Call automatique?

je demande si je dois call automatiquement[quote=“fredr, post:824656”][/quote]

C’est un peu close! tu as 30 BB… et vilain qui open UTG + de 4x…
a 60 BB oui je fold , on est deep et pas envie jouer avec la variance aussi profond…mais la tu as 30 BB je pense pas que je fold .

sa m’intéresse de savoir ce qu en pense les academiciens et les coachs ?

merci pour la réponse , ce type de situation n’est pas simple

Le call dépend de beaucoup de choses le buyin,profils,où on est dans le tornois,les dynamiques entre joueurs ,dynamique de la table etc…

Perso j’aurais fold,je les aurais laissé entre-tuer

[quote=“akim, post:824707”]Le call dépend de beaucoup de choses le buyin,profils,où on est dans le tornois,les dynamiques entre joueurs ,dynamique de la table etc…

Perso j’aurais fold,je les aurais laissé entre-tuer[/quote]

+1 pour moi il a tout dit !
Ca dépend de beaucoup de facteurs… incluant des infos sur ces 2 joueurs.

[quote=“akim, post:824707”]Le call dépend de beaucoup de choses le buyin,profils,où on est dans le tornois,les dynamiques entre joueurs ,dynamique de la table etc…

Perso j’aurais fold,je les aurais laissé entre-tuer[/quote]

+1 pour moi il a tout dit !
Ca dépend de beaucoup de facteurs… incluant des infos sur ces 2 joueurs.

j’instafold ! Je ne veux pas me retrouver all in avec AK vs 2 joueurs alors que j’ai encore un stack de 30bb

Je suis d’accord avec le reste des membres,je fold dans ce cas de figure avec cette profondeur.

C’est quoi comme tournoi? Des infos sur les adversaires?

c’est un tournois à 2 euro 180max 10000 de stack .
aucune info sur les adversaires

c’est un tournois à 2 euro 180max 10000 de stack .
aucune info sur les adversaires[/quote]

Easy broke préflop donc pour moi :wink:

Au contraire de Booba sur un 2 euros avec 30BB je pense que je trouve le fold plus facilement que le call, je considère qu’on a pas d’intérêt d’aller chercher un spot à si haute variance.
Je pense que 30 BB deep c’est la limite où les 2 options se valent, le profil des vilains fera pencher du côté du call ou du fold.

[quote=“booba, post:825048”]
Easy broke préflop donc pour moi ;)[/quote]

+1 no brainer pour moi.
S’ils ont des ranges qui représentent bien leur action, c’est déjà légèrement EV+ (quoique effectivement high variance) et on voit des trucs vachement surprenants sur les low buy in qui nous font sûrement gagner un peu d’EV potentielle vu qu’on ne connaît pas les vilains (donc faut imaginer le joueur moyen de 2e fr FR).
On a certes 30bbs ce qui n’est pas si mal mais on reste dans un ventre mou sans une marge d’action de malade (bon ok y a pire). On a un edge sur le field évidemment mais faut voir à ne pas être trop attentiste non plus, surtout sur un FR. Les spots évidents hyper EV+ ne se présentent pas toujours comme par magie. Si on perd, on gicle c’est pas bien grave, si on triple up, là pour le coup on devient dominant bien comme il faut et on peut espérer/faire quelque chose de bien.

Imo c’est close en EV chips, donc je fold pour conservation du stack.

J’aimerais bien faire un calcul avec HoldemResources mais il me faudrait des hypothèses sur la range d’open de UTG+1 et la range de go broke de MP2 ? Vous estimez ces ranges à quoi (on a pas d’infos sur les vilains mais en moyenne sur ce field) ?

D’accord avec Booba et ruik.

Avec des infos sur les adversaires ça pourrait être différent, ou peut-être à certains moments du tournoi, mais dans l’ensemble, on ne peut pas refuser les spots EV+ dans le but de limiter la variance. Prendre les spots EV+, c’est précisément ce qui définit l’edge qu’on peut avoir. Refuser ce type de spots, c’est juste prier pour bust à la bulle.

[quote=“pilsner, post:825254”]Imo c’est close en EV chips, donc je fold pour conservation du stack.

J’aimerais bien faire un calcul avec HoldemResources mais il me faudrait des hypothèses sur la range d’open de UTG+1 et la range de go broke de MP2 ? Vous estimez ces ranges à quoi (on a pas d’infos sur les vilains mais en moyenne sur ce field) ?[/quote]

MP2 je pars du principe (qui se vérifie pas tout le temps mais assez souvent pour être compensé par les fois où il va 3b shove as deep avec des mains “surprenantes”) qu’il 3b shove pas AA/KK as deep. J’inclus AQ (marginalement qqs AJ), ce qui donne évidemment une range qu’on domine mais pas d’énorme (moins on inclut de petites paires, le mieux c’est pour nous) en hu.

L’ouvreur 4x sur un 2 balles c’est difficile de trouver une moyenne entre les personnes qui sizent comme ça en ayant peur avec “bonne main” (comme celle que vilain montre) fragile avec laquelle ils ont l’intention de go broke preflop et celles qui ont des notions de sizing un peu vagues et pour lesquelles on peut rajouter aussi bien des premiums que des mains au contraire plus faibles. Je considère aussi qu’il y a des cas où l’ouvreur avait l’intention de go broke vs 1 personne mais qu’il va (des fois) trouver un fold vs un shove payé (donc qu’on se retrouvera pas 100% du temps all in 3 way).
La moyenne de tout ça donnerait des ranges de go broke EV0+ en 3way et un peu plus sensiblement EV+ en HU. On rajoute à tout ça les (nombreux mais durs à quantifier) go broke de gogol qu’on trouve sur ces buy in. On mélange tout ça et on obtient un spot suffisamment EV+ imo.

[quote=“John_T_Chance, post:825277”]D’accord avec Booba et ruik.

Avec des infos sur les adversaires ça pourrait être différent, ou peut-être à certains moments du tournoi, mais dans l’ensemble, on ne peut pas refuser les spots EV+ dans le but de limiter la variance. Prendre les spots EV+, c’est précisément ce qui définit l’edge qu’on peut avoir. Refuser ce type de spots, c’est juste prier pour bust à la bulle.[/quote]

C’est d’autant plus vrai qu’on est en FR qui n’est pas spécialement le format dans lequel notre edge monstruuuueux ne va pas s’exprimer dans toute sa mesure. En 6max, on peut souvent un peu plus refuser les spots high variance même légèrement EV+ (ou comme tu dis à d’autres moments du tn).

Merci pour vos réponses ,cela va m’aider pour les prochaines fois.