Call 4b avec AKo OOP

Yo la mif, j’ai une question :

Je n’ai que 14 main sur vilain.
Deja, est ce que je dois call, 5b ou fold sachant qu’on est oop ? C’est une situation assez récurante.
Ensuite au flop, trouvez un moyen de call ? Je trouve pas une dans une range de 4b qu’on bat ici.

Merci
La bise

Salut!

Personnelement ici je 5bet tout les jours sans info, mais par contre je call JAMAIS, a mon sens c’est une grosse erreur, on va jamais savoir jouer un spot OOP en pot 4bet sans aucune info sur vilain, ca revient a prier de faire top pair, ou a rentré dans des processus de levelage… autant broke au moins on a encore un peu de FE + une trés bonne equité; et next hand :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Perso moi je call 4bet AKO tous les jours. Je dis pas que c est mieux mais j aimerais comprendre pourquoi ça serait si mauvais.
La probabilité de hit une paire flop est de 32%.
Face à un sizing de 4 bet standard on doit souvent avoir la côte pour payer. Une range de 4 bet dans cette limite c souvent du lourd donc envoyé un 5 bet avec une main à potentiel suis pas toujours fan. Tu vas pas te faire call par moins bien. Donc t es en 5bet bluff?

1 « J'aime »

Mets lui 9bb minimum préflop. Le gars min-raise il veut garder le pot petit montre lui que toi t’as pas envie de garder le pot petit, surtout avec ta main.
Et enfin avec le rake de NL2 au risque de décevoir certains je fold ici hors de position. Comme dis précédemment sans read on a toujours du lourd en face et je pense que 5bet automatiquement sans info est une erreur. On aura des meilleurs spots et l’EV d’un tel coup entre call et fold est insignifiante sur un winrate.
Bonne continuation :wink:

2 « J'aime »

Euuuuh en 5bet bluff avec AK?!!? j’comprend pas ta question la désolé
Donc, c’est EV+ pour toi de call un 4bet OOP en HU avec 32% d’equité??! Ca reviens a c’que je dis au dessus, tu prie ta TP, le reste du temps tu fold… donc tu lose 2 fois sur 3, c’est catastrophique, si on été sur de TOUT prendre a vilain derriere 1 fois sur 3 ca suffirait, mais la encore on a pas d’info sur le niveau de spew de notre vilain ^^ Personnelement j’invente rien, c’est un des meilleurs joueurs francais (coach concurent d’ici dont je tairé le nom) qui repete depuis des années qu’il faut pas call les 4bet, sois on fold, sois on shove, quelques rare top players mondial call les 4bets, Parce qu’ils savent jouer ces spots… Art play dans une session se retrouve confronté au meme type de spot et il dis exactement la meme chose et shove… C’est des joueurs de NL200+ meme si l’infos a quelques année, j’pense qu’elle est toujours valable en NL2 :wink:

1 « J'aime »

Justement ça fait des années et les choses ont évolué. Les top players d’aujourd’hui ont des ranges de call 4bet, même OOP. Simplement parce qu’on a parfois les odds vs ranges de 4bet mais qu’on s’isole trop vs ranges de call 5bet shove. Les sizings de 4bet et les ranges attribués sont extrêmement importants dans ces spots et on a vite fait de commettre une erreur par un mauvais call 4bet ou un mauvais 5bet shove.

Donc call un 4bet avec 40 % d’équity est bon (quand on a les odds, même s’il faut plutôt tenir compte de l’equity réalisable) si on n’en n’a que 18 % vs range de call 5bet shove. Mais 5bet shove est meilleur si on a de la FE et 38 % d’equity vs range de call 5bet shove. Ici sans infos j’en sais rien, mais les odds sont pas terribles et on va très peu call 4bet. (en passant je 3bet un peu plus cher)

AK est donc une main qu’on peut parfois 5bet shove et parfois call 4bet. Ça dépend de la situation. En tout cas ce n’est jamais un auto broke.

PS; quand j’ai commencé le poker des top coach conseillaient encore de ne jamais call 3bet OOP, comme quoi les choses changent…

2 « J'aime »