Une chose que je ne comprends pas sur HM ou alors est ce un bug?
Voici la main :
[handreplay]446790[/handreplay]
Dans le descriptif de la session, je vois que le Equity % est de 14.3 sur cette main,
or quand le shortstack va à tapis au flop j’ai 45 % de chance de gagner, le short 42% et l’autre 13%.
Ensuite je vais à tapis à la turn, et là effectivement j’ai que 14% sur le short mais qui est deja à tapis dés le flop.
Est ce normal ou alors est ce un bug?
[quote]Une chose que je ne comprends pas sur HM ou alors est ce un bug?
Voici la main :
[handreplay]446790[/handreplay]
Dans le descriptif de la session, je vois que le Equity % est de 14.3 sur cette main,
or quand le shortstack va à tapis au flop j’ai 45 % de chance de gagner, le short 42% et l’autre 13%.
Ensuite je vais à tapis à la turn, et là effectivement j’ai que 14% sur le short mais qui est deja à tapis dés le flop.
Est ce normal ou alors est ce un bug?[/quote]
Salut
Aucun bug ici, l’équité est calculée à chaque étape (au flop, à la turn)
Au flop, c’est très partagé car le short a pas mal d’outs (les 7 , les trèfles, et d’éventuelles doubles paires ou brelan en runner runner)
A la turn, le short passe devant car il a couleur, il ne reste plus que 7 trèfles qui te donnent une couleur supérieure à la river d’ou ton pourcentage très réduit.
Oui mais le % equity n’est pas calculé au moment où on va à tapis contre la personne??
Parce que le short stack va à tapis au flop, donc à ce moment là je n’ai pas que 14% de chance de gagner.
c’est normal, c’est a cause du 3 ème joueur.
Tu ne joue pas ton tapis que contre jackie71 puisqu’a la river tu es all-in face à 2 joueurs.
jackie71 est all-in au flop mais pas toi, car il reste josstom et toi avec des jetons pour voir la turn. C’est seulement à la turn que tu es all-in contre jackie71 et josstom. C’est pour ca que le calcule se fait seulement à la turn.
PS:ici, cette valeur( equity% ), n’est calculée que lorsque tu es all-in.
D’ailleurs si tu regardes bien dans HM, tu verras que la colonne juste à gauche(all-in) est a chaque fois complètée aussi quand celle de (equity%) l’est.