BWIN variance et "dégen"

ils sont tellement nombreux ces fishs sur le fr, qu’on se fait bouffer, nous les shark!:laugh: :laugh:

Moi je dis +1 avec Nico. Des mains de 3bet deviennent des mains de call et des mains de raise deviennent des mains de limp. J’ai même limpé AK en position ce matin, toute la table était rentrée avant moi. Rien à péter d’être un fish limper, de toute façon même les pots limpés partent à tapis, alors… Par contre quand ça touche, c’est un stack garanti. Mais Basou le dit aussi dans sa vidéo : il faut voir des flops pour par cher. Autre coup de ce matin : déstackage de 2 dégens avec carré de Q floppé (c’est dire s’ils pouvaient pas avoir grand chose au flop quand j’ai balancé la sauce).

Pas encore essayé la stratégie small balls, mais c’est peut-être une idée aussi…

Tout ça, c’est pour Bwin parce que sur EVP, c’est peut-être moi mais je vois pas bien la différence avec le .com… Ils jouaient déjà tous comme des français :silly:

Franchement je comprend pas la… Sur Bwin je ne gagne presque pas une main lorsque j’ai AA, KK ou QQ c’est impressionnant, j’avais connu des bad runs, mais là O_o

En plus on peut pas dire que je run vraiment vraiment bad, mais c’est juste les premium je me les fait toutes cracker

yo!

ma pensée de la semaine: sans regret,je suis pres a fold direct tout tptk ou overp sur any board,flop ou turn si raised par un degen,meme apres PFR a 10 bb.

bon,la ou je voudrai avoir votre avis,c est au sujet de cette fameuse PFR(nl10):

est ce si important de faire cher:

• sachant qu un degen suis 3 pot bet post flop tres souvent meme avec air(une PFR de 3-4 bb suffit pour amorcer un destackage)
    - sachant que PFR de 8-10 bb peut etre suivie par 5 types(oui oui :silly: ),et que,meme isolé le ratio fold to Cb flop/turn est tres tres faible.
    - sachant que la majoritée des main que l on joue fini par etre jouée passivement et foldée selon le principe petite main petit pot.

yoshimori wrote:

[quote]yo!

ma pensée de la semaine: sans regret,je suis pres a fold direct tout tptk ou overp sur any board,flop ou turn si raised par un degen,meme apres PFR a 10 bb.
[/quote]

Attention avec les laydowns quand meme , ils sont capables de reraise avec top pair kicker en carton… c’est pas évident.
Disons que ca limite a mort la variance de faire des nits fold mais ca perd de la value je pense sur le long terme.

Fold pas AA dans un pot raisé à 10bb preflop par exemple. Ce serait une grave erreure imo. Il peut avoir QQ KK… ou AJ sur un flop J…Etc

Pour la raise preflop, continus de prendre un max de value. Cherche pas à eviter les bad beats. Il faut s’habituer a la variance de fou c’est tout.
Quand ils sont 5 a te payer 10bb, ca te rapporte un max quand tu as AA. Meme si souvent tu vas perdre (genre c’est une chance sur 2 avec AA contre 4 joueurs qui ont ANY 2 cards je crois).

Si ils payent souvent tes 8 ou 10BB. Raise a 15bb !!!

slt les amis pour ma part sa ce passe pas mal +de 6 caves pour l instant avec un jeu standar je pense 3 bet preflop kan g du jeu par contre j insiste pas trop kan g pas toucher surtouut kan sa commence a payer les continuation bet je stop toute agrssion par contre kan g toucher j v j envoie vu k il te paye n imp j en profite grave

[quote]Pour la raise preflop, continus de prendre un max de value. Cherche pas à eviter les bad beats. Il faut s’habituer a la variance de fou c’est tout.
Quand ils sont 5 a te payer 10bb, ca te rapporte un max quand tu as AA. Meme si souvent tu vas perdre (genre c’est une chance sur 2 avec AA contre 4 joueurs qui ont ANY 2 cards je crois).

Si ils payent souvent tes 8 ou 10BB. Raise a 15bb !!! [/quote]

j ai pas vu ca sous cet angle,jvais essayer d adapter....

[quote]Attention avec les laydowns quand meme , ils sont capables de reraise avec top pair kicker en carton... c'est pas évident.

Disons que ca limite a mort la variance de faire des nits fold mais ca perd de la value je pense sur le long terme[/quote]

entierement d accord,je pensais plus a la min raise(x2) débile k ils font avec 2p +,ou t as soit juste la cote pour payer et passer devant soit déja dead.

horrible! injouable!
En good run ca monte très vite mais en bad run ca redescent vraiment très vite!
Quand on touche des tas de KQ, AQ AK et que touche jamais le flop et qu on a été suivi par 5 donk qui bet pot c est vraiment pas facile et on accumule les pertes!

TILT COMPLET!!

Schmul88 wrote:

[quote]horrible! injouable!
En good run ca monte très vite mais en bad run ca redescent vraiment très vite!
Quand on touche des tas de KQ, AQ AK et que touche jamais le flop et qu on a été suivi par 5 donk qui bet pot c est vraiment pas facile et on accumule les pertes!

TILT COMPLET!![/quote]

Mais c’est easy, tes premiums, tu les minraise, voire tu les limpes vu que de tte façon tu n’isoles personne, tu foldes si tu touches pas, et tu overbet comme un porc quand tu touches.
Suis d’accord, de temps en temps tu te fais destacker par une quinte improbable river, mais je maintiens mes 17/18BB/100hands, en jouant comme un con d’accord :S

A jouer comme indiqué, tu ne prends plus aucun plaisir… Pour essayer, j’ai lancer 3 tables NL5 et malheureusement, j’ai touché rapidement KK, AK et QQ… bilan en 5 minutes: -15€ :wink:

Je reste sur mes SNGs… :wink:

canonbis wrote:

[quote]A jouer comme indiqué, tu ne prends plus aucun plaisir… Pour essayer, j’ai lancer 3 tables NL5 et malheureusement, j’ai touché rapidement KK, AK et QQ… bilan en 5 minutes: -15€ :wink:

Je reste sur mes SNGs… ;-)[/quote]

lol, t’es maudit toi :slight_smile:

Je jouais d’habitude sur Pokerstars.com et le niveau était sensiblement différent de betwin
J’y suis allé suite à des paris sportifs puis j’ai testé la room poker à tout hasard.

C’est du grand n’importe quoi les tables en NL10 c’est autour de 50% de joueurs qui voient le flop.
Certes, la plus part connaissent vaguement le poker mais si tu réussi à t’adpater c’est tranquille.
Perso, j’ai resserré mon range pour raise preflop et je slowplay mes tirages la pluspart du temps.
Ils mettent de l’argent au pot quoi qu’il arrive.:silly:
Je multitable sans abusé et ca grimpe autour de 10/20e de l’heure sur 4/6 tables shorthanded.
Rien d’impressionant mais c’est vraiment régulier car il y a beaucoup de livraisons.
Bon courage
Bye

c pas avec ces mains là que tu vas gagner de l’argent . mais plus avec les pp et sc à mon avis.
G lu + haut qu’il fallait oublier les bluff, ca c faut, je conseille meme le second barrel suivant la structure du board évidemment seulement quand tu n’as qu 1 adversaire dans le pot.
Faut aussi s’adapter au style de chacun des joueurs et ne pas jouer comme un bot !
perso g commencé y a 8 jours en nl 30 et je suis sur la nl100 aujourd’hui total +1000e.

je parlais des KQ, AQ AK comme énoncé plus haut

Personnellement, ayant surtout fait du fixed-limit à l’époque où le joueur français était encore un citoyen faisant partie du monde, je me suis tourné vers le no limit avec l’arrivée de cette loi.
Etant d’un naturel prudent, j’ai commencé au plus bas, en nl4.
L’adaptation a donc été double et les premières sessions douloureuses.
Et comme l’ont dit plusieurs intervenants avant moi, je me suis mis à rentrer dans des coups pour pas cher avec des mains à fort potentiel (suited connectors, as assortis, par exemple…).
Pour le moment, ça se passe nettement mieux, même si je n’ai pas encore suffisamment de mains (un peu plus de 1000) pour tirer des conclusions.
J’attend de voir pour établir un réel bilan.

salut,

Jeu standard en NL4 SH, 2500 mains pour 47bb/100. Hier soir un fou à 98/80 qui Triple barrel any board à hauteur du pot, monté à plus de 600 bb, une heure plus tard --> déstacké par KK par un nit. Pour ma part j’ai essayé de le déstacker avec AA, craqué par quinte au flop avec main pourrie :stuck_out_tongue:

je continue à jouer ABC et montée de limite à 20 BI…

il faut adapter sa stratégie en fonction du style de la table donc si table loose passif
2-3-4-5 joueur au flop et sa lache pas au flop genre CS mieux éviter le bluff, jouer
les pp sc ip pour pas chère calle préflop c mains on plus de valeurs que les prémium sur c table losse passif.
les prémium faut pas raise standard je préconise un raise 5-6bb si on pense que 1 joueur va calle,et le reste fold, mais si on constate que plusieurs joueurs son capable de caller,mieux vaut raiser plus fort préflop pour value,le but est que ses malades se refroidisse face a un raise de 8-10bb préflop,donc le but et de se retrouver en tete a tete.
et non pas a plusieurs au flop avec les premiums.
TPTK OVP joué prudent si plusieurs au flop qui ta fold si sa pu, donc small ball controle du pot.
et boum boum sur chaque street avec du lourd.
on et plus en .com, c du.fr on se croirais sur du limite fixe en micro vu se que je lis sur le forum:lol:
donc éviter tout type de bluff jouer un poker ABC sans degrés de réflexion car c joueur c des kamikaz ex et capable de payer des all-in 100bb préflop avec des poubelles:lol:
avis au pros vous en penser quoi de ma strategie?:slight_smile:

poissare wrote:

[quote]il faut adapter sa stratégie en fonction du style de la table donc si table loose passif
2-3-4-5 joueur au flop et sa lache pas au flop genre CS mieux éviter le bluff, jouer
les pp sc ip pour pas chère calle préflop c mains on plus de valeurs que les prémium sur c table losse passif.
les prémium faut pas raise standard je préconise un raise 5-6bb si on pense que 1 joueur va calle,et le reste fold, mais si on constate que plusieurs joueurs son capable de caller,mieux vaut raiser plus fort préflop pour value,le but est que ses malades se refroidisse face a un raise de 8-10bb préflop,donc le but et de se retrouver en tete a tete.
et non pas a plusieurs au flop avec les premiums.
TPTK OVP joué prudent si plusieurs au flop qui ta fold si sa pu, donc small ball controle du pot.
et boum boum sur chaque street avec du lourd.
on et plus en .com, c du.fr on se croirais sur du limite fixe en micro vu se que je lis sur le forum:lol:
donc éviter tout type de bluff jouer un poker ABC sans degrés de réflexion car c joueur c des kamikaz ex payer des all-in 100bb préflop avec des poubelles:lol:
avis au pros vous en penser quoi de ma strategie?:)[/quote]

perso je ne comprend pas le turc ni le scandinave.
tu peux traduire en français stp ?

perso je ne comprend pas le turc ni le scandinave.
tu peux traduire en français stp ?[/quote]

this!!

albert29 wrote:

[quote]perso je ne comprend pas le turc ni le scandinave.
tu peux traduire en français stp ?[/quote]

this!![/quote]
Je crois qu’on s’est déjà retrouvé sur la même table albert.