Buddha+poker=blog cool!

Voilà,

je tenais à partager avec vous le lien de ce blog poker un peu différent des autres que je lis régulièrement depuis quelques semaines.

Dans ce blog, l’auteur se concentre vraiment sur l’aspect psychologique du poker et donne énormément de réflexions ou de pensées à ce sujet. Il conseille également un certain nombre d’exercices pour mieux dompter l’indiscipline ou le tilt qui guette.

C’est un blog intelligent et plutôt bien écrit ou le gars amène vraiment quelque chose de nouveau dans le paysage des blogs poker français.

Le lien: http://buddhawouldbeanosebleed.over-blog.com

Rien que le titre déjà me bien fait marrer. A vous d’appréciez le reste!

En plus, pour le moment, le blog est très régulièrement mis à jour donc il y a vraiment matière à lire.

merci pour le lien je dévore ça de suite

Yep merci :slight_smile:

L’interview en 3 parties d’un joueur pro est vraiment chouette, à lire absolument !

J’ai parcouru quelques paragraphe et je dois dire que je suis en totale harmonie avec le bloggeur et son approche du poker.

Merci beaucoup pour ce lien :slight_smile:

Moi je suis result oriented et je peux dire qu’il a fait un moi de OUF!! xD
Sinon je lirais le reste plus tard

Je viens d’en lire une grosse partie. C’est vraiment très pertinent.

Merci beaucoup pour le lien :wink: .

De rien de rien les gars! On est ici pour partager;)

Et puis franchement il faut avouer que le gars à le mérite de vraiment proposer quelque chose de différent. Il se focus sur ce qui va justement faire toute la différence entre un joueur lambda et un très bon joueur.

La technique tout le monde peut l’avoir en travaillant dur, en regardant des vidéos, en réfléchissant sur ses HH, en discutant sur les forum…mais la capacité de gérer ses émotions, son tilt, sa session, savoir quand jouer, quand ne pas jouer: ça c’est quelque chose de beaucoup plus délicat à obtenir car cela fait participer l’affect, les émotions.

En tout cas il se place plus ou moins en tant que “disciple” du fameux maître du mental au poker: Mr Tommy Angelo.

D’ailleurs si vous appréciez ce que ce gars écrit dans son blog, je vous conseille de faire quelques recherches sur Tommy Angelo qui a énormément fait concernant le travail sur l’aspect psychologique du poker. Il a notamment réalisé une série de vidéos sur DC s’intitulant “The Eightfold Path to poker enlightenment” qui est tout simplement un “must see”.

DrGonzo wrote:

[quote]De rien de rien les gars! On est ici pour partager;)

Honte de ne pas l’avoir fait avant. C’est le seul blog pour lequel je me suis abonné.

CTOTO wrote:

[quote]DrGonzo wrote:

Honte de ne pas l’avoir fait avant. C’est le seul blog pour lequel je me suis abonné.[/quote]

Bon ben pour le coup tu dois nous raconter une blague CTOTO! Et si elle est vraiment bonne alors tu seras pardonné :slight_smile:

DrGonzo wrote:

[quote]CTOTO wrote:

[quote]DrGonzo wrote:

Honte de ne pas l’avoir fait avant. C’est le seul blog pour lequel je me suis abonné.[/quote]

Bon ben pour le coup tu dois nous raconter une blague CTOTO! Et si elle est vraiment bonne alors tu seras pardonné :)[/quote]

+1 :laugh: C’est le gage obligé , on attend la blague avec impatience :wink:

Bon et bien CTOTO ne se manifestant pour raconter sa blague nous allons devoir sévir!!!

Allez CTOTO: une petite blague de Toto ou même une blague bouddhiste si tu as ça en stock.

Sinon le blog vient de recevoir 2 update qui sont vraiment pas mal concernant “l’intelligence émotionnelle”. Les émotions, enfin le contrôle des émotion: nerf de la guerre au poker?

Pour rester dans l’esprit de ce message. Je vous donne une citation:

La violence est le fruit du désir. Boudha

Ou:

“Le désir naît de la frustration” je ne sais plus qui.

Pas de blague, je suis sûr que vous êtes frustrés.

Merci pour le coup de pub. Pas mal de visites grâce à toi ce qui est toujours motivant. :slight_smile: