J’ai lu beaucoup d’articles sur le calcul des cotes (calcul cote de la main , calcul cote du pot) mais certaines choses sont encore floues ( moi et les maths :blink: :silly: ), du coup j’en appelle à votre expérience pour me/nous (les novices ) filer vos “bons tuyaux” B).
Par exemple:
Comment passe-t-on d’un ratio à un pourcentage ? Y a t-il une méthode simple (si si, je suis sûr que vous en avez).
Ps: désolé si un post similaire à déjà été crée mais avec la fonction “recherche” du fofo je n’ai rien trouvé (sauf le lien sur les cotes du blog de Canonbis qui m’a tout de même bien aidé )
Pour le calcul des %, outs x2 sur une street et x4 sur deux streets à venir.
Un tirage couleur à 9 outs se transforme en couleur environ 18% du flop au turn ou du turn à la river et environ 36% du flop à la river.
Pour les cotes, c’est le rapport entre ta mise et le pot, dans un pot de 20$ tu dois call 10$, ça te fait du 10$:20$ soit du 2:1, t’ajoutes 1 pour passer en % soit 1/3 ou 33%.
Pour le calcul des %, outs x2 sur une street et x4 sur deux streets à venir.
Un tirage couleur à 9 outs se transforme en couleur environ 18% du flop au turn ou du turn à la river et environ 36% du flop à la river.
Pour les cotes, c’est le rapport entre ta mise et le pot, dans un pot de 20$ tu dois call 10$, ça te fait du 10$:20$ soit du 2:1, t’ajoutes 1 pour passer en % soit 1/3 ou 33%.[/quote]
Alors si j’ai bien compris : dans un pot de 120$ tu dois call 20$ , cela fait 6:1, soit 1/7 ou 14% , c’est bien ca ? :dry:
un tirage couleur rentre dans 35 à 36% des cas du flop à river . On peut donc aller à tapis au flop avec un tirage couleur non ?
On va gagner le coup 1 fois sur 3(si on push au flop notre tirage) donc dans un pot de 10$ au flop on peut payer arréter jusqu’à 5$ environ car on va perdre 2 fois 5$ et gagner 1 fois 15$ c’est bien ça ?