Jamais de la vie. QQ ne va pas se risquer à X-back la Turn, un trop grand nombre de River vont bloquer l’action. Sans compter les fois où il panique au flop avec 2 cartes connectées et raise dès le flop. Même chose pour 99/88.
Il ne faut pas mettre vilain sur une main mais plutôt sur une range donnée. Il a l’air reg même si peu de mains pour l’instant. Certains vilains vont 4bet QQ dans ces positions car en NL2 QQ c’est les nuts.
Sur un bet <1/2p Flop il va call pas mal de Ah : AJs/tous les AQ/AK, un ATs sait-on-jamais et on est déjà à plus de 20 combos même si de temps en temps il se chauffe à 4bet AK.
River le 1/2p est quand même bien “value heavy”, et concernant un éventuel KQs ça fait que 2 combos et c’est même pas dit qu’il ré-ouvre les enchère à la River sur un tel board.
Bref pas grand chose à dire si ce n’est que tu peux mettre 10bb minimum préflop.
Le fold est EV=0 mais si le call est EV- alors le fold est mieux que le call
Ici tu as deuxième paire dans un pot trois bets donc le call est surement EV- et donc le fold lui EV=0 est donc une meilleure décision
En NL2 on a pas plus d’avantage à bet cette texture ? Ça va quand même call des tonnes en face et à contrario être content de X-back la majorirté des draws / paires+draws / 2nd paires ?
Oui tu as surement raison, en nl2 on va pas tellement se faire raise en bluff au flop.
Mais bon si c’est un “bon” reg aggro qui a miss click de limite (lui il voulait joué la nl20), j’aime bien check ici, vous en pensez quoi ?
Ok avec marco, QQ peu probable : ca devrait 4bet de temps en temps et 2barrel quasiment 100%
RANGE DE VILAIN RIVER :
-Value : des TP As (AJ AT principalement, AKo éventuellement) et des DP (AQ) [40 combos]
-Value Cutting : Pas de thin value a faire avec une Q, trop de showdown value pour la tourner en bluff.
-Bluff : KTs KJs avec backdoor au flop (coeur et trèfle, on bloque les piques et donc ses flush max [4 combos] et des TT JJ avec bloqueur pique qui peuvent sembler bon candidats [6 combos].
40 combos de value contre 10 de bluff et aucun value cutting, donc fold river gg, même si vilain décide de bluffer avec ses JJ TT sans pique je pense que ca reste un fold pour hero (à vérifier quand même)
C’était mon analyse ‘As Played’ et seulement concernant la décision river, effectivement on peut peut-être jouer différemment sur les autres street mais ca c’est un autre débat.
En réalité il y a moins de combo de value: 24 combos de AT, AJ, et peut etre 12 combo de AKo ?? en fait deja tu peux pondérer les AKo en disant qu’il va 4bet 50% du temps surtout face a ce petit 3bet, river ca te fait plus que 6 combos de AKo et donc 30 combo de value MAIS ca c’est si il check back toutes ces mains turn… c’est jamais le cas , donc a la limite il a 20/25 de ces combos arrivé river au mieux. Il a jamais 89, 99,88,QQ,AQ ou JT car il devrait tjr les bet turn par contre il a 9Thh/dd. On arrive même pas a 30 value river as played.
Il faut voir aussi ca propension a flat les petits 3bet avec des brodway off ce qui pourrait drastiquement augmenter son % de bluff même si encore une fois il devrait en bet une partie turn.
Pour moi c’est un call, pas content, mais un call.
Ton analyse est intéressante carlito, j’suis ok pour dire qu’il a pas 100% des AK pas de soucis.
Bien sûr en règle générale je suis pas choqué qu’on prenne le spot d’hero call, (surtout sur ce sizing faiblard) je pense que c’est même un exellent combo pour ca (faudra demander a Pio quand même)
MAIS j’suis pas sur que dans ce spot précis avec si peu d’infos on dégage masse d’Ev a faire ce call, j’préfère le faire avec showdown à l’appui et une idée + précise de la stratégie du vilain (aussi bien on est face à un nit qui joue full value TP+…)
Pour faire court sur ma vison du spot : c’est Ev+ de hero call seulement si vilain à une range de bluff suffisamment variée/fournie, or c’est le grand problème de pas mal de joueurs de micro -> masse de mains en value, très peu de bluffs. Et c’est encore + valable en pot 3bet, donc dans le doute je pars pour un fold.
Ceci dit si on call on aura enfin eu un showdown et des infos utiles sur le vilain… ca peut compenser le manque d’EV