Je me questionne au moment de review cette main. Je pense que mes actions post flop ne sont pas bonnes. Comment auriez-vous jouer le coup ? Au flop étant IP j’ai voulu float pensant prendre le coup turn si pas d’As (et améliorer l’équité si un pique tombait). Sa range de 3B SB me semblait loose et en réaction avec mon jeu un peu aggro sur la session (30/25/3B 9) . Aurais-je dû fold au flop ou checker la turn pour limiter la casse ?
Je pensais avoir l’équité surtout avec le sizing 1/3 pot au flop. A la river j’étais commit sur son check-raise…
Vilain est un reg de NL2/NL5 (23/15/3B 7/AF 3). 171 mains.
Faire coucher des pp (type JJ) ou des broadways. J’ai dans ma range d’open EP pas mal d’As et son check turn + river me fait vraiment penser qu’il n’a rien.
Effectivement après réflexion c’est la ligne que j’aurai dû adopter car je me fais payer que par des mains qui me dominent. Merci pour ton retour Nakk.
En fait tu as pas besoin de faire fold les broadway parce que t’es devant et ils ont très peu d’équité. Tu ferais jamais fold JJ-KK avec un small size turn, et river il lui reste 1 PSB je pense ça va trop souvent call. Et aussi si ton adversaire est pas un fish il a encore quelques Axs qui vont check turn genre A5s/ATs/AJ
Je fold au flop. On se lance dans un play où on projette de bluffer turn alors que ce board avantage sa range (qui est strong). De plus, vilain peut décider de checker des A turn que tu ne feras jamais fold.
Perso MP 9Ts est même pas Open. Mais l’open me choque pas.
Vs 3bet SB easy Fold surtout petite limite, même si le mec te parait aggro, tu as de bien meilleurs combos à défendre.
Turn, le bet me dérange pas mais ta justification elle si. Avec ce sizing tu fais jamais fold TT-KK. Donc soit tu fais cher pour lui faire folder ses TT-KK soit tu fais pas cher pour deny équité à ses BW.
Pour résumé, selon moi, tes erreurs sont :
OR trop large pré (mais discutable en fonction de la table).
Call trop vs 3bet.
CS Flop même Vs 1/3.
Ces erreurs ont peut-être été commises par un level de ta part à la base ?
Ce que je ne comprends pas c’est que j’ai une range de défense 3 bet selon moi assez tight et que T9s en EP IP est un call. Dites moi si c’est pas le cas svp ?
Oublie ces tableaux théoriques et demande toi si T9s est une main que tu as envie de jouer vs un gros size de 3bet (donc dans un pot avec un spr petit- peu de marge de manœuvre) contre une range strong. Et aussi comment tu vas jouer cette main.
L’intérêt de cette main est ces implies, qu’elle est rarement dominée. Tu vas devoir manœuvrer très prudemment postflop si tu veux la call preflop.
Ici tu fais tout l’inverse.
Ici fold flop sur ce flop qui avantage sa range. Ta backdoor a très peu d’intérêt en 3bet pot vs une range strong qui va souvent continuer turn et tu vas devoir payer cher avant de hit.
De plus il y a déjà une doublante.
Easy X turn, ton bet ne sert à rien. Sa range est trop strong. Il peut obv X un A il n’a pas de protection sur cette carte.
Tu cherches à faire quoi en fait ?
River easy X aussi. Joues simple, tu es en NL2.
Vs son raise tu n’es pas commit vu que tu perds tout le temps.
Après avoir suivi le 3 bet préflop, si on manque le flop il me semble que le mieux est d’arrêter les frais.
Même si Vilain 3 bet 8% de ses mains il y en a très peu qui n’aient pas A (KQ éventuellement) ou une paire inférieure à 77.
Dans tous les cas il est devant au flop et à quelques exceptions près il est devant aussi au turn. Comme il y a une paire de 3 affichée il est très probablement aussi devant à la river.