Je me pose la question sur cette main. C’est l’adversaire qui calle… mais comme ça, pour savoir… si je me retrouve dans la même situation que lui, je saurais quoi faire.
Personnellement, j’ai trouvé le call un peu limite… même si c’est vrai qu’il a la cote, il engage une bonne partie de son stack quand même.
Pour la petite anecdote, comme je signalais que je trouvais le call un peu limite, un autre joueur, pas super agréable au demeurant, a même “critiqué” mon call PF. :dry: :huh:
Perso, j’aurais fold PF, juste parce que je saurais pas quoi faire de cette main (à part DP :laugh: ), ça se joue super mal, on est oop, et c’est même pas suited !
edit : oops je me leve a peine d’une très dure soirée, j’avais pas vu que c’était des limps avant toi, je croyais que c’etait un minraise payé (sur blindes 250/500). Bon… bah du coup…j’en sais rien ! :laugh:
Ca me semble vachement close parce qu’il y a de bonnes chances qu’il y ait un autre joueur à tirage et/ou un joueur avec double paire ou set, donc sans doute des outs morts et des redraws. Je crois que je paye à sa place, mais c’est close.
Call preflop ok. Je pense que je préfère dk/go broke mais bon ck/raise est ok.
Concernant le call de JKs, mathématiquement c’est ok. En plus s’il perd il lui reste 20 000 derrière et s’il gagne ça peut bien le placer, donc je pense que ça se tente (même si je préfère le raise au call si je sais que je vais call ta boite derrière).
Merci à vous pour toutes ces réponses. Si il y a un super pro des MTT qui passe dans le coin (LeVietF0u, gerar mendujeu, Jeaan, Dragonbenoni ou autres), je serai ravi d’avoir son avis aussi.
Ta ligne est entièrement standard, et c’est difficile de faire une grosse erreur preflop avec du 9 contre 1… Je pense que se coucher PF est aussi une bonne option, et que c’est vraiment pas important.
Et c’est un call absolument correct de la part de vilain une fois que tu shoves et que t’es payé, il a du 2 contre 1 et va souvent dominer au moins un tirage, et a toujours au moins environ 25/30% ce qui est tout ce dont il a besoin.
Et d’un point de vue “stratégie MTT”, je pense que c’est important pour lui d’être prêt et même content de se mettre dans ce genre de spot. S’il perd ce pot il a 20bbs, un bon stack pour resteal et toujours une chance dans le tournoi, et en gagnant il a 70bbs c’est à dire un stack massif et une bonne chance d’aller très loin !
Etre face à deux tirage c’est bien, par contre s’il est face à un tirage et une main faite, ce n’est pas une bonne nouvelle parce que ça lui retire deux outs.
J’aime pas trop le call meme si t’as que 500 a rajouter, tu vas te retrouver premier de parole avec une main souvent dominée postflop, et avec de M8 qui t’empeche d’engager des jetons postflops avec une main moyenne.
Le squeeze est vraiment trop limite avec A5o meme si je prefere ca au call^^
tout ca pour dire, que j’aurais fold preflop.
Pour moi, son call préflop me parrait plus que correct SI tio ne va pas gamble sur un board Axx, ici il touche DP, ce qui est vraiment génial, je pense pas qu’il l’aurait fait sur un board AT8 par ex n’est ce pas tio?
[quote=“darkodu77, post:408821”]Pour moi, son call préflop me parrait plus que correct SI tio ne va pas gamble sur un board Axx, ici il touche DP, ce qui est vraiment génial, je pense pas qu’il l’aurait fait sur un board AT8 par ex n’est ce pas tio?[/quote]Tout à fait, j’y vais pour toucher au moins DP.
A vrai dire, ici, je calle plutôt que shove car je pense, comme b2nx72s, que A5o est un peu limite pour ça sachant que je ne suis pas sûr d’avoir beaucoup de FE face à vilain 2 (même si il joue un peu bizarrement) et je sais que si je ne touche pas, je reste tranquille pour ensuite me retrouver au bouton avec 19BB pour un nouveau tour de table.
[quote=“b2nx72s, post:408816”]J’aime pas trop le call meme si t’as que 500 a rajouter, tu vas te retrouver premier de parole avec une main souvent dominée postflop, et avec de M8 qui t’empeche d’engager des jetons postflops avec une main moyenne.
Le squeeze est vraiment trop limite avec A5o meme si je prefere ca au call^^
tout ca pour dire, que j’aurais fold preflop.[/quote]
yo man c’est un plaisir de te voir parmis nous!!!
avec A5s tu va squeez n’est ce pas?
j’en suis sûr je t’ai déja pratiqué avec des Asuited on a tendance a squeez ici alors que cela nous rajoute juste 3% d’équité pour moi ici c’est squeez ou passe même si comme vous c’est souvent un passe :cheer:
son call est bon pour moi mais je pense qu 1 fold aurait été meilleur.
redescendre a 20 bb donne une situation ou il va falloir move…bien sur il a la possibilité de gagner 30 bb supplémentaires mais c est pas seulement une histoire de cote…
il aura certainement des spots plus ev+ un peu plus tard qu il pourra optimiser sans serrer les fesses et appeler ses cartes.
tu devrais foldé preflop aucun potentiel avec cette main , maintenant une fois payé pour ta ligne elle reste standard 2pair avec ton stack c’est un broke et le play de vilain est relativement standards. je pense fold pf hors position avec ta main tu trouveras jamais mieu que ce que tu a trouvé.