Call AJo vs shove 17bb

C’est le 5 majeur avec a peu près 30 joueurs restant si ma mémoire est bonne.

J’aurais voulu savoir ce que vous auriez fait dans cette situation quand vous n’avez aucune info sur vilain.

Faut-il considérer qu’il a un spot tellement évident avec ses 17bb qu’il va le faire avec des mains que l’on crush ?

Ou faut-il se dire que dans un mtt a 5€ leur range de re-shove va être orienté value.

Quand je regarde sur HRC il me dis qu’il faut qu’il re-shove environ 10% (77+, ATo+,ATs+,A2s-A5s,KQs,KQo) pour que AJ commence a être un call profitable.

[quote=“rouki21999, post:937393”]C’est le 5 majeur avec a peu près 30 joueurs restant si ma mémoire est bonne.

J’aurais voulu savoir ce que vous auriez fait dans cette situation quand vous n’avez aucune info sur vilain.

Faut-il considérer qu’il a un spot tellement évident avec ses 17bb qu’il va le faire avec des mains que l’on crush ?

Ou faut-il se dire que dans un mtt a 5€ leur range de re-shove va être orienté value.

Quand je regarde sur HRC il me dis qu’il faut qu’il re-shove environ 10% (77+, ATo+,ATs+,A2s-A5s,KQs,KQo) pour que AJ commence a être un call profitable.

[/quote]

Tout dépend de ton image et de la dynamique de la table.

Si t’arrive à voler assez souvent les blindes et que c’est la 1ère fois que tu te fais re-shove, tu as un fold assez facile. (même si ton équité est décente contre sa range tu n’as aucun intérêt à gamble, au vu de ton stack et des stacks autour de toi).

Sinon, le spot de resteal n’est pas si obvious pour lui étant donné que tu raise du Hi-jack (et pas bouton ni cut-off) donc à moins que tu sois vraiment LAG, ta range est censé être “assez strong”.

Bref, même s’il montrait 99, je pourrais fold ici pour ne pas gamble. De plus rien ne dit qu’il n’a pas une main qui te domine.

EDIT : Ici, je commencerais à call avec AQ+, 99+.

AQ est plus rarement dominé et j’aurais du mal à fold même s’il n’est pas certain que le call soit si bon que ça. (dépend des stats du mec, de si tu penses pouvoir continuer à voler impunément les blindes si tu folds etc.)

spot vraiment pas évident. Théoriquement on doit être censé avoir un call je pense; en pratique, ici on est pas censé open light vu le CL à notre gauche, et il est encore moins censé shove light, vu son stack et qu’on le couvre… Du coup, sans info je vais fold, mais ça doit déjà être close.

Easy fold.

T’as le deuxième stack à la table et AJ c’est trop faible je trouve. 17 BB shove ça annonce surement une main qui te crush et qui veut te faire payer vu que tu as open EP.

Qu’as tu fait ?

Personnellement je call à partir de 10-10 et AQo

Il re-shove 17bb quand même et pas vs BTN ou CO.
Je sais pas honnetement, c’est close. In game si vilain est pas un donkey je tank ma vie mais je fold.

Le truc c’est que je suis pas sur que vilain re-steal ses Ax que tu domines. Il est en BB donc ya moyen qu’il call juste.
Il te reste donc les AJs+ et les pocket paire.
T’es rarement mieux qu’en flip ça vaut pas le coup garde ton stack

Après en terme d’ev face à sa range le call est bon certainement

salut pour moi c’est plutôt un fold j pense que sa rang pour re-shove va être 77+,A9s+,KJs+,ATo+,KQo et contre cette rang ta 44% après je suis un débutant donc ma réponse vaut peut être pas grand chose

A 30 left même sur un 5 € ça gamble plus beaucoup et tu vas être beaucoup plus souvent derrière sa range et quelque rare fois devant, en fait pour moi ça peut être un call vs quelques profil de joueur mauvais mais raremant à ce moment là du tournoi.

[quote=“BabtouSolide, post:937417”]Easy fold.

T’as le deuxième stack à la table et AJ c’est trop faible je trouve. 17 BB shove ça annonce surement une main qui te crush et qui veut te faire payer vu que tu as open EP.

Qu’as tu fait ?

Personnellement je call à partir de 10-10 et AQo[/quote]

88+AQs+AKo imo à vue de nez

Ha cool t’as éditer !

Résultat obvious. nh