Bonjour,
Je ne vais pas vous et me mentir, j’ ai du mal à faire des calculs quand je suis sous pression et en grande parti c’est ce qui me bloque pour le live.
Donc je me tourne vers vous tous afin de savoir si vous avez des petits trucs pour calculer de tete rapidement vos cotes et surtout vos M et ceux de vos adversaires ?
En m’ excusant par avance de cette question qui pourrais sembler bete pour certains d’entre vous.
-
pour calculer le pourcentage de toucher sa ou ses cartes sur chaque street : (nombre d’out x 2 ) + 2
-
pour le M, n’étant pas un joueur de tournoi, j’avoue ne pas trop savoir comment rapidement le calculer en live
Merci beaucoup .
Pour le M c’est pas super utile. Utilise le nombre de BB ça va aussi bien et c’est bien plus facile.
Il y a peu, j’ai posté ma petite formule personnelle qui est une extension de la règle du 4-2 de Phil Gordon pour calculer les chances d’amélioration post-flop en fonction du nombre d’outs.
Et j’ai finis par mettre tout ça au propre sur mon blog dans ce que je considère comme mon premier article technique
J’ai appelé ça « La règle des outs de Tio Fignot » :laugh:
J’espère que ça te sera utile.
Oui Tio, c’est fait. un grand merci.
Ben au fait j’utilise les deux.
En règle générale, j 'utilise le M car j’ai abordé le tournoi avec Harrington. Par contre pour des mooves comme le resteal ou le squeeze c’est le BB que j’utilise car ces deux thèmes ont été abordé en video sur PA sur la base du BB donc je cherche pas midi à 14 h j’applique tel que l’on m’a enseigné.