au co, j’avais peu d’infos et 30 mains sur lui.
[quote=“PHARAON, post:776505”]effectivememnt avec 15bb c’est un call quasi obligatoire surtout que tu domine le range des vilains la plupart du temps
avec moins de 10bb la shove utg est trés trés large
quand vilain2 call il a souvnet un Ax faible ou des brodways sinon je pense qu il shove pour proteger toutes ses autres mains[/quote]
Merci pour l’info car moi je pensais que vilain aurait shove ses broadways/A moyen et just call ses prémiums.
Je raisonne à l’envers depuis quelques jours et c’est tellement évident ce que vous avez tous écrit que cette main n’aurait jamais du être posté car j’aurai call il n’y a pas si longtemps.
Il est temps de prendre quelques :colere5: pour me réveiller.
vs un joueur qui a moins de 10 BB qui va shove plus light que s’il mini-raise et un profil regish qui va call 77+, broadways, A8s+, A9o+, tu n’as aucune raison de fold tes 15 BB avec une main aussi forte. Je crois que ma range de shove ici est 99+, AJo, ATs.
T’avais peur de quoi que vilain 9 flat ses premiums en trap ? Il n’a pas le profil pour moi.
Comme tout le monde ici c’est insta call pour moi, vilain call avec KJ car il sait que utg va pousser tous ses Ax, et Pocket paire avec 9bb voir QJ, K10+.
Même à la bulle c’est une occasion inespérée de tripler et d’èspérer mieux que les places payées.
La seule situation lors de laquelle tu pourrais envisager de folder serait a la bulle d’un tournoi joue hors bankroll , via un ticket “gratuit”, et dont le gain itm boosterait considerablement ta bankroll.