Call acceptable ou non à la river ? NL10

Bonjour a tous,

Vilain est un regfish de NL10 plutôt passif un peu CS ( VPIP29 PFR17 ). j’ai l’impression que mon adversaire n’est quasiment qu’en value ( AhJh,AJo, AsTs,As9s, As8s,As7s) et en même temps il lui reste quelques combos ou je suis au dessus ou split ( AQo,AKo), mais je ne pense pas qu’il miserait river avec ses combos la. il lui reste quelques bluffs ( KJds, QJds,QTs, QQ…)mais je pense qu’il choisirait plutôt de Jam même si il a peu de fold Equity.
mon call doit être bon 19% du temps donc j’ai l’impression que ca reste okay mais pas sur. j’aimerais bien avoir vos avis !

Merci !

Avec ce size il value sa flush 100% du temps. Il te donne l’équité pour call.

J aurais plutot check ce flop donc je me retrouve pas ds cette situation

Mais as played, je crois que dans la range qui joue comme cela river tu ne bats que AQ

Je penche donc pr le fold

PS : il a payé turn un overbet sur l As, c est pas banal meme pour un regfish, soit il est très mauvais soit il est nutsé

Il va plutot C/B ses Jx ainsi que QQ. Si ces combos sont tjs present apres ton leger OVB.
En bluff, il aurait sans doute shove pour maximiser sa FE.
Et les seuls mains qu’il utiliserait eventuellement serait des frustrared hands type KT et QT de carreau.

Je n ai pas le temps d utiliser un dino. Mais j aurai plutot bet small river type1/4P.Surtout, si ton vilain est un regfish CS, pour aller chercher ses Jx, AQ

Je pense qu’il y a deja un probleme de range dans ton raisonnement, quelle est la range d’open/call BUvBB sur laquelle tu le mets ?
Il faut deja avoir des idees claires la dessus afin d’elaborer un raisonnement, le fait de qualifier l’adversaire de « plutôt passif un peu CS » ne suffit pas.
Parce que par le suite quand tu lui attribues une range aussi etendue que celle comportant AKo/QQ/A7s evidemment ca devient difficile d’iterer jusqu’a la R.
Sauf a avoir affaire a un joueur de Winamax j’ai bien du mal a trouver une seule main qui joue comme ca sauf 44 ou 22. Meme les Ax a pique n’ont pas la cote pour payer a la T compte tenu qu’il ne te reste que 5 derriere et en plus tu as AA et JJ dans ta range.

il a peu de fold to 3bet pré flop d’ou la range large que j’attribue et je mets QQ car ça peut arriver IP sur ce type de profil qui 3bet déjà que 6% de sa range pré flop donc quand il se fait 3bet il a une range de call un peu moins capé à mon avis et je pense que QQ peut être dedans, après ce ne sont évidemment que des suppositions. mais tu n’avais pas ces ses states donc je comprends ton interrogation.

par rapport au profil je suis d’accord que X au flop est meilleure que bet mais ça ne me parait pas non plus être si terrible sur ce type de board, je pense que mon bet turn est justifié par le fait que je peux me faire call par beaucoup de mains moins bien, je pourrais éventuellement size down mais connaissant mon adversaire je savais qu’il pourrait call assez loose.

haha et pourtant c’était pas du tout ça :slight_smile:

Pour moi le problème principal ici c’est ton sizing turn qui est trop cher.
On ne veut pas bet + que 2/3 pot dans ce genre de spot. Ca engendre globalement trop de fold, surtout sur une scared card et ça ne te donne plus aucune marge de manœuvre river. Si tu avais bet moins cher turn j’aurai plutôt dit de fold sur cette river mais là vu ce qu’il reste à mettre par rapport à la taille du pot, je dirai call voire 3 barrel all in de toi- même.