Bonjour,
Après des résultats excellents, je suis sur une très mauvaise pente depuis 2 mois.
Il y a certainement qqc qui cloche dans mon jeu mais j’ai aussi l’impression de ne pas toucher grand chose comme main, disons de manquer de chance!!
Avez-vous un moyen simple pour “estimer” ou “calculer” sa chance? :dry:
Olivier
on appel ça : Équité
C’est le pourcentage de chances que votre main a de gagner face à la main adverse ou à l’éventail de mains adverses, rapporté au montant du pot ; c’est en quelque sorte l’argent du pot qui vous revient de droit, que vous méritez.
Exemple
Avec Carte :Kh :Kd contre Carte :As :Ah à tapis preflop dans un pot de 100 $, vous avez environ 18 $ d’équité.
logiciel simple, pratique et gratuit: pokerstove
Dispo here: http://www.pokerstove.com/
alexfou a bien décrit le principe ^^.
Sinon on est en train de monter un groupe de travail microlimites (on est deux pour l’instant), donc si tu es intéressé MP moi!
GL sur les tables
La roulette russe a fait ses preuves pour différencier les chanceux des malchanceux.
Ceci-dit, je préfère ne pas savoir…
A part ça, les courbes EV des trackers amènent une réponse (très) partielle à cette question.
Je suggère plutôt une analyse de tes hand hystory à la recherche de tes cool handers, bad beats, et éventuellement de quelques leaks de ton jeu…?
Merci les gars pour vos réponses,
Pour les proba et pokerstove je connais un peu. Mais j’avais plus l’impression de ne pas toucher les flops (paire à 33%) et de ne pas toucher de grosse main et de construire des gros pots avec des mains limites, de perdre patience et au bout du compte de mal jouer tout simplement.
J’apprecie la lucidité de barry quand il me dit de chercher les leaks dans mon jeu. J’utilise PT et une analyse simple comme decrite dans l’article de 2+2 il y a qqs années.
Et vous faites quoi comme analyse,les pts importants surtout 
Merci
Olivier