j’ai pas super bien jou? cette main et je pense que mon call est mauvais … vos avis ?
SNG 2.5$ sur everest, table assez agressive en g?n?ral
Commencer une partie 661268557.
jahboy est au si?ge 0 avec 331.
puce276 est au si?ge 4 avec 225,50.
JoeCroat73 est au si?ge 5 avec 185.
BlueyesFR est au si?ge 6 avec 112.
Levioc est au si?ge 7 avec 146,50.
Le donneur est au si?ge 3.
puce276 mise un blind de 2.
JoeCroat73 mise un blind de 4.
(##5c ##4c ont ?t? distribu?es ? BlueyesFR.)
Pr?-flop:
BlueyesFR suit pour 4.
Levioc passe.
jahboy suit pour 4.
puce276 suit pour 2.
JoeCroat73 dit parole.
Le flop vient
##3c ##Ts ##2c.
puce276 mise 16.
JoeCroat73 passe.
BlueyesFR suit pour 16.
jahboy passe.
Le tournant vient ##Jd.
puce276 mise 48.
BlueyesFR passe.
48 est retourn? au puce276.
Alors voyons si j’ai tout compris (je suis dans les cotes en ce moment :lol: ):
Au flop, tu touche une tr?s belle main, tirage quinte par les deux bouts, tirage couleur et un magnifique tirage quinte flush bilat?ral (que j’ai souvent eu, mais qui n’est toujours pas tomb? ) ce qui te donne en tout 15 outs (c’est plut?t pas mal) soit 15 carte sur 47 restantes (tes 2 cartes et les 3 du flop) donc une cote r?elle de 2.13 pour 1 environ (soit 2.13 chances de ne rien toucher et 1 chance de toucher un bon voir tr?s bon jeu).
La cote du pot est de 32 pour 16 soit une cote de 2 pour 1… La cote directe te dirait de folder, n?anmoins la cote implicite (au vue de la profondeur du tapis de ton adversaire) semble tr?s int?rressante et te permet de suivre au flop comme tu le fait !!
Au turn ta cote r?elle devient 46 pour 15 soit 2.07 pour 1 et la cote du pot de 96 pour 48 encore 2 pour 1… Donc tu ne devrais pas suivre, mais notre bonne cote implicite si tu touche ton out (et le toujours tr?s jolie tirage quinte flush) me font penser que tu aurais pu suivre, mais si tu ne touche pas c’est vrai que ca te fait mal, tr?s mal au tapis…
Conclusion : Les cotes directes t’indique de jeter ta main au flop et au turn, mais la cote implicite peut t’inciter ? suivre, elle est ?videmment moins importante quand il n’y a plus que la river (selon moi), donc c’est vrai que le fold semble le plus raisonnable vu que ton tapis n’est pas bien lourd… Mais le tirage quinte flush, c’est un tirage quinte flush :laugh:
PS: Dites moi tous, j’ai bien compris les cotes au moins ?? :side:
j aurais pas calle avec 45s puisque tu dis que la table est aggressive, en particulier short handed ou les joueurs sont encore plsu aggressifs.
Par ailleurs, il faut se demander ce qu il peut avoir. Il a surement 10J, A10 ou 210 310 23 ou 22 ou 33.
Je le vois pas avec une overpair ou 10 10 sinon il aurait attaque preflop.
Ce qui est bien dans ton cas car il est a priori peu probable qu il ait un tirage couleur puisque il a bet dans 4 joueurs. (ce qui n est pas tres bien joue…). Les mains qiu font peurs sont A10 trefles ou 10J trefles. Mais bon je reste assez d accord avec le calcul de cote de tonyx.
Si tu touches ta river, il est clair que tu te feras payer le reste de ton tapis, la cote que lui offre le pot est vraiement important pour de ne pas caller.
Il faut maintenant se poser la question de savoir qu est ce que le joueur pense que tu as. Si il a une image tight de toi (que tu dois avoir un peu moins maintenant que c short handed), il va t imaginer avec une main comme A10 K10s J10s ou encore une overpair slowplayer.
Suivant la facon dont joue ton adversaire on pourrait relancer fort au flop pour representer une overpair slowplayer au flop.
Le probleme est qu il peut te mettre a tapis (et il doit le faire si il a une double pair ou un set). La se posera un calcul de cote interessant, mais si tu as mis trop dans le pot dans ta relance tu sera pot commited.
Un tapis direct regle le prob de la prise de decision mais je ne ferais pas ca. Car avec le range de mains qu il peut avoir et avec le tien je pense qu il a de bonnes chances d estimer que tu as une main inferieure.
Parce que meme si il pense que t as une overpair il va te faire tapis.
Du coup, il y a un seul cas ou tu peux le faire coucher, c si il pense que tu as une overpair, si il respecte t relances (assez rare en SNG online) et si il n a pas de doubles pairs ou de set.
Je trouve que ca fait un peu trop de conditions…
J aurais juste calle.
Tapis a la turn est mal joue car le joueur est probablement pot commited donc un semi bluff est inopportun car il ne couchera que rarement. De plus il a encore un tapis confortable encore une raison pour ne pas coucher.
Si le joueur est vraiment bon (parce que ton tapis a la turn est vraiment pussant ) et que tu refletes une image extrement tight et si il n a pas une monster, tu peux le faire coucher mais bon je trouve tres risque.
En fait, si tu le mettais a tapis (son tapis) je pense que ca peut etre vraiment bien joue parce qu il va coucher les doubles pairs 10 2 10 3 mais il ne couchera toujours pas les sets ou 10J.
Avec 15 outs au flop, il est de toute fa?on favori au flop (certes de peu, ?a doit ?tre du 55-45)
Le raise en semi-bluff permet aussi de tenter d’obtenir la carte gratuite au turn.
Donc pour moi le call est la plus mauvaise fa?on de jouer le flop, parce qu’on ne pourra pas payer une mise correcte au turn, alors qu’on a l’avantage sur l’argent qui va au milieu maintenant, ? condition de voir 2 cartes pour ce prix, ce qui est le cas :
si on prend l’initiative et que ce n’est pas un joueur « tricky » (nous met sur tirage et tente un stop-and-go pour couper la c?te, i.e. paye au flop puis attaque le turn si blank)
si on est ? tapis sur ce flop, o? l’on est favori
Mais il y a le risque du tirage couleur sup?rieur de l’adversaire, mais on a accept? ce risque d?s lors que l’on a d?cid? de jouer la main preflop
Un autre param?tre ? prendre en compte en plus des odds est celui ?i : A quel moment de la partie se situe la main ?
Au vue des ench?res, cette main arrive en d?but de partie. L? il y a plusieurs ?coles. La mienne consiste ? jouer « tight » et donc ? ce moment du jeu, les mises trop importantes ne se justifient pas et donc je jette.
Une autre variante c’est de faire « all in » au flop. En suivant on subit le coup et on en fait que diff?rer la d?cision si rien ne vient sur le turn (all in ou passe)
pour moi la 1ere erreur est de call UTG avec 45s:blink: cest qd mm vachement os? :laugh:
Ensuite au flop c’est tapis ou rien etant donn? que tu etais short stack.
Youssouf je suis pas sur que tu sois favoris au flop :
_15 outs certes masi il reste 46 cartes dans le deck donc ta cote est de 2.1 contre 1. Visiblement tu penses que tu es favoris sur les deux cartes turn et river. C vrai que pour ca je ne sais pas comment le juge…
_Par ailleurs, tu n as pas exactement 15 outs car certains de ces outs feront couleur a ton adversaire ou full.
_15 outs certes masi il reste 46 cartes dans le deck donc ta cote est de 2.1 contre 1. Visiblement tu penses que tu es favoris sur les deux cartes turn et river. C vrai que pour ca je ne sais pas comment le juger…
_Par ailleurs, tu n as pas exactement 15 outs car certains de ces outs feront couleur a ton adversaire ou full.
youssouf a dit
[/quote]ou brelan, ou 2 paires, ou tirage, …
[quote]
Brelan parait quand meme vraiment peu credible… Tu es quand meme Out of position, 22 33 tu jettes et 1010 tu relances. Double pairs encor plus improbable. Je pars du principe que les academiciens jouent plutot tight aggressif bien sur. Le tirage, oui c bien pour ca que l adversaire va pousser tous ses chips au milieu.
Du coup ton semi bluff, si il n est pas credible, n a aucune valeur.
A moins qu il y ait une facon bien specifique de jouer ce genre de tirage, ou tu sembles dire qu on est favori au flop, je pense que si tu es vu comme plutot tight, le call est la meilleure option.
_15 outs certes masi il reste 46 cartes dans le deck donc ta cote est de 2.1 contre 1. Visiblement tu penses que tu es favoris sur les deux cartes turn et river. C vrai que pour ca je ne sais pas comment le juger…
youssouf a dit
[/quote]ou brelan, ou 2 paires, ou tirage, …
[quote]
Brelan parait quand meme vraiment peu credible… Tu es quand meme Out of position, 22 33 tu jettes et 1010 tu relances. Double pairs encor plus improbable. Je pars du principe que les academiciens jouent plutot tight aggressif bien sur. Le tirage, oui c bien pour ca que l adversaire va pousser tous ses chips au milieu.
Du coup ton semi bluff, si il n est pas credible, n a aucune valeur.
A moins qu il y ait une facon bien specifique de jouer ce genre de tirage, ou tu sembles dire qu on est favori au flop, je pense que si tu es vu comme plutot tight, le call est la meilleure option.