Call 3bet pour ne pas se faire exploiter

Salut, Summer shots 10€ 4max

sur ce spot qui arrive assez souvent, je voudrais savoir si il est bon de call le 3 bet peut importe sa main ?

Ces histoire de ne pas me faire exploiter trop souvent par vilain que j’ai mis sa en place. Biensur je pense qu’il est preferable de call sur des vilains qui 3bet trop souvent, ici il est a 14.7% sur 151 main.

J’aimerais savoir ce que vous faites au flop egalement. fold ? call ? raise ?

Fold preflop. Fold sur le 3bet.

T’as 150 mains sur le mec. Il t’exploite rien du tout. Attention à pas te level.

As played je call le flop mais c’est probablement le debut des emmerdes.

fold preflop,

as played flop, "putin jai fais de la merde a call ce 3bet vaux mieux que j’arrete la " :wink:

54s ces un open je pense non ?
Pourquoi ne pas open des mains qui ont une equite concentrer ? ces pas fou selon moi.

Je suis d’accord avec vous que le call 3bet et naze on a une semi poubelle lol, mais enfaite ici j’ai oublier les cartes que j’avais et je ne voulais pas fold sur son 3bet par rapport a ma frequence de fold to 3bet.
Je ne me suis pas lvl avec 54o, d’ailleurs je fold le flop.

Merci de vos rep :slight_smile:

je trouve pas degeu l’open en 4max pour créer une dyna d’open au bouton par contre je fold vs 3bet

[quote=“karoubiii, post:919735”]Salut, Summer shots 10€ 4max

sur ce spot qui arrive assez souvent, je voudrais savoir si il est bon de call le 3 bet peut importe sa main ?

Ces histoire de ne pas me faire exploiter trop souvent par vilain que j’ai mis sa en place. Biensur je pense qu’il est preferable de call sur des vilains qui 3bet trop souvent, ici il est a 14.7% sur 151 main.

J’aimerais savoir ce que vous faites au flop egalement. fold ? call ? raise ?

[/quote]

quasi 150bb deep c’est un call, surtout qu’il 3bet pas très cher. Call flop aussi

non ici on fold pre flop et sur son 3bet, mais j’ai essayer d’inventer un truc mais sa a pas marcher lol, ne faites pas sa chez vous lol

non ici on fold pre flop et sur son 3bet, mais j’ai essayer d’inventer un truc mais sa a pas marcher lol, ne faites pas sa chez vous lol

[quote=“karoubiii, post:919763”]54s ces un open je pense non ?
Pourquoi ne pas open des mains qui ont une equite concentrer ? ces pas fou selon moi.

Je suis d’accord avec vous que le call 3bet et naze on a une semi poubelle lol, mais enfaite ici j’ai oublier les cartes que j’avais et je ne voulais pas fold sur son 3bet par rapport a ma frequence de fold to 3bet.

Merci de vos rep :)[/quote]

Si tu call 54o ta range de call 3bet est hyper large , sa va devenir trop facile de 3bet profitablement contre toi

On est deep, pas de souci avec l’open
Par contre, le call n’est-il pas intéressant si on sait que BB va call ; on a alors un côte implicite de 4/1 (ce que fait d’ailleurs la BB ici)
Vu notre profondeur, est-ce qu’on ne pas tenter de toucher une grosse main qui sera invisible ?
Si on touche, on risque de prendre bcp et si on touche pas : next

Je ne dis pas de le faire à chaque fois mais je sais que je le fais 1 ou 2 fois dans un tournoi qd tu touches, tu gagnes bcp et ton image est excellente vis à vis des autres joueurs :slight_smile: et qd tu foldes, tu as perdu 4-5BB ce qui ne change pas ton tournoi en début

Ici, au flop, tu touches rien donc fold

P.S. : après reflexion, je pense qd même folder : je callerai plus avec 54s qui offre un chouia + d’équité.

[quote=“uimais, post:919774”][quote=“karoubiii, post:919763”]54s ces un open je pense non ?

Merci de vos rep :)[/quote]

Si tu call 54o ta range de call 3bet est hyper large , sa va devenir trop facile de 3bet profitablement contre toi[/quote]

Ce n’est pas parce que tu vas call un 3bet avec une range trés large une fois que tu vas le faire à chaque fois non plus. Il me semble qu’on peut s’écarter de temps en temps de ses standards, non ?

Premièrement : les vidéos d’Alexandre Luneau sur la GTO, c’est sympa à regarder avec du popcorn comme on regarderait le nouveau star wars ou la finale du superbowl, mais certainement pas pour nous apprendre à jouer au poker au table ou on joue. Au pire si ça doit nous dire des choses sur notre poker, c’est qu’on est tous des grosses buses et qu’on le restera toute notre vie :pinch:
Deuxièmement : question GTO, si je me fie à Preflop Advisor (une appli liée à Snowie sur les ranges GTO preflop), en ouvrant au bouton et en se faisant 3 bet de la BB à 100BB deep, on va effectivement défendre une tonne mais il y a largement de quoi faire avec les connecteurs suités et les as offsuit, 45o est très très très loin du bas de la range de Preflop Advisor. Il n’y a strictement aucune petite main offsuit. Donc à priori tu n’es pas inexploitable du tout à défendre une range qui contient 45o.
Pour conclure et le point le plus important : ça a été dit, quasiment personne ne va essayer d’exploiter quoique ce soit dans ce spot sur ces tables, donc ça ne sert à rien à chercher à etre inexploitable ici, il faut au contraire etre exploitant. Et tu n’exploites pas vilain à défendre ce genre de main, a part si il fait vraiment n’importe quoi post flop, genre il est quasiment face up et ne s’adapte pas. Mais il faut des read hyper solides pour descendre aussi bas.

Voilà pour mon avis :laugh:

Ok, merci de ta reponse, excatement j’ai vu sa chez lunneau, je suis vraiment pas d’accord avec toi sur le faite que ces process ne nous aide pas, bien au contraire moi sa ma aider enormement post flop et sur les lectures de sizing ainsi que pour definir les ranges adverses etc … Certain process ne s’applique pas je suis d’accord, mais de la a dire que ces simplement un moovie, la tu pousse un peut :stuck_out_tongue:

Oui bon j’avoue j’ai un peu (bcp) exagéré le premier point pour la pointe d’humour :laugh:
Mais ce que je voulais dire, c’est qu’il ne fait pas du tout face aux mêmes situations vu qu’il ne joue pas les mêmes adversaires, donc il ne faut pas faire un copier coller de ces lignes. Mais bien évidemment que ces reflexions peuvent nourrir les notres, en les adaptant bien sur (ce qui demande déjà de bonnes compétences).

Ah ici je fold preflop , ta main est vraiment trop faible et s’il commence à trop te 3bet tu pourras flat plus large ou 4bet light selon l’historique.