Calcul rapide de cotes

Sur le blog de nico, j’ai une question sur le commentaire de la main A4/J8 qui est valable pour n’importe quelle main.

Tu annonces 35% de gagner et tu dois payer 1200 pour gagner 2500

Quelle est la facon qui te permet de calculer tes cotes en si peu de temps ? ? ?

Je comprends le calcul mais pour ma part c’est surtout le passage du % a la cote qui me gene et me prends plus que les 15/30 secondes dont on dispose

Salut,
C’est un calcul de cote standard…que tu retrouveras l? : Hand Matchups pre-flop
D’ailleurs la main que tu dis A4/J8 c’est plutot 58/42 car cela correspond au cas 1 overcard contre non paire…
Nico a dit 35% car lui pensait que son adversaire aurait 2 overcards ce qui lui donnait d?j? la c?te pour payer …mais en fait l’adversaire n’a qu’une overcard :lol: …la cote ?tait donc meilleure :silly:et il a gagn? B)
D’ailleurs merci Nico au passage pour ce petit cours Sng turbo…j’en ai fait quelques uns depuis et je pense que c’est ce qui m’a aid? ? gagner mon tournoi ce WE… 460 au d?part…mais une table finale tr?s turbo avec des blindes ?normes :evil:

oops, j’ai pas mal de post de retard… ahh les vacances.

Blueyes, comme le dit Skapowa j’ai la matrice " Hand Matchups pre-flop" dans la t?te.
Pour le reste, quand je dis « tu dois payer 1200 pour gagner 2500 », c’est juste une lecture directe sur heaven, le soft affiche combien il y a au pot et combien je dois mettre pour caller. Le reste est juste une comparaison de 2 rapports.

Sinon, j’ai vu que RexWoo avait post? un commentaire super int?ressant sur mon dernier blog (ICM - Independant Chip Modeling), je viens de voir ??. Je r?pondrai sur mon prochain blog - et vid?o :slight_smile:

D?sol? pour le retard, ahhh les vacances :wink:

ok merci, bon ben il ne me reste plsu qu’a reviser :wink: