Bonjour,
voila je recherche un bon article sur le calcul de cote connaissez vous en un?
Car ce que je trouve sur la toile me paraisse bidon je play nl10 je cherche un truc pas super compliquer pour le moment
Bonjour,
voila je recherche un bon article sur le calcul de cote connaissez vous en un?
Car ce que je trouve sur la toile me paraisse bidon je play nl10 je cherche un truc pas super compliquer pour le moment
pas besoin de calculer en NL10 :laugh:
lol oui mais bon je compte pas rester nl10 a vie et autant prendre de suite les bonnes cote pour apres
Pour calculer la cote rapidement :
1- première façon
Cote de la main : on multiplie donc les outs par 2 à la Turn ou par 4 au Flop ou règle de Salomon.
Cote du pot : on multiplie la Cote de la main au T ou à la R par la mise qu’on doit rajouter pour suivre.
Si calcul>pot, on Fold
Ex : 36% de Cote de la main=1 chance sur 3 ; = 2 :1 dog en cote. On multiplie 2 par la mise à rajouter. Donc si 300$ dans le pot et qu’on doit rajouter 100$, 200(2*100)<300, on suit. Si 50$ dans le pot 200>50, on fold.
2- cotes pour une mise à la River. Doit on suivre ?
Appliquons cela dans un exemple à la River
Disons que nous soyons à la R avec Top paire. Vilain mise $25. Avons nous les cotes pour caller ?
On doit donc calculer nos cotes. Pour les déterminer, suivons l’exemple ci-dessous :
J’ai lu ton post avec attention je compte le relire mais je ne suis pas tout si toutes les cotes sont les memes pourrais tu me les envoyer en mp please pour un tirage flush ou quinte thx pour ton post
Au flop, tu es à tirage, tu n’as aucune showdown value (34s par exemple).
Tu as un gutshot = 4 cartes pour améliorer en quinte:
-proba de toucher au turn =
42 = 8%
-proba de toucher ou turn ou river =
44 = 16% “grosso merdo”
si ton adversaire t’offre une cote de pot (montant à rajouter/total du pot) de plus de 16%, alors fold. sinon, easy call.
Tu as un flush draw = 9 cartes pour toucher couleur:
-proba de toucher au turn:
92 = 18%
-proba de toucher ou turn ou river:
94 = 36% “grosso merdo”
idem …
ex1:
pot = 20
adversaire bet 10
cote du pot = 10/(20+10) = 1/3 = 33%
ex2:
pot = 20
adversaire bet 20
cote du pot = 20/(20+20) = 1/2 = 50%
Donc quand l’adversaire bet 1/2 pot, tu dois avoir plus de 33% de chances de gagner si tu es a tirage, et plus de 50% de chances de gagner si il bet pot.
Je te conseille une fois que tu as bien saisi le truc des cotes de lire des articles sur les cotes implicites, qui vont te permette de call de coups ou tu as 10% de chances de gagner, avec une cote de pot de 25% par exemple… et donc te transformer en calling station vite fait bien fait si tu les surestimes (vécu inside)
edit: c’est un 200eme post en plus
lol
c’est ca dont j’avais peur de devenir une cs lol merci a vous je vais travailler cela
post édité plus haut
Question vague => réponses vagues. Ceci étant dit, si ta question concerne les probabilités d’améliorer sa main sur le turn et/ou la river, le plus simple est d’utiliser la règle du 4/2 de Phil Gordon. Soit N le nombre d’outs:
Exemples:
Juste au cas où, voici un petit tableau avec les pourcentages exacts - que tu aurais aussi pu pondre sous excel en 5s :
Si tu t’amuses à comparer les valeurs obtenues avec la “règle du 4/2” ci-dessus, tu verras que l’approximation est tout à fait correcte pour N <= 8. Au delà, c’est un peu moins bon. Si t’es pointilleux, pour N > 8, la formule N x 3 + 8 donnera une meilleure approximation que N x 4 pour turn+river. Par exemple, pour 15 outs on obtient 15 x 3 + 8 = 53%, très proche des 54.1%
EDIT: Je me suis rendu compte qu’il y avait quelques erreurs dans l’image initialement postée (les intitulés de colonne et une valeur). Je l’ai mise à jour avec une version corrigée.
alors la je comprend tres bien thx les amis je vais quand meme lire des articles dessus mais ton tableau me va parfaitement