Call 77 vs shove 20bb?

Deuxième main :

vilain 24/8 sur 46 main / 6 3bet. Je précise que c’est un tournoi rebuy à l’infini, proposé sur PS.

Vous pensez que c’est un easy call ? Je pense qu’il faut prendre quelques risques en début de MTT quitte a devoir rebuy

Vous en pensez quoi ?

Salut

Je ne suis pas spécialement fin stratège concernant ce format et j’en suis pas fan non plus mais quitte à prendre un risque ici autant shove directement pré-flop nan? :wink: car si tu te retrouves avec les 2 vilains qui complètent ton raise, tu es mal sur pratiquement tous les flops à part toucher ton set.à la limite tu over limp et si tu touches c’est banco.

As played call standard

Open push doit être assez horrible dans le sens où si un mec se réveille on perd notre stack de 40BB, du coup, open shove semble vraiment interdit.

Après “call standard” je sais pas trop, il n’y a rien d’easy là dedans vs un gars qui limp/shove UTG. Après vu les enchères, le profil et la structure (rebuy inf) ça doit pas être horrible.

Pas l’habitude du tout de jouer des MTT rebuy. Dans un MTT classique, je fold et j’attends un meilleur spot. À voir du coup si ça te va de jouer un flip début de MTT pour gamble quitte à rebuy.
Autrement pas fan du shove 40BB mais raise-call contre un tapis 25BB, dans le pire des cas il te restera 15BB pour double-up ensuite ou rebuy si jamais.

De manière générale j’évite les rebuy.

Quelqu’un aurait t-il un article à conseiller sur les différences de stratégies entre MTT standard et MTT rebuy et les adaptations à appliquer?

[quote=“Jer, post:959421”]Pas l’habitude du tout de jouer des MTT rebuy. Dans un MTT classique, je fold et j’attends un meilleur spot. À voir du coup si ça te va de jouer un flip début de MTT pour gamble quitte à rebuy.
Autrement pas fan du shove 40BB mais raise-call contre un tapis 25BB, dans le pire des cas il te restera 15BB pour double-up ensuite ou rebuy si jamais.

De manière générale j’évite les rebuy.

Quelqu’un aurait t-il un article à conseiller sur les différences de stratégies entre MTT standard et MTT rebuy et les adaptations à appliquer?[/quote]

Salut -Jer-,

Sur un rebuy tu peux t’attendre à ce que les autres soient plus looses et donc t’adapter en conséquence.

Call un peu plus loose et surtout moins bluffer. (surtout les joueurs contre lesquels tu n’as pas d’info)

Ensuite, en théorie,
le jeu est le même. Le fait de pouvoir rebuy ne doit rien changer à la stratégie générale.

Le fait de pouvoir rebuy-in n’est rien d’autre que l’autorisation de t’inscrire à nouveau à ce même tournoi en le prenant en “late-reg”. Du coup, ça ne change absolument rien en théorie à l’ICM etc.

Dans la pratique, tu auras beaucoup plus de degens qui s’en balec’ donc à toi de t’adapter et pas les bluffer.

Sinon, pour parler un peu des add-on : Le fait qu’il y ait des add-on change un peu la donne (c’est le cas de le dire, jeu de mot sans faire exprès ^^) :

En effet, avec l’add-on, sur la plupart des rooms, pour le même prix tu peux avoir 2 fois la quantité de jetons de départ.

Du coup, ça change quand même pas mal la stratégie car ça vaut un peu moins le coup de prendre des gros risques pour se constituer un stack. Etant donné que si tu doubles ton stack de départ par exemple, la quantité de jetons que t’auras vaudra moins en € car pour un buy-in il sera possible d’acheter tous ces jetons.

Pour ces mêmes raison, prend toujours l’add-on (sauf cas extrème où tu es énnnooorme chip leader et que c’est un MTT avec pas trop de monde ce qui renforme ‘l’effet ICM’ et du coup tu peux t’abstenir -> mais dans la pratique osef, c’est pas grave du tout de le prendre).

Question gestion de bankroll, prévois de jouer des MTT-rebuys à des buys inférieurs à tes limites habituelles, surtout s’il y a possibilité d’add-on et aussi certains tu peux payer 2 buy-ins directement pour avoir 2 caves.
Dans ce cas là sur un 5 euros où tu as rebuy+ add-on, en terme de gestion de roll, il faut que tu considères que c’est un MTT à 15 euros (voire 20 euros ou + si tu as l’intention de jouer loose au départ pour essayer de te faire un stack contre les degens qui peuplent ce genre de MTTs).

A+

Merci Greg pour cette réponse complète et rapide!

De but en blanc, j’avais pensé au fait que ça jouerait plus loose en début de tournoi ainsi qu’au fait qu’il faille jouer des MTT à buyin inférieurs à la limite habituelle.

Salut,

je n’aime pas vraiment l’iso sur un limpe UTG et flat CO, de plus que les stats du tracker veule dire qu’il va limpe assez tight quand meme, on peut mettre des grosse paire type, AA, KK, QQ, des AKs, AKo, AQs, over flat me semble moins high variance.

Sinon sur son shove, je fold. Je voit pas l’interet d’aller gaspiller 20bb.

Snap call c est standard nit ou pas, je suis pas d’accord quand tu dis que les rebuy doit pas changer ta stratégie justement si car sa gamble clairement plus

“Sinon sur son shove, je fold. Je voit pas l’interet d’aller gaspiller 20bb” on sent le nit :woohoo:

[quote=“atomeX, post:959470”]Snap call c est standard nit ou pas, je suis pas d’accord quand tu dis que les rebuy doit pas changer ta stratégie justement si car sa gamble clairement plus

“Sinon sur son shove, je fold. Je voit pas l’interet d’aller gaspiller 20bb” on sent le nit :woohoo:[/quote]

Si tu parles de mon post :
J’ai écrit “en théorie” ça ne doit pas changer.

Mais j’ai aussi écrit que dans la pratique on doit call plus loose.

En effet, il faut s’adapter au fait que ça gamble plus, c’est ce que j’ai écrit.

[quote=“Nyteshadow, post:959383”]Deuxième main :

vilain 24/8 sur 46 main / 6 3bet. Je précise que c’est un tournoi rebuy à l’infini, proposé sur PS.

[/quote]

en effet cela a son importance. un rebuy a l’infini signifie que ça va jouer super loose.

sur un limp / AI, je pense qu’il faut call la plupart du temps, surtout contre un reg :
aurait il limp avec une premium ?? je ne pense pas, sauf si il y avait une dynamique particulière à la table (par exemple si ça 3bet et 4bet à tout va depuis plusieurs mains).
il a donc souvent une main a potentielle.
si on le met sur
des PP 22->99,
des Conecteurs suited : 54s->KQs,
des As suited : A2s->A9s,
en off suited on peut avoir :
A7o->ATo,
on rajoute KJs, KTs, QTs, et KQo,KJo, QJo, JTo,

ça nous donne du… 58/42 … :huh: j’aurais pensé plus. mais bon c’est quand même un call.

[quote=“atomeX, post:959470”]Snap call c est standard nit ou pas, je suis pas d’accord quand tu dis que les rebuy doit pas changer ta stratégie justement si car sa gamble clairement plus

“Sinon sur son shove, je fold. Je voit pas l’interet d’aller gaspiller 20bb” on sent le nit :woohoo:[/quote]

Tu mets quoi dans la range d’utg pour que le call soit standard pour toi ?(et risquer de perdre un bloc)

Limp/reshove est un moove assez souvent nutsé chez les fish , KQ c’est le bas du bas de sa range et encore , il va call certains combo normalement

On ne connais pas le BI du tournoi aussi , dans cette configuration précise call doit être ok mais clairement pas ouf !!

Lol, non je suis pas nit du tout, juste que je ne me voit clairement pas devant la range de limpe UTG de vilain.

Aprés peut-etre qu’in game, je prend le spot, toujours difficile de débattre sur un play a froid :confused:

Jamais tu dois relancer au bouton avec 77 ici. Tu as la côte pour aller toucher ton set avec sans doute 4 joueurs dans le coup.

Pour le shove de vilain jamais je call avec cette main.

Overlimp a le mérite d’être moins high variance contre une range de limp utg qui contient une grosse portion de traps ou de mains qui vont limp/shove assez souvent.

[quote=“Toulouse1581, post:959482”]Jamais tu dois relancer au bouton avec 77 ici. Tu as la côte pour aller toucher ton set avec sans doute 4 joueurs dans le coup.
[/quote]

La côte de setmine ç’est à prendre en compte quand on est loin derrière la range de vilain qui montre beaucoup de force, là on accepte d’investir une partie de notre stack pour récupérer plus sur le long terme.

ex= on se fait 3bet par un mec (fish) qui 3bet 1.5%, on sait qu’il a QQ+ et donc on accepte de setmine parce qu’on le destack très souvent quand on va toucher.

Ici c’est pas du tout le cas, on ne peut pas chercher à setmine.