Bonjour, je me demandais comment jouer les rois dans cette situation :
Le contexte : 6 Max Deepstack micro-stakes, 1 left des ITM, j’ai 15 BB : Je viens de perdre 60K 2 mains plus tot contre vilain 7 avec un horrible C/R/fold au flop dans un pot que j’ai relancer depuis la SB avec 96o ( c’est très moche, surtout contre le profile de vilain 7 )
Le bouton vient d’arriver, la petite blinde joue 25/22 0%3b ( 50 mains) et notre BB joue 64/7 0%3 b. ( 60 mains)
SI j’open shove je m’attends à un call de la Big blind avec AA-55, AKs-A5s , KQs-KTs,QJs ,AKo-A8o , KQo ce qui me donnerait 72% d’équité.
Si je raise mini il va flat 70% et me livrer une tonne de street avec des donk ( 33%) ou des c/c (call bet 60%)
Quelle est la meilleure stratégie ?
ET si j’open et que BTN, SB ou BB 3b ? on doit trouver un fold ?
Pose toi la question si tu joue pour la gagne ou pour simplement récupérer quelques miettes.
Si tu peux doubler c’est tout bon pour toi si tu te fais sortir tant pis c’étais un deep à 1euros
malgré que c’est toujours de sauté si proche de la bulle après 3h de MTT mais c’est la vie…
Je joue pour la gagne mais la question se pose quand même sachant que la bulle va éclater et que mon ami le vilain 7 va certainement me donner de jolies occasions pour prendre du jetons après la bulle s’il ne se fait pas manger avant.
Avec une main aussi forte que les rois, tu n’as pas peur d’induce, au contraire. Donc le raise/call est la bonne option, surtout à la bulle ou certains vont s’amuser à vouloir te mettre la pression avec des mains du type 96o
Après c’est sur qu’il ne faut pas s’envoyer en l’air si vous voyez un flop et qu’il y a un as dessus.
Min raise, trop de value à induce des erreurs, on veut juste gagner le plus de jetons possible. Il faut pas confondre la théorie et la pratique, en théorie on veut être ITM, en pratique sur un MTT micro je pense pas qu’un min cash de 2€ représente grand chose que ce soit dans ta vie ou pour ta BR, donc autant essayer de prendre une ligne optimale. Le jour où t’es sur un 5K et qu’y a 6 mois de salaire à prendre sur un min cash tu pourras dévier de cette mentalité et open-shove ton KK pour pas avoir d’action.
Personnellement je suis plus pour le shove,j’pense qu’on peut quand même se faire call bien bien light sur un 1€,ce sera toujours chiant s’il y a un as au flop
L’argument minraise pour induire des erreurs et prendre pas mal postflop,je pense pas que ça marche sur un 1e,si on shove,on peut se faire call par 77 alors que si on raise,il va call et probablement give up postflop,pareil pour des mains type KQ/QJ et surtout les vilains sont assez passifs pf ce qui fait qu’on induce pas enfaite
Oui tu peux aussi shove direct si tu penses que tu seras call par la même range ou que ca n’induira pas de shove de moins bonnes mains (important à bien comprendre tout cela).
Par contre on est d’accord, c’est JAMAIS un min raise pour te donner l’opportunité de fold hein