Dans la bulle du 55 freezout (plus que 14 joueurs) sur fulltilt, ici je fais tapis pour représenter une main faible et me faire payer par moins bien, mais je me demande si avec presque 25BB le move est bon ou bien si c’est une mauvaise rencontre… Et je pense que si j’avais simplement misé, et qu’il me revenait dessus à tapis j’aurais caller aussi donc j’ai préféré prendre l’initiative…
je suis une burne en mtt mais ici tu vole la blind surement très très souvent mais quand tu es callé t’es complètement derrière. Perso j’aurais raise à 10k et je sais pas si il 3bet soit tu le vois light et tu peux shove soit tu peux fold soit c’est lui qui foldera mais ici t’es toujours payé par mieux donc j’aime pas.
selon shubukov en bataille de blinds avec ta main tu peu push 106 b en restant inexploitable ,donc oui good push juste mauvais rencontre[/quote]
Après, je pense qu’il valait mieux bet / call ou bet / fold suivant le profil. IMO, il n’a pas un bon tapis pour resteal ici alors je ne bet/call que si vilain tres aggro ET j’ai une image dégueu.
(AT est vraiment crush par le top 7% des mains, qui sont les mains légitimes pour resteal. Donc pas une main top pour caller. S’il avait eu 20BB, c’aurait été un bet/call pour moi contre tous les vilains aggro
ton raisonnement ne tien pas on est en bataille de blind ici ,tout les fois ou la bb a rien + toute les fois ou elle fold une main moyenne + les main qui nous domine rend le push tres ev + après faut ajuster en fonction du style de la bb et de sa profondeur de tapis ,ici ses nive move
c’est désagréable d’avoir à envoyer 25BB vu qu’on ne pourra pas jouer beaucoup de mains comme ça, et de l’autre coté c’est désagréabe de raise-call à la bulle. Potentiellement je bet-callerait peut-etre quelque chose genre 99+, AJ+ et pousserait des bonnes mains moins fortes, et bet-folderait des mains “faibles”, mais je suis pas sur. Je pense que ça peut dépendre pas mal des mains avec lesquelles Villain va reraise light. Si y’a bcp de Ax dans ce range de resteal alors notre ATo peut devenir assez fort pour raise-call et prendre de la value sur ces resteals.
EDIT : et contre un Villain passif (ie sans info sur le .fr ???) bet-fold doit etre une bonne option j’imagine, mais pas contre un Villain raisonnable je pense.
contre un joueur standard imo qu il ni a que deux option possible push or fold ,bet pour fold sur un 3 bet vraiment trop affreux ,bet call vraiment trop stupide de perdre de la fe
je pense vraiment que je push sauf info particulier sur le vilain
après si vilain agro je bet call un 3 bet car sont range de 3 bet et plus large que sont range de call push
oui mais alors si son range de shove en 3bet est plus large que son range de callshove, sachant que si on relance a 3BB, , les mains qu il couche, il les couchera aussi en cas de all in, si il paye le all in, on est souvent derriere, alors que si on raise et il 3bet, alors on se retrouve contre un range plus large comprenant sa range de call all in plus sa range de 3BET que l’on bat.
Sachant que l’on met 20BB direct en jeu, ne serait il pas EV+ de se dit je raise et call son shove préflop, plutot que de se dire je fait all in préflop direct, car cela permet d’élargir la range de l adversaire : ex : si il a A10, shove all in, il folde direct, on raise, il est tenté de 3bet
Mais c’est facile, si vilain est 13/11, tu limp-fold ! :lol:
Dans l’esprit je suis d’accord avec le push. Après… 25BB est à la limite de la profondeur de stack avec laquelle je préfère aller vers une approche plus “small ball”… Limper en combat de blinds n’est pas une honte.
Dans ce cas précis, contre un nit, je pense que tu devrais relancer à 2.6 BB avec any two. Et quand il shove, tu soul read (= call).