je voulais savoir si certain d’entre vous et a prtir de quel limit vous faisiez l’evaluation des combinaisons? il y a un article dans la section « moyen », et sa a l’air plutot bien mais franchement barbant… :S
Me concernant, je dois bien avouer que je n’utilise pas cette méthode et je suis pas convaincu qu’elle soit véritablement utile pour des micro limites.
Je préfère estimer le range adverse plutôt que de transformer cela en calcul de combinaisons possible. En effet, je ne suis pas du tout un matheux et même si les calculs sont importants au poker, notamment an matière de côte et gestion de mises/relances, je ne pense pas que ce soit indispensable de tout le temps se tourner du côté mathématique de la chose.
Chaque profil a une qualité qui lui est bien propre et je pense qu’il important d’accentuer l’aspect sur cette qualité plutôt que de vouloir à tout prix maitriser quelque chose qui n’est pas fait pour nous.
Attention, il est important de connaitre toutes les notions de poker et également celles mathématiques mais ensuite libre à nous de les utiliser ou non, en sachant que pour les non matheux, ce sera des notions qui ne nous parlera pas forcément.
Donc il n’y a pas de question net à ta question, je pense. Si tu es un matheux, alors applique ce principe dès les microlimites, si toi et les maths, cela fait 2; oriente toi plutôt vers des choses que tu maitrises et que tu peux nettement améliorer et qui te parle beaucoup plus.
merci pour ta reponse