Call 4bet IP KQs nl20

Slt;
Fold sur le 4bt non avec seulement 100bb à 150/200 ok pour call je pense.
As played vu comment on à bien raté le flop on s’en fiche un peu de deviner sa main, non

C’est une bonne option imo mais sinon c’est quoi le RFI CO de vilain? s’il n’est pas particulièrement loose c’est presque un fold vs 4bet sinon ca doit se jouer de 3Bet/call KQs et 3bet/fold KQo

1 « J'aime »

Oui, c’est ce que je fait normalement, mais je connais bien le fish en BB, il est plutôt nit et joue fit or fold, c’est pour ça que j’ai préféré 3bet (à tort ou à raison).

RFI CO vilain 26.

Tu call jamais son 4bet ici, même s’il fait 2,2x, 2,5x ?

3bet ou flat PF selon comment on construit nos ranges. Plutôt un 3bet pour moi même si on ne sait pas encore si Vilain est récréatif loose aggro ou reg. Par contre KQs sera plus souvent 3bet que KQo, simplement parce que plus fort et se joue mieux en 3bet pot. Pareil pour les 5bet shove: KQs a 4% d’equity de plus que KQo contre ce qui est susceptible de call shove.

Si je 3bet je fais 8bb minimum.

Je call le 4bet, mais fold doit pas être mauvais à cause du gros sizing de 4bet (par rapport à celui du 3bet).

Flop on est complètement à l’ouest sur ce flop et Vilain bet très cher, juste fold. Même sur un 1/3 pot je fold sans aucun BDFD.

Pour en revenir sur les ranges de 5bet bluff, c’est toujours le débat entre equity vs ranges de call shove ou favoriser les bloqueurs. Les PP possèdent souvent la meilleure equity (30 à 35%), suivies des Axs. Les broadways par contre possèdent les meilleurs bloqueurs mais une equiry médiocre (souvent autour de 25%). Plus les ranges de call shove de Vilain sont loose, plus les broadways gagnent d’equity et les low PP en perdent. Par ex ici, Hero gagne 4% si Vilain shove JJ+ AK plutôt que QQ+ AK.

Mais je reste convaincu que les ranges de shove bluff (en 4bet ou en 5bet) doivent se restreindre aux PP et low AXs (comme on le voit par ex dans la vidéo de Zug sur les 4bet shove). Les Axs possèdent des bloqueurs sur les ranges de call shove, et les PP n’en possèdent pas sur les ranges de 3bet ou 4bet bluff adverses. Et les deux ont les meilleurs equites vs ranges de call shove. Un autre argument de Zug très intéressant: ce sont des mains qui ne se jouent pas forcément très bien bien post-flop, contrairement aux broadways.

2 « J'aime »

Merci à toi pour cette réponse plus que complète :grinning:.

J’imagine que l’adversaire moyen à ces limites, va 4bet quelque chose comme , JJ+ AK, et vraiment tu ne devrais pas t’amuser à défendre KQs contre cette range, pour des raisons évidentes.

1 « J'aime »