Bulle de DoN avec 5 short stack

Nous sommes dans la bulle, les blindes sont à 300/600 antes 60, à part le chipleader nous sommes tous à moins de 4BB.

Pendant les 2 derniers tour de table le CL relançait tous les coups et tout le monde foldait en attendant qu’un adversaire ce fasse éliminer, ce qui n’est malheureusement pas arrivé et mon tapis commençait à devenir vraiment ridicule.

[handreplay]553489[/handreplay]

Si je fold et que je ne peux pas voler en SB je me retrouverais à moins d’1 BB donc 0 FE, mais apres moi il y a un joueur qui va ce prendre les blindes et qui a à peine plus d’1 BB.

A2o a 55% d’équité contre un range aléatoire, et je pense que dans cette situation la SB pousse certainement ATC (ce qui est bien joué de sa part) vu qu’il sait que je ne callerait que rarement à cause du SS juste après.

Ma question, pensez vous que si je fold j’aurais plus de 55% de chance d’être ITM?

la situation est tres borderline
si tu foldes , tu te retrouves avec 500 chips en sb vs sandstom et je pense que tu foldes tout sauf le top 5% des mains et dans ce cas après tu devras absolument attaquer milanvip quand il sera en bb si dutch ou mctib ou shortxy ne le font pas, sinon t’es dead ensuite 'plus de FE et stack trop petit).le allin comme le fold se valent ici

Milanvip va être out blind, je fold ici. Je sais pas si je vais arriver au bon résultat en commencant mon explication :laugh: , mais disons que toi et milan avez autant de chances de gagner votre coup en BB (appelons cette chance Y).

Dans 1-Y% des cas tu es ITM, tandis que dans les Y% restants, tu as encore 1-Y% de gagner ton coup aussi et de rester en course pour l’ITM. Si on considère que 100% du temps se sera un de vous 2 qui bullera, ça veut dire que tu as actuellement plus de 50% (instinctivement je dirais même bien plus) de chances d’être ITM. Donc je pense qu’ici un 55/45 n’est pas suffisant.

Je sais pas si c’est compréhensible, peut-être faudrait-il que je donne un exemple.

Ok pour le fold avec A2.

Et autre question, d’après vous dans cette même situation quel serait le range de call pour qu’un call soit EV+?

Je pense pas qu’on puisse donner une réponse précise. Déjà que je suis pas tout à fait sûr et certains que ce soit un fold ici. Tout ce qu’on peut faire c’est poser des hypothèses qui seront vrai la plupart du temps pour simplifier le problème. En fait il faudrait arriver à déterminer une valeur de Y pour savoir quel est ton %age de chance de finir ITM sans caller, et donc déterminer quel equity il te faut pour caller.

Dans cette situation la SB peut avoir un range quand même plus serré et ne pousser que 30-40% des mains, car il vient de payer les blinds et 3 autres short stacks vont avoir une grosse pression des blinds, et il sait que tu vas payer plus light qu’en temps normal vu ton stack.

Easy fold pour moi, le short va se retrouver all in à ce tour. Si tu call, tu te retrouveras au mieux sur un 60-40… si tu étais seul SS, c’est le push.