Calcul de combinaisons

qui utilise les calculs de combianisons et a partir de quel limit (.com) cela vous a t il servit?
merci

Qu’est ce? :ohmy:

Nombre de combinaisons de cartes, p.ex.77
7d 7c
7d 7h
7d 7s
7h 7c
7h 7s
7s 7c
donc il y a 6 combinaisons possibles pour former une paire.

Nombre de mains de départ en NL = [52*(51-1)]/2 = 1326 combinaisons

p.ex. probabilité de détenir prelop AA => “cas favorables / cas possibles” = 6/1326 = 0,45%

p.ex. probabilité de détenir preflop une paire => (6*13)/1326 = 5,9%

p.ex. nombre combinaisons “unpaired hands” (p.ex. AK) = 16 donc si j’ai un A5s, je détiens 25% des A donc il ne reste plus que 16 - 25% de 16 = 12 combos AK (card removal effect)

p.ex. si j’ai AK il ne reste plus que 6 combos AA et KK, les combos {AA, KK} se trouvent donc réduites de 50% (c’est pourquoi on 3bet AK)

Je l’utilise un peu mais principalement après la session pour revenir sur des coups délicats.

Le faire en direct est très compliqué dès que tu joues 4 tables et +

oki mais a force de le faire en cours du soir tu doit forcement l’integrer apres…
donc cela te sert pour nl100-200?!!
et toi Jadupsky tu conais tout sa mais t’en sert tu en nl25-50?
en fait j’aimerais savoir si il est indispensable de passer par la pour atteindre la nl200/600?
car quand je vois des videos ou les prof pay des 3 barel en defense avec une paire de 9 et des over card sur le board je me dis que le raisonement passe automatiquement par la nan?
como, val, basou??

Je connais parce que c’est un sujet qui m’intéresse, mais en ce qui me concerne l’intérêt pratique est très, très minime. Pour reproduire ce type de raisonnement, il me faut du temps et une feuille de papier …
Lors de discussions de ranges et d’analyse de HH, j’ai cependant constaté que mon coach (reg de la NL1000) raisonne souvent en combinaisons et qu’il reproduit ces raisonnements sans trop réfléchir. Je suppose qu’il a analysé beaucoup de HH en passant par les combos pour avoir acquis cette aisance.

raphanel wrote:

[quote]oki mais a force de le faire en cours du soir tu doit forcement l’integrer apres…
donc cela te sert pour nl100-200?!!
et toi Jadupsky tu conais tout sa mais t’en sert tu en nl25-50?
en fait j’aimerais savoir si il est indispensable de passer par la pour atteindre la nl200/600?
car quand je vois des videos ou les prof pay des 3 barel en defense avec une paire de 9 et des over card sur le board je me dis que le raisonement passe automatiquement par la nan?
como, val, basou??[/quote]

Je l’utilise un peu en direct dans des situations ou j’ai une très bonne idée des mains que peux avoir mon adversaire.

C’est un plus mais pas indispensable, on peut avoir de bon résultats sans se poser ce genre de question.