Calcul de la durée avant la bulle

a quoi ca sert réélement ce truc?

si c’est juste pour prendre le plus de temps possible pour qu’on arrive dans les gains je ne vois pas l’interet.

par exemple sur 100 payé, le principal c’est quoi, d’arriver 95eme ou faire ce qu’il faut pour arriver 1er quit à términer 105eme?

faut qu’on m’éxplique la vrai utilité de ce truc car la je vois pas!

L’intérêt c’est d’estimer le temps qu’on a pour monter des jetons.

C’est quelque chose qu’on fait tout le temps durant un tournoi de se demander quand va arriver la bulle car ça influe énormément sur notre jeu.

Le but au poker est de gagner de l’argent. Et en effet notre comportement change à ce moment. De mon côté à ce moment il y a au moins 5 paramètre qui rentrent en ligne de compte

• notre tapis
  • celui des autres
  • le momntant des places payées
  • la structure des places payées
  • la bankroll

En prenant un tournoi fictif à 100 places payées à 10$ et 10 places payées à 50$ pour faciliter les choses

Situation 1
Si mes jettons me permettent de toucher 10$ et que mes chances d’atteindre la place suivante si je double sont de 10%
alors il est pour moi, important de ne pas tenter un 50-50
car c’est une pete de 10 - 50* 0.1= -5$

Situation 2
Si mes jettons me permettent de toucher 10$ et que me chances d’atteindre la place suivante si je double sont de 20%
j’ai 100$ de bankroll derrière
Je prèfère éviter encore 10$ c’est trop d’argent

Situation 3 avec un gros tapis et j’ai les joueurs après moi qui sont en situation 1, je vais avoir la relance facile. Car cela les mettra en situation ou il n’ont pas interet de payer. Et je vais jouer rapidement pour augmenter le nombre de mains avec cette situation favorable.

Dans les situations 1 et 2 j’utilise l’horloge avant de jouer pour avoir le plus de jettons possible post-bulle et augmenter mes chances.

Enfin ici il a été sous entendu que l’on perdait après avoir passé la bulle, dans le cas où l’on ne fait pas le 50-50 ce qui est bien sur faux.

D’où l’interet de savoir quand elle est et quand sont les places suivantes clefs (paliers avec de gros écarts)

ah oui ok j’avais mal compris le truc alors.

je pensai que c’était le temps qu’il restai avant d’arriver dans les gains, ce qui n’est pas la meme chose.

les situations 1 et 2 si j’ai bien compris, on considere qu’avec notre stack on a toutes les chances de gagner 10$, et que meme si on double on augmente pas vraiment nos chances de gagner 50$, il est donc préférable de jouer le temps et d’éviter de prendre trop de risque, comme faire tapis avec 55 par exemple.

par contre tu sort ca d’ou les 10 et 20% de chance de gagner une place dans l’échelle des gains?

Bonsoir à tous,
J’ai refais un test sur un tournois Chilipoker 2500$ garantie à 5.50$
il y avait 522 joueurs pour 80 places payées.

A la 1ère pause nous étions plus que 195.
En testant l’application cela donne = 54.3 min

A la bulle nous en étions à 47 minutes mais 5 joueurs sont sortis au même moment ce qui est assez rare (81ème au 86ème).

J’ai même fait le test à 1 pause et demi (1h30) et la bulle était annoncé par l’application à 51 minutes

Royal…

Oui dans les situations 1 et 2, il ne reste plus qu’un joueur à sauter pour atteindre les 10$

Dans la 1ère tu perds de l’argent sur le long terme
50/10 -10= -5$

Dans la seconde, le bilan est neutre, mais cela engendre trop de variance pour la bankroll
50/5-10=0

à 33% et avec 1000$ de bankroll, tu peux y aller car tu gagneras de l’argent sur le long terme en le faisant: tu risque 10$ que tu peux avoir de manière certaine pour avoir une chance sur 3 de faire 50$, sur le long terme tu fais en moyenne +6.66$ (50/3 -10).

Mais l’idéal est de prendre ce risque lorsqu’il n’ya plus que 100 joueurs car là tu ne risques plus de perdre 10$, tu cherches juste la meilleur occasion pour monter tes jetons.

ces % sont fictifs mais par exemple si le 10ème à 10 000 jetons et toi 1 500, tu peux te dire que tu as 1 500/ 10 000= 15% (dans le cas ou quand tu vas à allin tu gagnes dans 50% des cas)

oui en gros l’interet c’est de savoir si on y va avec 55…
Par exemple lorsque tu vois que tu es trop juste pour tenir le temps avant les 10$ et que tu auras probablement pas de meilleur occasion, il faut y aller…

Mais si tu es à la limite de pouvoir atteindre les places et sans occasion tu utilises à fond ta barre de temps: c’est pas joli mais rentable

super :o)
Si tu refais le même type de tournoi, tu pourras voir que la durée pour un tournoi identique est la même.

J’ai testé sur un tournoi à 90 joueurs et 18 payés et c’était assez loin d’être bon. Quand on n’était plus que 27, le programme disait encore qu’il restait une demi heure, alors qu’en fait la bulle a saute dix minutes plus tard.

Devinez qui était le bubble boy.

Super outil ! Pas sûr que ça corresponde exactement à la réalité mais ça s’en approche !