DERNIERE MAJ 6 juin 12h
Le post « Ce forum n’est plus ce que c’était » étant un gros bordel qui part dans tous les sens, je propose de réunir ici toutes les suggestions constructives pour l’amélioration du site et du forum.
Tout cela reste des suggestions (avec lesquelles je ne suis moi-même pas forcément d’accord) qu’il appartient aux responsables de pokac d’examiner.
Mettre en place tout ce qui est écrit ici serait un boulot probablement énorme.
Je rajouterais vos idées ici au fur et à mesure.
En gras les remarques récurrentes.
AMELIORATION DE LA LISIBILITE DU FORUM
-Faire un FAQ en haut de chaque forum (contenu à définir ailleurs je pense)
-Je propose aussi de revoir les sticky, certains sont inutiles ou peu pertinents et d’autres pourraient entrer dans une FAQ ce qui serait beaucoup plus lisible.
-Il faut trouver une manière de rendre le replayer plus facile d’accès.
-Améliorer la fonction de recherche sur le forum
-Ajouter un correcteur d’orthographe dans le forum.
[u]SUGGESTION DE RUBRIQUES A AJOUTER DANS LE FORUM[/u)
-Rooms online
-Tout le côté people du poker (les tournois live, la vie des joueurs etc.)
AMELIORATION DES AUTRES SERVICES
-Mettre Teamspeak en évidence et remettre la liste des utilisateurs visible depuis la home page de pokac
-Organiser la plate forme vidéo de manière plus claire
-Même chose pour les blogs.
-Améliorer la visibilité des blogs.
-Approfondir le profil des membres avec plus de renseignements, remettre l’onglet avec les discussions du membre dans son profil ainsi que la possibilité d’envoyer un mp depuis sa page de profil.
-Renouveler régulièrement la boutique.
-Réserver le module « performances de la semaine » aux vraies performance pour éviter d’avoir le forum floodé de posts de gars qui ont fait ITM dans un freeroll, posts qui étaient bien moins nombreux avant l’installation de cette fonction.
CORRECTION DES BUGS
-Rendre compatible le replayer et d’autres services avec internet explorer
-Remettre les signatures au bas des posts.
-Retirer la date 12-09-2008 en haut de la home page (sauf s’il y a une raison à ça).
-Plusieurs ont signaler des déconnexions pendant qu’ils écrivent des posts.
AMELIORATION CONTENU PEDAGOGIQUE
-Peut-être organiser de manière très rigoureuse les articles et les vidéos
-Faire plus de vidéos en duo
-Plus de vidéos de full ring.
-Plus de vidéos de limit hold’em.
SUR LES PROFS
-Faire entrer la participation du forum dans les attributions des profs (ce qui peut nécessiter un changement de leurs relations avec PA).
-Plus de lisibilité sur les résultats de profs.
-Suggestion de ma part, peut-être faire une sorte de hiérarchie des profs (qui existe peut-être déjà, mais dans ce cas, la révéler au grand public) entre des profs salariés de PA à temps partiel avec une exigence minimale de participation au forum, de production de vidéos, d’articles et de cours en direct et des profs indépendants qui peuvent produire le contenu qu’ils veulent.
A PROPOS DE LA REACTIVITE DU SUPPORT
-Ne pas annoncer des choses qui ne sont pas mises en place ou les oublier en cours d’organisation.
- Par exemple : A retirer car faux : la pub dans la page des blogs disant que l’on peut devenir blogeur du mois et gagner 540 pts boutiques. Il n’y a eu qu’un seul vote de blog du mois c’était en septembre. Ou alors remettre en place ce concours
-Répondre aux sollicitations sur le forum.
-Ne pas attendre d’être sollicités pendant des mois pour faire parvenir des lots (il y a des tee-shirts et des chemises pokac, et peut-être d’autres choses, gagnées il y a un an qui ne doivent toujours pas être arrivées et ne le seront sans doute jamais).
-En cas de delai prévenir les personnes concernées (voir les gagnants du championnat de cette année).
-Publier un organigramme de POKAC
SUGGESTION DE NOUVEAUX CONTENUS
-Ajouter sur le site les articles des blogs (avec autorisation de leurs auteurs bien entendu). Suggestion de ma part, les articles des membres et leurs vidéos de qualité pourraient être mises en évidence sur le site et leurs auteurs récompensés par des points boutique. C’est une manière d’étoffer et de compléter le contenu tout en impliquant les membres dans ledit contenu et en les incitant à le produire.
-Reprendre dans des articles les points intéressants et originaux des vidéos, notamment des masterclass et des vidéo tutorial.
SUGGESTION DE NOUVEAUX SERVICES
-Mettre mieux en avant vos partenaires, par exemple quand ils organisent des énvénements type FTOPS etc.
-Devenir partenaire de Poker stars
-Mettre en place un système de stacking qui permettrait de nous stacker les uns les autres pour des tournois online ou live.
-Proposer des cours de micro limite pas chers.
-Proposer sur le site un calendrier des tournois sur les rooms partenaires (voire sur des rooms non partenaires).
SUGGESTION DE NOUVEAUX EVENEMENTS ET ANIMATIONS
-Refaire des coaching ou des animations autour du coaching
-ORGANISER DES TOURNOIS - qui permettrait de gagner des cours, des objets à l’effigie du site, des rdv avec votre la jolie jeune fille du programme de la semaine,…
-ORGANISER UNE SOIREE / TOURNOI « Poker live »
N’hésitez pas à faire d’autres suggestion, je les rajouterais à la liste.
Pour le déviage c’est ici