Bonsoir, je l’ai surement pas joué de manière optimal, j’ai tellement rarement les combos draw que je sais pas les jouer, et la hORS POz, c’est le grd mystère ! j’ai décidé de go broke “bêtement” finalement, et vous ? qu’auriez vous fait
Tie Break, niveau 10-11 il me semble on est relativement bien ds le tournoi, on a joué 6 mains et doublé 2 fois
Vilain est : 41,24,0 avec un AF de 47
[Result Oriented] Qd j’y repense, jme dis qu’il ft vraiment que j’apprenne a fold efficacement.
après son 3 bet
t’as 10k à rajouter ds 50k
t’as un huge tirage mais quand le gars à investit la moitié de son stack en 3bet
t’as jamais de FE si tu 4bet push
donc moi je just call et je fold turn si je touches pas en gardant un bon stack de 50bb
edit: flop en étant oop j’aurais tendance à raise plus chere pour couper les cotes directs au pot qulque chose comme 18/20k imo
Je suis ok avec alanbic poour raise plus cher le flop, et non tu peux jamais fold meme a la turn t’as trop d’outs, preflop j’aime pas trop call ce genre de mains OOP, je prefere squeez, sinon go broke flop standard ou check call deux fois
disons que vilain 3bet/fold jamais le flop, son 3bet flop est en fait un tapis à 54k.
en partant du principe que BTN fold 100% quand on va tapis et que le relanceur fasse tapis aussi, il nous faut 33% avec quasi 14 outs sur deux streets.
c’est donc un push assez facile
PF c’est un bon spot de squeeze avec ta profondeur, genre 7.5k 8k pour prendre la dead money au pire tu as une main qui se défend pas mal malgrè l’OOP.
As played je préfére également call au flop son 3bet, sa permet de voir la turn avec encore un stack confortable si on hit pas… Après 4bet shove n’est pas une erreur non plus certes il va toujours call mais au vu des outs c’est mathématiquement bon également.
Pas fan non plus du call PF. Squeeze peut etre mieux, peut faire lacher le 1er raiser, QTs pas si mal postflop.
Sinon Benjamin a tout dit et a fait les calculs 100% d’accord avec cette vision, le 3bet de Villain6 est un push a retardement, je 4bet shove flop avec tous ces outs, il va toujours call, BU va tres souvent fold.
Call flop pour fold turn si on hit pas me semble trop weak avec 1 milliard d’outs :laugh:
Je squeeze PF également.
OR open vraiment beaucoup, BU va tellement rarement flat une grosse main ici que le squeeze va très souvent passer. Et comme dis plus haut, QTs se joue pas trop mal flop.
As played, ok pour go broke flop pour toutes les raisons déjà précisées.
préflop :
je trouve le call pas mal ici => si le mec est utlra actif le squeeze est ok mais je le trouve pas si automatique que ça !
tu as une main qui “joue bien” et qui peut trouver de bons flop.
flop :
vs un range de titan (77,jj,99,aj,qq+,ass,t8) tu es en flip !
dans la mesure où c’est un MTT et qu’on se bat les boules d’être unbalance => call ou raise est assez ify !
perso je me pose plus la question de peel avec V9 qui a déjà flat ou raise en effet !
une fois que tu raise et qu’il te remet une couche => no brainer all in !!!
le truc est : à call => tu vas hit turn /3 du temps en gros ! tu as 4.65K à mettre dans un pot de 18.6K = no pb pour peel !
a broke sur ce flop, tu peux potentiellement sortir un FD qui te domine (bon ça sera pas non plus le cas le plus fréquent du monde ici, mais ça arrive) et du coup c’est pas réellement une mauvaise affaire)
donc le fait de tout mettre se discute pas réellement mais plus de voir s’il est >> de call en gardant V9 dans le coup ou d’y aller à fond !
un truc annexe => plus tu estimes pouvoir t’en sortir vs le field - et pour l’instant la table - moins tu as envie de gamboule !
a combien estime tu tes implieds si tu hit flush turn ?
=> un vilain ici va être ok pour y aller avec OP mais peut être pas une fois que la flush va rentrer …
tout un tas de paramètres qui sont à prendre en ligne de compte !
le pendant de l’edge qu’on a ou pas => moins on a d’edge sur le field plus on doit être ok pour y aller à fond dans des spots “tendus” !
Donc j’ai envie de dire que c-r a de bonnes chance d’être optimal étant donné qu’on est favori contre un range composé intégralement de nuts… bonne raison de c-c flop serait si vilain barrel trop la turn et qu’on pense pouvoir c-r turn et lui faire fold plein de trucs, ou qu’il va trop bluffer et vouloir rep nos outs, mais sans ce genre de read je pense qu’il faut simplement value-raise la plupart du temps parce qu’on a la meilleure main, et considérer c-c comme un slowplay.
Moi je me serais contenté de call, car meme si tu as plein de tirage, tu n’avais rien, et vu les relances qu’il te mettait, lui avait forcement un truc, donc pour moi, tant que je touche pas mon tirage, je m’emballe pas…
Ceux qui veulent squeeze préflop, c’est quoi la justification?
Post flop ta line est ok j’aime bien, l’idée de c/c flop pour check call turn ne m’enchante vraiment pas, river on lead shove des outs face up? on va rien rentabiliser. et par respect pour moi meme… j’évite la line c/c c/c shove quand je hit que je trouve particulièrement fishy/face up.
Flop la vraie décision est c/r ou donkbet. dans l’idée je donkbet 3bet push flop si je me fais raise, et donk bet CRAI turn si je suis call.
Quand on c/r avec cette main c’est pour get in.
on va pas call le 3bet pour gup quand on hit pas turn allanbic ton idée n’a pas de sens, et c’est un crime de jouer la main comme ça.
[quote=“camilero31, post:781400”]Ceux qui veulent squeeze préflop, c’est quoi la justification?
Post flop ta line est ok j’aime bien, l’idée de c/c flop pour check call turn ne m’enchante vraiment pas, river on lead shove des outs face up? on va rien rentabiliser. et par respect pour moi meme… j’évite la line c/c c/c shove quand je hit que je trouve particulièrement fishy/face up.
Flop la vraie décision est c/r ou donkbet. dans l’idée je donkbet 3bet push flop si je me fais raise, et donk bet CRAI turn si je suis call.
Quand on c/r avec cette main c’est pour get in.
on va pas call le 3bet pour gup quand on hit pas turn allanbic ton idée n’a pas de sens, et c’est un crime de jouer la main comme ça.[/quote]
uer je suis un criminel c’est pour ^^
plus serieusement si on a un edge sur le MTT ca vaut le coup de gamboule 50bb puisque pour moi quand il fait ce raise a23k il a toujours nuts
j’ai vraiment du mal avec toutes ces maths :whistle:
QTs n’est pas si formidable que ça quand même pour jouer postflop face a 2 (voire 3 si l’autre Villain call vu la cote offerte) adversaires qui ont montré qu’ils ont qqe chose en mains.
Squeeze te permet (normalement…) :
de faire fold au moins 1 des 2 et de jouer ton QTs en heads-up, avec bon espoir qu’une ou deux des cartes qui te gêneraient post flop soient parties avec le fold d’un des villains
de faire fold les 2 joueurs et de prendre le pot deja relativement intéressant.
Je vais arrêter la pour cette main. La question n’est pas de savoir ce dont t’as envie, ou ce dont t’es fan… tu peux pas prendre des décision incorrectes pour suivre tes désirs… surtout a un moment du tournoi ou l’icm rentre pas en compte.
QTs n’est pas si formidable que ça quand même pour jouer postflop face a 2 (voire 3 si l’autre Villain call vu la cote offerte) adversaires qui ont montré qu’ils ont qqe chose en mains.
Squeeze te permet (normalement…) :
de faire fold au moins 1 des 2 et de jouer ton QTs en heads-up, avec bon espoir qu’une ou deux des cartes qui te gêneraient post flop soient parties avec le fold d’un des villains
de faire fold les 2 joueurs et de prendre le pot deja relativement intéressant.
J’ai faux ?? ;)[/quote]
Camilero tu viens de dire que tu vas arrêter la pour cette main, mais tu voulais des justifications pour le SQZ PF, PierreLo en a apporté et je suis de son avis, peux tu dire ce que tu en penses STP ton avis m’intéresse.
Merci.
Ah yep sorry j’avais pas vu la réponse de PierreLo.
Je dirai qu’ici squeeze revient a vouloir se simplifier la vie, parce qu’on a peur du postflop, peur de faire un top paire dominée, de mal jouer nos draw. Mais il n’y a pas de bonnes raisons a squeeze une main qui a autant de jouabilité, tant en HU qu’en multiway. Surtout que vu le moment du tournoi, on pas de FE particulière, donc va hyper régulièrement se retrouver en 3way OOP dans un pot 3 fois plus gros. QTo/QJo serait un squeeze ou fold, car une jouabilité minime post… KQs KJs QTs JTs et anyway SC ne sont pas a mes yeux des bonnes mains a squeeze.
Je comprends tes arguments, mais je ne suis pas totalement convaincu quand même.
Je ne parlerais pas de “peur du postflop” mais plutot d’être réaliste sur la proba que l’un au moins des joueurs présents dans le coup au flop ne soit pas venu les mains vides :laugh:
N’importe quel flop sans tirage ou avec un As ou un K nous fait fold sur un bet d’un des Villains.
Call ici, vu la cote, ne montre pas de force particulière, et pourrait etre fait avec un range tres large, donc pas trop inquiétant pour les Villains.
C’est marrant parce que je vois plutot l’option Call PF comme l’option un peu “passive” sur ce coup. Si la main joue bien postflop, pourquoi ne pas squeeze ici et etre l’agresseur pour faire un peu douter les Villains?
Pas sur du tout que tu te retrouves souvent dans un pot 3way avec un squeeze vu le min raise et le flat de BU (ca depend comme d’hab des profils perçus de Hero et des 2 villains et de l’histo).
En squeezant :
1er cas : tu fais fold au moins 1 joueur, et ta main joue encore mieux postflop en HU
2eme cas : tu prends directement le pot, peut-être pas le max de value, mais c’est encore à voir dans ce contexte
Autres cas : tu te retrouves en effet dans un plus gros pot multiway, mais tu dis toi même que la main joue bien postflop, donc on n’est pas encore mort
En résumé, tu sembles dire qu’il faut jouer la main postflop car elle joue bien, donc pourquoi ne pas vouloir le faire dans un pot plus gros si les VIllains decident de nous suivre ?