C/R, 3BET ou check tirage?

en micro contre un inconnu,

Que faites vous quand vous avez un tirage au flop en défense et que vilain check ?
Meme chose mais quand vous etes l’attaquant pré flop ? (vous n’avez pas toucher de paire)

Bet 100% du temps, c’est un semi-bluff qui rapportera gros si tu touches.

Après ca dépend ce que t’appelle tirage, pour moi c’est OESD, double belly buster ou FD (pas de gutshot, pas de backdoor)

Je raise/3bet jamais mes tirages par contre

Pareil que Vince.

Il faut que tu bet en semi-bluff pour créer un gros pot et rentabiliser ta main si tu touches ton tirage.

Après, comme le dit Vince, c’est sûr que ça dépend du tirage sur lequel tu es. Un tirage quinte n’aura pas la même valeur qu’un tirage flush.

Fais-attention aussi au style de jeu du vilain. Si le vilain est très agressif, il vaut peut-être mieux checker pour obtenir une carte gratuite et éviter par la même occasion le check-raise à tapis qui te contraindrait à folder dans le cas ou tu ne détiendrais pas les cotes suffisantes.

et le second barrel est t’il bon sur une brique quand on ne touche pas notre tirage quinte par les 2 bouts ou notre couleur ? Car cela nous fais investir beaucoup contre un fish qui risque de s’accrocher à sa TP voir pire…

Je ne pense pas qu’il y ait de réponse toute faite.

A mon avis ici, tu dois tenir compte du style de jeu de ton adversaire et adapter ton moove. Fais-ce qu’il te semble le plus profitable compte tenu de ce que tu connais de ton adversaire. Si le vilain est vraiment calling-station et que tu sais que quelque soit ta mise il peut te payer avec bottom paire alors check. En revanche, si tu sens que le vilain est plus passif et qu’il peut passer bet (il te reste encore une carte à voir (la river) et tu disposes quand même de quelques outs pour gagner le coup B)).