Calculer l'ICM de ses propres mains c'est possible?

Bonjour à tous, bon ma question est simple, il m’a semblé avoir vu une fonctionnalité sur poker tracker 4 qui permette juste avec un simple clic droit sur une main et ensuite cliquer sur “calculer l’icm” pour directement mettre la main dans un quizz et voir si il fallait pusher ou pas.

Alors j’ai halluciné ?

Sinon est-ce simplement possible de calculer directement l’icm de ses propres mains simplement ou bien faut-il toujours créer la main en donnant le montant des stack etc… ?

Merci pour votre attention :slight_smile:

PT4 je ne sais pas, par contre HM oui via SNG Wizard (c’est un add on au tracker, payant donc)

[strike]Ensuite l’ICM ne dépend pas du tout en majeure partie de ta main mais du payoff du tournoi/SNG ainsi que des stack, ensuite vient les mains, donc attention :slight_smile:
[/strike]
EDIT : j’ai du mal lire la question, si c’est le cas : calculer l’ICM “a la main” c’est hard, et t’aura épuiser tout ton time bank avant d’avoir un résultat assez proche de la réalité.

C’est une question d’habitude à avoir, en faisant pas mal de simulations tu reconnaitras les spots assez aisément et savoir quoi faire par la suite

Alors non ce n’est pas pour le faire à la volée en jouant mais c’est plutot que je tag mes mains pour ensuite les visionner plus rapidement c’est juste histoire de gagner du temps. en gros si je pouvais séléctionner une liste de mains et faire un quiz avec ces mains ça serait parfait :slight_smile:

EDIT Car mon but est surtout de progresser, pas de tricher ^^

Alors oui je viens de m’apercevoir qu’il y a une fonction ICM intégrer a PT4 (c’est bien tu m’as appris un truc aujourd’hui :D)

Ensuite pour tagger une main : clique sur le petit logo PT4 en live sur tes tables, selectionne ta main et mets “review”, exactement la même chose quand tu fouilles ta database. Ensuite il suffit de filtrer ses mains en utilisant bah… les filtres :smiley: pour ensuite les avoir sur ton logiciel ICM

Alors jusque la tous vas bien, sauf que je sais pas comment on lance une main dans le calculateur d’ICM. Je ne sais que faire les quiz… C’est surtout ça le problème :slight_smile: Merci pour ton aide en tous cas :slight_smile:

et bien je viens tout juste de trouver la réponse qui était… bah sur PA :smiley:

Ta réponse tant attendu

Je te remercie c’est cool, j’ai trouvé comment calculer l’icm avec le calculateur mais je n’ai pas trouvé d’option pour mettre notre main comme dans un quiz, ou une liste de main pour voir si on a eu bon ou pas, on dirait que ce n’est pas possible contrairement à SNGWizard, ou alors c’est que j’ai vraiment beaucoup de mal ^^