Calcul des BB horaires

Bonjour à tous,

Je joue principalement au SnG, je regarde un peu le cash game de loin, j’ai vu qu’il y avait des stats suivant le nombre de BB/heure.

Est ce que c’est bien un ratio, entre le nombre de BB gagnéé par heure (en incluant les pertes dedans).

Ex : Je rentre a une table 1$/2$ avec 50$

avec 30BB/heure, ma CAVE sera de : 60 + 50

Est ce que c’est ça ??? merci d’avances pour vos reponses.

Nico

En gros c’est ca.
Sauf que ton calcul est faux car un BB n’est pas un big blind mais un big bet qui est égal à 2 big blind. Dans ton exemple ca fait 4$ le BB soit +120$ en 1h.
Mais n’espère pas fait du 30BB/h c’est vraiment énorme.

OK merci pour l’explication !! c’est clair que ça serait enorme !!!

Et pour jouer a une table a 1$/2$, par exemple il faudrait 300BB en BR c’est bien ça ???

Et tu sure qu’est pas Big Blind plutot ???

J’ai trouvé ça sur : http://fr.pokertips.org/glossary/w/HOURLY+RATE

Hourly Rate
En français: taux horaire.

Le taux horaire réfère à combien quelqu’un gagne ou perd par heure. Par exemple, supposons que quelqu’un perd 100$ en jouant au poker au bout de 20 heures de jeu. Le taux horaire de cette personne est de -5$. Les gens expriment aussi le taux horaire en terme de BB/heure. Par exemple, si cette personne qui a perdu 100$ jouait au 1$-2$ Limit, cela signifie qu’il ou elle a perdu 50 grandes blinds sur 20 heures. Ainsi le taux horaire de cette personne peut aussi être exprimé en -2,5 grandes mises par heure. Notez que pour les jeux no-limit, BB/heure renvoie généralement à Big Blind par heure.