merde mais comment calculer sa cote du pot??
avez vous un exemple simplifié je suis nul en math :laugh:
[quote]salut mogeo comment tu calcules ca?
et jadup? [/quote]
Je passe par la méthode « pratique » que tu trouves dans le thread
[url]http://www.poker-academie.com/forum/theorie-du-poker/cotes-et-probabilites.html#249066[/url]
ca m’enerrrrve lol
pokermoney wrote:
???
Jadupsky wrote:
[quote][quote]salut mogeo comment tu calcules ca?
et jadup? [/quote]
Je passe par la méthode « pratique » que tu trouves dans le thread
[url]http://www.poker-academie.com/forum/theorie-du-poker/cotes-et-probabilites.html#249066[/url][/quote]
comment on calcule dans ce cas pliz??
Flop: shove all-in ou non?
Hero couvre les 2 villains donc pour les mettre all-in il doit rajouter
5,10 + 4,40 - 1,60 = 7,90 disons 8 pour simplifier les calculs
Pot total si les 2 villains callent
13 + 8 + 4,40 + 4,35 => je simplifie: 13 + 8 + environ 9 = 30
Cote: 8/30 environ 1/4 = 0,25 donc il me faut une equity d’environ 25%
A chaud, ma décision serait shove (si je fais mes calculs avec 7 outs alors j’ai 28%) mais la décision est très “borderline” parce que souvent un des villains a un set donc 10 outs pour les nuts. Après avoir simulé mon equity avec Pokerstove face à différentes ranges, je penche pour le fold qui est EV 0 parce que le shove est “limite, limite”.
jadup je te cite a partir d’un ancien post et j’essaye de retranscrire sur mon cas present
c) méthode “pratique”
C’est celle que je favorise, car elle est très simple à appliquer.
Etape 1:
Outs = 9 donc d’après la règle “*2 ou *4” = 18%
Etape 2:
Pot total après que toutes les mises ont été effectuées = 16.5 + 4.30 + 4.40 = 25e pour simplifier
Etape 3:
18% de 25$e
on simplifie p.ex. 18% de 25 = 2.5 + 2 = environ 4.5e et ces 4.5 représentent le “prix” maximum qu’on est disposé à payer
Comme il faudrait payer 4.4 pour continuer le jeu et qu’on n’est disposé qu’à payer 4.5, c’est un “limit call” non
est ce juste?
[quote]Etape 2:
Pot total après que toutes les mises ont été effectuées = 16.5 + 4.30 + 4.40 = 25e pour simplifier[/quote]
T’as oublié de rajouter ta mise: 16,5 + 4,30 + 4,40 + 4,40 (call hero)
Wilcza wrote:
[quote]
cote du pot
si tu suis, tu dois rajouter 4,40 pour gagner 29,65 (4,4/29,65) donc tu as besoin d’un peu moins de 15% d’equite pour etre even [/quote]
Euhh non je ne crois pas. Turn tu dois mettre 4,40 pour gagner 25,25, soit une cote au pot de 5,7 contre 1.
[quote]cote du pot
si tu suis, tu dois rajouter 4,40 pour gagner 29,65 (4,4/29,65) donc tu as besoin d’un peu moins de 15% d’equite pour etre even
Euhh non je ne crois pas. Turn tu dois mettre 4,40 pour gagner 25,25, soit une cote au pot de 5,7 contre 1. [/quote]
Les 2 raisonnements sont ok. Avec une cote de 5,7 contre 1 tu as une equity de
1/(1+5,7) = 15%
Jadupsky wrote:
[quote][quote]Etape 2:
Pot total après que toutes les mises ont été effectuées = 16.5 + 4.30 + 4.40 = 25e pour simplifier[/quote]
T’as oublié de rajouter ta mise: 16,5 + 4,30 + 4,40 + 4,40 (call hero)[/quote]
ok merci donc le max que je pouvais payer
je simplifie 18% de 30e=3+2.5=5.5 qui etait le max que je pouvais payer
et ici il me demandait 4.4 donc c call,non?
Oui oui tout à fait, tu retombes sur la même équité pour jouer le coup.
C’était juste pour la petite précision concernant le calcul de la côte au pot ;).
Si on veut etre encore plus precis, il faudrait prendre en compte le rake car on ne recuperera jamais 100% du pot 
autre calcul mes outs a la river sont de 9 donc 9*2=18%(dois je mettre +2?)
cote du pot: je simplifie
je dois mettre 4 dans 25=1/6=0.16=16%
18(ou 20 si je dois faire+2)>16 donc c un call
non?
[quote]ok merci donc le max que je pouvais payer
je simplifie 18% de 30e=3+2.5=5.5 qui etait le max que je pouvais payer
et ici il me demandait 4.4 donc c call,non? [/quote]
Oui. Lorsque je fais ce type de calcul, je simplifie au max pour ne pas perdre du temps donc je prends 20% au lieu de 18%.
merci a toi jadup
et la 2eme methode de calcul que je fais plus haut
cote de la main cote du pot est elle bonne?
et laquelle est la plus pratique a appliquer?
Je préfère la méthode “calcul du max à payer” parce qu’elle est très simple et rapide à appliquer (c’est pourquoi je l’avais qualifiée de méthode “pratique” dans le thread de Vince).
Ok pour tes calculs … si je ne me suis pas trompé 
grazie mille jadup
une derniere question me tracasse
j’ai 9 outs a la river donc ma cote de la main est: de 92=18%
ou de 92(+2)=20%???
ca change pas grand chose mais bon…:huh:
Pour être précis t’as 19,6%
Je passe toujours par la simplification outs*2 (respectivement *4) et puis j’arrondis vers le haut ou vers le bas pour simplifier les calculs. Comme tu dis ça ne change pas grand chose …
salut,
pourquoi ne pas call tranquillement OOP son mini 3BET flop avec notre tirage flush max ? On a 0.80 à mettre dans un pot qui est déjà à 4.40 !!! On a largement la cote .
si on touche pas turn on fold et voilà. Pourquoi jouer avec la variance ?