t’facon à chaque fois que j’comprend pas tu GU donc bon…
t’facon à chaque fois que j’comprend pas tu GU donc bon…[/quote]
A part contre AxSs/Kxss (que je supprime quand vilain fait ce sizing) notre main a toujours 50% d’équité sur 2 street. Vu la dead money il nous faut 24% d’équité pour que jam soit OK.
Si tu call certes tu prends pas de risques… mais sur une blank turn ton équité est divisé par 2 et tu seras quasiment commit avec besoin de 30% d’équité pour call son shove et une équité chez nous approchant des 25%.
t’facon à chaque fois que j’comprend pas tu GU donc bon…[/quote]
A part contre AxSs/Kxss (que je supprime quand vilain fait ce sizing) notre main a toujours 50% d’équité sur 2 street. Vu la dead money il nous faut 24% d’équité pour que jam soit OK.
Si tu call certes tu prends pas de risques… mais sur une blank turn ton équité est divisé par 2 et tu seras quasiment commit avec besoin de 30% d’équité pour call son shove et une équité chez nous approchant des 25%.[/quote]
ok merci quand j’vois ce genre de réponse c’est la que j’me dis que je joue comme un daube :laugh:
[quote=“PierreLo, post:781434”]OK Camilero, merci pour les détails.
Je comprends tes arguments, mais je ne suis pas totalement convaincu quand même.
Je ne parlerais pas de “peur du postflop” mais plutot d’être réaliste sur la proba que l’un au moins des joueurs présents dans le coup au flop ne soit pas venu les mains vides :laugh:
N’importe quel flop sans tirage ou avec un As ou un K nous fait fold sur un bet d’un des Villains.
Call ici, vu la cote, ne montre pas de force particulière, et pourrait etre fait avec un range tres large, donc pas trop inquiétant pour les Villains.
C’est marrant parce que je vois plutot l’option Call PF comme l’option un peu “passive” sur ce coup. Si la main joue bien postflop, pourquoi ne pas squeeze ici et etre l’agresseur pour faire un peu douter les Villains?
Pas sur du tout que tu te retrouves souvent dans un pot 3way avec un squeeze vu le min raise et le flat de BU (ca depend comme d’hab des profils perçus de Hero et des 2 villains et de l’histo).
En squeezant :
1er cas : tu fais fold au moins 1 joueur, et ta main joue encore mieux postflop en HU
2eme cas : tu prends directement le pot, peut-être pas le max de value, mais c’est encore à voir dans ce contexte
Autres cas : tu te retrouves en effet dans un plus gros pot multiway, mais tu dis toi même que la main joue bien postflop, donc on n’est pas encore mort
En résumé, tu sembles dire qu’il faut jouer la main postflop car elle joue bien, donc pourquoi ne pas vouloir le faire dans un pot plus gros si les VIllains decident de nous suivre ?
Ciao[/quote]
Une main qui joue bien, jouerait mieux avec des gros SPR. tu squeeze preflop, tu réduis le SPR, tu réduis la jouabilité… un comble donc de le faire une main qui a bcp de jouabilité.
L’autre truc c’est que les bloqueurs Q & T impacte plus la range de flat que la range de 4bet. donc ici on réduit les cas ou on se fait flat et proportionnellement on augmente les fréquence de 4 bet de l’OR. donc on risque de totalement gacher l’équité de notre main.
Bien vu pour le SPR, pas pensé à ça (je suis un peu fâché avec le SPR).
Et intéressant pour les bloqueurs de la range de flat, pas pensé à ça non plus.
Ca doit être pour ça que c’est toi qui as gagné le FCOOP et pas moi :laugh: :laugh:
Merci pour les précisions
Ciao