Vilain ici essaye probablement de voler avec presque any2. Que pensez vous d’un shove ici afin de m’assurer l’ITM si mon all in passe. SAchant que je suis en situation assez dangereuse si les short stack ne se font pas eliminer rapidement
Je ne connais rien aux DON, mais il me semble qu’il ne va jamais folder. Il a assez d’avance pour prendre la chance de te sortir à mon avis. Contre un main random, tu dois être favori à 70%. Pas sûr que ce soit suffisant.
particuliarite des DON c’est qu’il est assure d’etre ITM quoiqu’il arrive. Il n’en a pas grand chose a faire si c’est moi qui sort ou un autre ni des chips que ca va lui rapporter. Par contre si il perd et se retrouve a 3500jetons c’est autre chose et si la bulle dure il peux tres bien se faire ejecter
particuliarite des DON c’est qu’il est assure d’etre ITM quoiqu’il arrive. Il n’en a pas grand chose a faire si c’est moi qui sort ou un autre ni des chips que ca va lui rapporter. Par contre si il perd et se retrouve a 3500jetons c’est autre chose et si la bulle dure il peux tres bien se faire ejecter[/quote]
a la place de vilain je pousse aussi any 2! il peut tenter le vol une fois s’il se fait attraper, sinon il est tranquille pour 2 vols de plus ! avec 3500 chips il est qd m assez tranquille
La j’aurais foldé, je pense pas que lui foldera, souvent les cheapleaders aime faire les gendarmes, s’il a 2 grosses cartes tu joueras ton tournoi sur un coin flip c’est pas terrible, je prefere me coucher et attendre que le SS passe dans les blindes, et même si il double tu auras souvent l’occasion de voler les blindes des tapis moyens à ta gauche sur qui tu as beaucoup plus de FE.
Je vois pas trop comment il peut refuser une côte de plus de 3:1, s’il perd il à encore beaucoup de marge avec 3500 jetons. Ici je pense que c’est un fold, ton stack et ta position (2 stacks moyens derrière toi) à la table te donnent une bonne FE.
En plus si vilain est pas trop con, il ne vol pas du tout any2 ici, il en plus rien à faire de prendre les blinds et en foldant il te donne une situation push any2 qui peut donner lieu à une sortie si la BB à quelque chose.
S’il est sûr d’être ITM quel intérêt pour lui de voler les blinds avec any two comme tu le supposes ? Ca serait au contraire un argument pour folder any two, limite se mettre en sit out.
Je ne pense pas que la notion de cote soit pertinente ici, ce qu’il faudrait voir c’est l’ICM.
Clairement ici c’est fold tu ne peux jouer ton tournoi sur une hauteur 9 d’une part, d’autre part il reste un joueur après toi à parler dont on ne sait pas ce qu’il fera (il peut toujours y avoir un accident).Meme si vilain raise any 2 tu n’auras jamais l’équité en ta faveur pour pusher. peut on savoir ce que tu as fait?
Il est vrai que dans cette situation il faut pusher extremement tight uniquement avec les As en fait qui t’offrent dans ce cas une équité positive. après il faut trouver ses cartes à bientot et bonne chance
En considérant qu’il ne passera pas (trop de cote) … donc en considérant que ses 900 sont en fait un push …
je trouve que push 99 est EV+ tant que vilain push plus de 10% des mains … ce qui semble le cas
MAIS … c un DON à 10$ … je miserai plus sur le fait qu’il y en ai 1 qui s’envoie en l’air avant moi … d’autant que les blinds enleve 520 à chaque passage … Tout le monde à un M de 3 …
et tu viens de les encaisser … donc attendre un tour de plus me semble pas débile non plus
bonjour,
je ne sais pas quel est le calcul qui t’amène à penser que payer ici dans cette situation t’amène une équité positive mais pour en avoir le coeur net j’ai utilisé SNg wizard et c’est bien ce que je pensais et comme je le disais à Ratounet: tu n’auras jamais une équité positive et ce quelque soit le range open de ton adversaire.
Comme le dit fort justement John T Chance il faut raisonner non plus en cote mais en ICM.
je sais que l’icm dit que c’est AA minimum voir meme aucune main mais par experience les meilleurs joueurs de dON n’utilise pas trop l’ICM. Le short stack a trop vite fait de doubler et ensuite on est bien dans la muise. Par contre sur une chose ou je suis d’accord c’est que vilain est sans doute un peu trop deep ici pour pouvoir le folder (cote ou pas cote on s’en fou ici car vilain n’a pas besoin de jetons mais comme c’est pas un regular serieux on peux penser qu’il foldera pas grand chose. Si vilain avait 1000jetons de moins mon move serait plus EV+ je pense.
Le fait ici est de se mettre a l’abris pour faire ITM. Il suffit d’estimer dans les circonstance actuel quel est la probabilite que je fasse ITM. Puis je risquer le coin flip ici si j’estime que cette proba est > 50% je dois folder sinon je dois pusher (ceci est valable uniquement si vilain me call 100% du temps ce qui n’est bien sure pas vrais). En raisonnant comme ca je pense que je sois dans le vrais. De plus que peux se demander vilain le gars me reshove dessus et il y a un autre short stack. Il a forcement une grosse main pour faire cela je ne pourrai pas caller light et je vais folder car au final j’ai pas besoin de ses chips et les autres hsort vont se sortir tout seul donc je dois folder. Je tiens a preciser qu’il m’arrive de faire se repop dans les meme circonstances avec any2 (mais alors pas sur le big stack)
voila un peu ma strategie pour les DON peut etre est elle mauvaise j’en sais rien mais je la pense meilleur que celle basées exclusivement sur l’ICM qui je pense montre ces limites ici
Je me suis fait le même genre de remarque tout à l’heure. Je n’ai jamais vraiment réfléchi aux DON, mais il me semble que l’ICM n’est pas pertinent. L’ICM part du principe que les chances de faire telle ou telle place peuvent se déduire des tailles de tapis, ce qui n’est déjà sans doute pas vrai dans un SnG normal, mais ça parait complètement faux en DON.