Bonjour a tous,
Je cherche de la documentation, articles ou autres pour pouvoir apprendre et maitriser le calcule de cotes ainsi que le calcul de probabilité .
Si quelqun c’est ou je peut trouver tout sa
Merci :woohoo:
Bonjour a tous,
Je cherche de la documentation, articles ou autres pour pouvoir apprendre et maitriser le calcule de cotes ainsi que le calcul de probabilité .
Si quelqun c’est ou je peut trouver tout sa
Merci :woohoo:
Je croyais que tu étais mort
Voici la technique de Jadupsky sur le calcul “rapide” des cotes (j’espère qu’il me permet de la donner ):
Ca vient d’un même sujet posté sur le forum mais je le retrouve pas donc je te donne la technique (si Jadupsky passe par là à la limite…). La voici:
Etape 1:
Calcul des outs et % de toucher à la turn et à la river.
Outs = 8 donc d’après la règle “*2 (pour la turn) ou *4 (pour la river)” = 16%
Remarque :
Au dessus de 10 outs, pour calculer notre équité, on multiplie par 3 et on rajoute 9.
Etape 2:
Calcul du pot total et combien je dois payer.
Pot total après que toutes les mises ont été effectuées = 50 + 40 + 40 = 130$
On doit payer 40$ pour continuer le jeu.
Etape 3:
16% de 130$
On simplifie par exemple, 15% de 130 = 19.5 = environ 20$ et ces 20$ représentent le “prix” maximum qu’on est disposé à payer
Comme il faudrait payer 40$ pour continuer le jeu et qu’on n’est disposé qu’à payer 20$, c’est un “easy fold”.
Stal wrote:
[quote]Voici la technique de Jadupsky sur le calcul “rapide” des cotes (j’espère qu’il me permet de la donner ):
Ca vient d’un même sujet posté sur le forum mais je le retrouve pas donc je te donne la technique (si Jadupsky passe par là à la limite…). La voici:
Etape 1:
Calcul des outs et % de toucher à la turn et à la river.
Outs = 8 donc d’après la règle “*2 (pour la turn) ou *4 (pour la river)” = 16%
Remarque :
Au dessus de 10 outs, pour calculer notre équité, on multiplie par 3 et on rajoute 9.
c’est pas a partir de 9 outs ça?
Etape 2:
Calcul du pot total et combien je dois payer.
Pot total après que toutes les mises ont été effectuées = 50 + 40 + 40 = 130$
On doit payer 40$ pour continuer le jeu.
Etape 3:
16% de 130$
On simplifie par exemple, 15% de 130 = 19.5 = environ 20$ et ces 20$ représentent le “prix” maximum qu’on est disposé à payer
Comme il faudrait payer 40$ pour continuer le jeu et qu’on n’est disposé qu’à payer 20$, c’est un “easy fold”.[/quote]
[quote]Ca vient d’un même sujet posté sur le forum mais je le retrouve pas
[/quote]
[url]http://www.poker-academie.com/forum/theorie-du-poker/cotes-et-probabilites.html#249066[/url]