Salut PA.
Encore une fois où je me questionne sur la vie en bataille de Blinds.
Vilain a l’air plutôt compétent.
Vpip/Pfr/AF/Cbet/Nbr H
23/19//0.3/33/60
Dans ce spot j’ai toujours le sentiment que vilain va cbet une tonne comme il a un avantage de range non négligeable.
F je x back, je ne pense pas avoir besoin de bcp de protection, et j’ai pas envie de lu ifaire fold ses bluffs.
T Call facile. Peut-on penser a raise?
R Je size small pour me faire call par any PP, des tx, 9x
J’ai le sentiment quand même d’avoir miss value!
Des avis?
Merci
Sur ce type de board, vilain a une range large normalement, il peut avoir les draws, de DP, des as, des petites pp, des brelans. Dans ses mains, il y en a pas mal qui peuvent check raise (enfin j’ai l’impression que ça m’arrive souvent sur mon field) ou call, donc je pense bet petit flop en espérant me faire call ou x/raise. Et si jamais il a une poubelle, de toute manière il va pas payer beaucoup plus sur la turn ou tenter de bluff souvent. J’ai pas envie de lui laisser aller chercher une flush ou un full pour pas cher. Donc je bet flop petit sizing perso, mais vraiment pas certain du meilleur move.
J’ai le sentiment quand même d’avoir miss value!
Pas qu’un peu mon neveu !
PF ok, tu va vouloir 3bet une faible partie du temps imo à voir avec le RFI de vilain en SB.
Flop : son range est assez inélastique s’il décide de x/c il va x/c any sizing et s’il x/f il va x/f any sizing.
Exemple s’il veut jouer KT en x/c il va x/c que tu fasse 1/3 ou 3/4 pot.
Donc flop tu veux value une tonne de main t’es nutsé, il FAUT value absolument je vois strictement aucun intérêt a check back.
As played raise turn encore je vois pas l’intérêt du slowplay ??
Et river tu size bien trop small.
Typiquement tu peux stack off vilain ou lui prendre 70% de son stack et tu tu retrouve à lui gratter 20bb.
Yop
Perso, je ne comprends pas le check back flop, faut pas jouer trop tricky en micro. Chaque fois que j’ai voulu trap avec les nuts floppés, soit j’ai gagné quasi que dalle, soit j’ai perdu contre main improbable que j’ai laissée venir.
Tu seras content de bet pour te faire check-raise ici, l’objectif c’est juste prendre de la value sans trop se prendre la tête je pense.
Turn, le mec bet, je le raise pour prendre le max. S’il fold tant pis.
River je pense que je vais overbet pour la même raison et pour parfois sembler en tirage flush raté qui bluff.
De toute façon, beaucoup de joueurs nl4 sont fit or fold et vont call à peu près tout sizing s’ils ont une main qu’ils estiment assez forte, et fold tout sizing river dans le cas contraire.
3/4 pot flop / pot ou overbet turn si il X/C flop et pot / overbet river si il X/C turn la turn
T as les nuts dans ce spot faut vraiment penser a value ta main ici t es parti dans un délire de slowplay totalement inutile surtout en nl5
A vouloir ne pas perdre ses bluff j en ai perdu de la value
Tu penses à quels bluffs (sur plusieurs streets) a part les fd, qui vont de toute façon call tes bet?
ben déjà une partie de ses bluffs vont cbet ce spot, quand il check il aura des x/give up avec ses airs ou vraiment bottom range ou alors des X/C évident avec des 2ème paires, paire + draw etc…
Il aura aussi quelques nuts qu’il voudrait X/R et c’est un peu un désastre de X/B dans cette optique du coup
Faut Bet direct flop ça equilibre quand ta rien du tout vs reg
On n’y me reprendra plus
Salut les PA !
Déjà première remarque jouons simple en NL5. Trop de prise de tête dans ce spot à mon avis.
Un 3Bet 100% ne me semble pas une erreur en NL5. La main est légitime et puis après tout on progresse dans les pots 3Bet en jouant des pots 3Bet.
Flop il faut bet absolument. Et cher. Soit vilain a 88 type of hand et il va fold de toute façon, soit il a paire + draw et la ça fold jamais. Un bon 3/4p c’est ok. S’il ne paye qu’une fois pour voir autant prendre un max dès le flop.
Je ne commenterai pas le reste du coup étant donné que je ne le jouerai pas pareil ni préflop ni flop.
Pour moi il y a déjà ce côté là à bosser.
GL pour la suite.
3bet 100% des KQ est une erreur théorique tu aura un mal fou à te défendre sur les boards K high et Q high vs aggression en SRP. Alors qu’on soit d’accord aucun adversaire ne sera assez compétent pour en tirer qqchose à ces limites. Et donner une piste de travail pour un début de splittage de range nécessaire s’il veut up de limites plus tard me semble pas « être prise de tête »
Oui c est clair que je le suis trop pris la tête.
De plus j essaie d avoir un strat mixer en bvb avec cette main.
Je 3 bet 50% du temps. Je sais pas si c est la bonne stratégie. Tout dépend aussi de vilain
Y a aucune prise de tête ici si tu veux extraire de la valu faut pousser les pépettes au milieu. dès qu il check tu te pose pas de question inutile ta les nuts tu lui envoi 3 boulette au milieu. Et KQo c est un 3bet à fréquence en théorie après tu peutle faire en fonction des vilains c est bien aussi.
Oui ca semble être un bon début. A savoir que :
- tu va vouloir pencher du côté call si vilain open peu en SB (RFI <35%) et défend beaucoup en 4bettant
- tu va pencher du côté 3bet si vilain open loose et call beaucoup les 3bets OOP.
Je pense que 50% 3bet reste un poil élevé, en ajoutant le fait qu’en cold callant ici dans ce spot tu va induce + d’erreurs chez vilain avec des mains types KJo, QJo qui vont fold vs 3bet.
Ca reste simpliste mais c’est une idée.
On est d’accord !
pot flop, pot turn, shove river
je pense à des low connecteur, under paire… qui auraient fold flop.
J’ai bien conscience que c’est un erreur. par ce que au mieux je prendrai un bet, par contre vs sa range plus forte il aurai call any size.