Oui oui tout à fait, tu retombes sur la même équité pour jouer le coup.
C’était juste pour la petite précision concernant le calcul de la côte au pot ;).
Si on veut etre encore plus precis, il faudrait prendre en compte le rake car on ne recuperera jamais 100% du pot 
autre calcul mes outs a la river sont de 9 donc 9*2=18%(dois je mettre +2?)
cote du pot: je simplifie
je dois mettre 4 dans 25=1/6=0.16=16%
18(ou 20 si je dois faire+2)>16 donc c un call
non?
[quote]ok merci donc le max que je pouvais payer
je simplifie 18% de 30e=3+2.5=5.5 qui etait le max que je pouvais payer
et ici il me demandait 4.4 donc c call,non? [/quote]
Oui. Lorsque je fais ce type de calcul, je simplifie au max pour ne pas perdre du temps donc je prends 20% au lieu de 18%.
merci a toi jadup
et la 2eme methode de calcul que je fais plus haut
cote de la main cote du pot est elle bonne?
et laquelle est la plus pratique a appliquer?
Je préfère la méthode “calcul du max à payer” parce qu’elle est très simple et rapide à appliquer (c’est pourquoi je l’avais qualifiée de méthode “pratique” dans le thread de Vince).
Ok pour tes calculs … si je ne me suis pas trompé 
grazie mille jadup
une derniere question me tracasse
j’ai 9 outs a la river donc ma cote de la main est: de 92=18%
ou de 92(+2)=20%???
ca change pas grand chose mais bon…:huh:
Pour être précis t’as 19,6%
Je passe toujours par la simplification outs*2 (respectivement *4) et puis j’arrondis vers le haut ou vers le bas pour simplifier les calculs. Comme tu dis ça ne change pas grand chose …
salut,
pourquoi ne pas call tranquillement OOP son mini 3BET flop avec notre tirage flush max ? On a 0.80 à mettre dans un pot qui est déjà à 4.40 !!! On a largement la cote .
si on touche pas turn on fold et voilà. Pourquoi jouer avec la variance ?
pesmaker wrote:
[quote]salut,
pourquoi ne pas call tranquillement OOP son mini 3BET flop avec notre tirage flush max ? On a 0.80 à mettre dans un pot qui est déjà à 4.40 !!! On a largement la cote .
si on touche pas turn on fold et voilà. Pourquoi jouer avec la variance ?[/quote]
continue l’action sur le replayer et tu comprendra le debat
on est tous d’accord que l’on paie les 0.80 flop sans hesiter
Jadupsky wrote:
[quote]Pour être précis t’as 19,6%
Je passe toujours par la simplification outs*2 (respectivement *4) et puis j’arrondis vers le haut ou vers le bas pour simplifier les calculs. Comme tu dis ça ne change pas grand chose …[/quote]
yes 19.6
trop easy de s’en rappeler, c’est comme la TVA!
call est bon imo. on emmene l’autre vilain avec nous la plupart du temps. On controle le pot si on touche pas, et si on touche on destackera de manière plus certaine. Ca nous permet de trouver un fold aussi river si on a pas hit.
J’avais tendance a insta push avant, mais le call est souvent plus profitable dans ces situations.