Bulle sur Afternoon on stars, et AKo

Petite question sur la gestion de l’itm sur un 50€ de PS. Ici je suis actuellement 36e pour un top 39 payé et il reste 45 joueurs. Je joue toujours comme ça dans ce genre de situations, mais je me demande si c’est pas mieux de flat et de GU sans top pair au flop… quid du fold preflop ?

Flat serait immonde , à toi de voir si tu veux mincash le tournament et donc fold PF ou bien si tu vises la victoire , cas dans lequel ton coup est standard

Ca c’était avant ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ok mais fold ce coup preflop ne nous empèche pas de viser la victoire non ? et maintenant si l’itm est à top 100 ou +, on va fold plus facilement car meme en gagnant le coup on serait loin de viser la victoire ?

si tu fold AKo -10 bb deep je ne vois pas comment tu pourrais viser la victoire :smile:

je suis à 14bb deep là

Nan mais admettons, avec un autre exemple-- pour avoir de grandes chances d’aller le plus loin possible : Dans le meilleur des cas , tu préfères payer avec AK à 10 places d’un top 100 itm ou à 5 places d’un top 15 itm ?

Personnellement j’y vais dans les 2 cas , sauf si c’est un sat

je pense que je préfère y aller à 5 places d’un top 100 itm, car bust sur un flip proche d’un top 15 et donc proche de tf ça fait ptet plus mal… après oui dans les 2 cas j’y vais mais je me posais la question de savoir si il y avait mieux à faire, mais apparemment tout le monde est d’accord pour le fait de tout envoyer

Bon je pense que j’ai pas pris le bon exemple avec AK dans ce spot précis :slightly_smiling_face: car là oui il faut envoyer.L’idée générale est que dans un top 15 itm et qu’on est 20 joueurs restants, mine de rien on est pas si proche de la bulle que ça.Ca peut paraitre paradoxal au 1er abord. contrairement à un top 100 10 left ou la bulle éclate vite.Gagner ce coup dans le 1er cas nous garanti plus la victoire ou top 3 que dans le 2ème cas. Mais bien sur on est d’accord qu’avec AK il faut tout mettre quand m^me ici…Je sais pas si je suis clair ou à bien exprimer ce que je veux dire :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Compte tenu de mon expérience sur ps avec Ak juste avant la bulle je call juste et vois le flop et fold call ou raise selon le flop . trop de fois Ak vs pp gagnantes dans cette configuration.

1 « J'aime »

salut !

14 bb deep tu n’as pas d’autre choix que de push ici ! mais d’un point de vue stratégique faire des fold weack face à certains profils ou à certains moment clé d’un tournoi c’est très important d’ailleurs AK est la main parfaite pour ce genre de fold !

J’etais déjà tombé sur une vidéo Kill-tilt traitant de ce sujet, et bien le coach préférait préserver son stack plutôt qu’etre EV+ dans un spot high variance il argumentait en disant que son edge sur les 10€- lui permettait de pas trop jouer high variance .