Salut,
Ca faisait un moment que j’en avais l’intention, mais là je suis sur le point de me mettre au draw limit.
J’ai potassé les articles de Nico, et je me possais des questions sur le call avant le draw.
D’abord dans un pot qui n’est pas ouvert, les articles conseillent de caller avec certaine mains. Or j’ai l’impression que dans les vidéos Nico ne fait jamais ça. Il me semble l’avoir entendu dire qu’il avait modifié son jeu dans ce sens, donc je me demandais dans quelles conditions limpe-t-on en limit, si toutefois ça arrive. Je ne pense pas qu’il soit trop mauvais de limper dans de rares occasions pour varier son jeu. Qu’en pensez-vous ?
Si vous ne limpez pas, que faites-vous des mains canditates au limp d’après l’article ? Est-ce que vous les foldez toutes ou est-ce que vous relâchez un peu vos standards de relance ?
Une autre question concerne le call derrière une relance. Les articles ne parlent que des cas de surrelance. Y a-t-il de moments où vous callez juste une relance ? Quels sont les éléments à prendre en compte ? Position, style des adversaires, mains à tirages ?

Voici une autre question sans grand rapport.
Je viens d’essayer le draw en play money pour tester, et ça me plait bien.
Bref, je voulais passer en real money sur poker room, mais au moment de le faire, je me suis rendu compte que la plus petite limite est du 1/2$.
Ma bankroll est sans doute un peu petite pour ces limites, mais comme j’imagine que la variance ne doit pas être énorme en draw, ça devrait aller. Par contre, je n’ai que 60$ à peu près sur poker room, d’après ce que j’ai vu, il n’y a personne qui cave au dessus de 50$ sur ces tables, donc apporter 60$ permet d’être le plus gros stack. Néanmoins, je me dis qu’il peut y avoir des risques à mettre la totailé de l’argent dont je dispose sur ce site sur une seule table. D’un autre côté, j’imagine qu’on ne doit pas se faire souvent décaver en draw limit.
Bref, à votre avis, est-il raisonnable que je m’essaye à ces tables, ou vaut-il mieux que je fasse grossir ma bankroll en hold’em sur des plus petite tables avant de m’y mettre ?

Il m’arrive de rentrer en limpant uniquement lorsque j’ai un tirage couleur ou quinte et que des adversaires sont entrés avant moi en limpant. J’ai ainsi la côte pour entrer en payant juste.
Autrement, 60$ me semble un peu faible pour la 1-2. Même si la variance est moins importante en draw, il n’est pas rare de faire des mauvaises sessions si les cartes ne sont pas avec nous.
Sur Poker heaven, ça commence à 0.25-0.5 et le niveau est plus faible je trouve que sur poker room. Je te conseille cette room pour débuter.

C’est ce que je me dis, mais je n’ai pas trop envie d’ouvrir un nouvelle room pour l’instant car je ne voudrais pas disperser trop l’argent, et pour l’instant j’ai déjà pas mal de comptes.
Je crois que je vais essayer de faire monter ma bankroll en hold’em en attendant.
Combien de BB faut-il comme bankroll pour le draw ?

Je te conseil plutot de faire monter ta bankroll en draw avec 50$ et de jouer en 0.25/0.5.
Monter une bankroll en holdem avec  50$ va te prendre bcp plus de temps et surtout tes nerfs risquent de lacher rapidement au niveau de blinds auxquels tu peux jouer.

Je crois que je me suis mal fait comprendre.
Je n’ai pas 50$ de bankroll, j’ai 60$ sur ce site (65$ maintenant même), mais j’ai de l’argent sur 4 autres sites (c’est pourquoi je ne tiens pas à en ouvrir un de plus). La seule chose c’est que si je suis décavé, il faudrait rapatrier l’argent d’un autre site, or je joue aussi sur les autres sites (plus même), donc je n’en ai pas trop envie.
Bref quand je parle de gagner un peu d’argent en hold’em, je veux juste dire, sur ce site (à ce propos les nerfs vont bien pour l’instant).
Par ailleurs tu réponds à ma question d’une certaine manière. Si on peut faire du 0.25/0.50 avec une bankroll de 50$, j’en déduit qu’il faudrait 200$ pour faire du 1/2, donc ce serait bon. En hold’em on conseille en général 300BB, ce qui ferait 600$ en 1/2, et là ça n’allait pas.

salut john T. .En ce qui concerne pokerroom, il y a des tables a 0.25-0.25.Ce sont les plus basses. En ce qui concerne les bankrolls,je ne suis pas un pro mais le niveaux n’étant pas incroyable,je pense que tu peux te permettre de l’adapter en jouant sérieux. Pour moi sa grimpe doucement mais surement, je double régulièrement mon tapis en demarrant à 10$ pour de petites sessions. pas génial mais pour un début c’est pas trop mal

C’est un bien vieux sujet que tu as ressorti là 
En fait ma question portait sur le draw limit, et là si je me souviens bien, le plus petit sur poker room, c’est 1/2$.
Depuis j’ai fait pas mal de draw limit pendant un temps, ce qui a fait pas mal grimper ma bankroll, mais je n’y joues plus tellement (d’ailleurs, je ne joues quasiement plsu au poker, je passe mon temps à écrire sur le forum :laugh: ).