[quote]La question est donc ici est-ce que push flop est bon .
Or la pour ma part clairement non puisque un joueur annonce clairement un set . En heads up why not mais face a deux joueurs qui s’emballent je pense qu’il faut fold .[/quote]
Si hero push il est très probable que les deux villains vont suivre. Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs hero devrait rajouter environ 8$ pour gagner alors un pot total d’environ 30$ donc il lui faudrait un peu plus que 25% d’equity. Face à un set, le shove devrait être “limite, limite”.
Jadupsky wrote:
[quote]Turn:
Taille du pot si call: 25,25 + 4,40 = 29,65 disons 30$
9 outs pour flush soit 9*2 = 18% disons 20%
20% de 30 = 6$ donc un call est +EV car il suffit de mettre 4,40$
Flop:
Au lieu de call les 5,10 je push all-in[/quote]
mogeo wrote:
salut mogeo comment tu calcules ca?
et jadup?
La premiere erreur est au flop, soit tu fold sur le rereraise de vilain 1, soit tu push pour mettre les trois tapis au milieu. Quand on push on craint surtout un set qui va nous enlever des outs, mais le push contre un set dans un 3way pot ne doit pas etre une grosse erreur. Je preconiserai un fold au flop si tu veux jouer low variance, sinon c’est un push car on sera pas toujours en face d’un set.
Comme tu as joue, a la turn le call est evident. Voici pourquoi:
cote du pot
si tu suis, tu dois rajouter 4,40 pour gagner 29,65 (4,4/29,65) donc tu as besoin d’un peu moins de 15% d’equite pour etre even
Equite
A ce stade du coup on peut considerer que les as ne sont probablement plus des outs pour toi. Donc tu ne joues plus que les coeurs, il en reste neuf dans le deck, mais 2 des coeurs ne te feront pas gagner 100% du temps. donc il te reste 7 outs surs et 9 potentiels. A cela on peut retirer je pense un coeur en moyenne qui sera dans les mains adverses.
Dans le pire des cas tu auras 6 outs et dans le meilleur des cas 9, donc ton equite se situe entre 13 (6/46) et 19,5% (9/46)
Au turn tu as donc assez d’equite dans le pot pour faire un call ev+ sur le long terme.
merde mais comment calculer sa cote du pot??
avez vous un exemple simplifié je suis nul en math :laugh:
[quote]salut mogeo comment tu calcules ca?
et jadup? [/quote]
Je passe par la méthode « pratique » que tu trouves dans le thread
[url]http://www.poker-academie.com/forum/theorie-du-poker/cotes-et-probabilites.html#249066[/url]
ca m’enerrrrve lol
pokermoney wrote:
???
Jadupsky wrote:
[quote][quote]salut mogeo comment tu calcules ca?
et jadup? [/quote]
Je passe par la méthode « pratique » que tu trouves dans le thread
[url]http://www.poker-academie.com/forum/theorie-du-poker/cotes-et-probabilites.html#249066[/url][/quote]
comment on calcule dans ce cas pliz??
Flop: shove all-in ou non?
Hero couvre les 2 villains donc pour les mettre all-in il doit rajouter
5,10 + 4,40 - 1,60 = 7,90 disons 8 pour simplifier les calculs
Pot total si les 2 villains callent
13 + 8 + 4,40 + 4,35 => je simplifie: 13 + 8 + environ 9 = 30
Cote: 8/30 environ 1/4 = 0,25 donc il me faut une equity d’environ 25%
A chaud, ma décision serait shove (si je fais mes calculs avec 7 outs alors j’ai 28%) mais la décision est très “borderline” parce que souvent un des villains a un set donc 10 outs pour les nuts. Après avoir simulé mon equity avec Pokerstove face à différentes ranges, je penche pour le fold qui est EV 0 parce que le shove est “limite, limite”.
jadup je te cite a partir d’un ancien post et j’essaye de retranscrire sur mon cas present
c) méthode “pratique”
C’est celle que je favorise, car elle est très simple à appliquer.
Etape 1:
Outs = 9 donc d’après la règle “*2 ou *4” = 18%
Etape 2:
Pot total après que toutes les mises ont été effectuées = 16.5 + 4.30 + 4.40 = 25e pour simplifier
Etape 3:
18% de 25$e
on simplifie p.ex. 18% de 25 = 2.5 + 2 = environ 4.5e et ces 4.5 représentent le “prix” maximum qu’on est disposé à payer
Comme il faudrait payer 4.4 pour continuer le jeu et qu’on n’est disposé qu’à payer 4.5, c’est un “limit call” non
est ce juste?
[quote]Etape 2:
Pot total après que toutes les mises ont été effectuées = 16.5 + 4.30 + 4.40 = 25e pour simplifier[/quote]
T’as oublié de rajouter ta mise: 16,5 + 4,30 + 4,40 + 4,40 (call hero)
Wilcza wrote:
[quote]
cote du pot
si tu suis, tu dois rajouter 4,40 pour gagner 29,65 (4,4/29,65) donc tu as besoin d’un peu moins de 15% d’equite pour etre even [/quote]
Euhh non je ne crois pas. Turn tu dois mettre 4,40 pour gagner 25,25, soit une cote au pot de 5,7 contre 1.
[quote]cote du pot
si tu suis, tu dois rajouter 4,40 pour gagner 29,65 (4,4/29,65) donc tu as besoin d’un peu moins de 15% d’equite pour etre even
Euhh non je ne crois pas. Turn tu dois mettre 4,40 pour gagner 25,25, soit une cote au pot de 5,7 contre 1. [/quote]
Les 2 raisonnements sont ok. Avec une cote de 5,7 contre 1 tu as une equity de
1/(1+5,7) = 15%
Jadupsky wrote:
[quote][quote]Etape 2:
Pot total après que toutes les mises ont été effectuées = 16.5 + 4.30 + 4.40 = 25e pour simplifier[/quote]
T’as oublié de rajouter ta mise: 16,5 + 4,30 + 4,40 + 4,40 (call hero)[/quote]
ok merci donc le max que je pouvais payer
je simplifie 18% de 30e=3+2.5=5.5 qui etait le max que je pouvais payer
et ici il me demandait 4.4 donc c call,non?
Oui oui tout à fait, tu retombes sur la même équité pour jouer le coup.
C’était juste pour la petite précision concernant le calcul de la côte au pot ;).
Si on veut etre encore plus precis, il faudrait prendre en compte le rake car on ne recuperera jamais 100% du pot 
autre calcul mes outs a la river sont de 9 donc 9*2=18%(dois je mettre +2?)
cote du pot: je simplifie
je dois mettre 4 dans 25=1/6=0.16=16%
18(ou 20 si je dois faire+2)>16 donc c un call
non?
[quote]ok merci donc le max que je pouvais payer
je simplifie 18% de 30e=3+2.5=5.5 qui etait le max que je pouvais payer
et ici il me demandait 4.4 donc c call,non? [/quote]
Oui. Lorsque je fais ce type de calcul, je simplifie au max pour ne pas perdre du temps donc je prends 20% au lieu de 18%.
merci a toi jadup
et la 2eme methode de calcul que je fais plus haut
cote de la main cote du pot est elle bonne?
et laquelle est la plus pratique a appliquer?
Je préfère la méthode “calcul du max à payer” parce qu’elle est très simple et rapide à appliquer (c’est pourquoi je l’avais qualifiée de méthode “pratique” dans le thread de Vince).
Ok pour tes calculs … si je ne me suis pas trompé