A noter que le call avec AJo est quand même assez tendu. Si le gars perd le coup il se retrouve à 30K avec 10BB (ce qui est encore correct certes). Cela dit je pense que son call est clairement un gamble…après, je ne sais pas quelle image tu avais à la table??? Mais comment peut-il se sentir vraiment devant avec AJ??
Je me pose aussi toujours la question de savoir comment jouer les mains du type AQ/AJ/AT quand on a 12 à 14BB. C’est à dire un peu trop selon moi pour shove pré flop mais en même temps pas assez pour faire vraiment une relance standard. Puisque comme tu l’indiques (et je pense que c’est très juste; ça m’est d’ailleurs arrivé hier) ça peut induire un resteal chez SB/BB si il a un stack suffisant et nous sent un peu faible.
Sinon, toujours frustrant de « buller » la TF…
DrGonzo
Je ne comprend pas le déroulement du coup, le summary ne dit pas ce que tu as fait.
Si j’ai bien compris tu es allé all in et tu as été payé par le gros stack au bouton.
Pour moi clairement ta relance est trop grosse, tu as quasiment un M de 10, Tu ne dois pas aller all in. Ton tapis devrait t’inciter à jouer tight mais pas au point de ne pas relancer AT au CO.
Fais une relance à 10.000, les blinds ne pourront pas te restealer car tu seras pot commited et tu pourras toujours te coucher sur un move du big stack.
John T. Chance écrit:
[quote]Je ne comprend pas le déroulement du coup, le summary ne dit pas ce que tu as fait.
Si j’ai bien compris tu es allé all in et tu as été payé par le gros stack au bouton.
Pour moi clairement ta relance est trop grosse, tu as quasiment un M de 10, Tu ne dois pas aller all in. Ton tapis devrait t’inciter à jouer tight mais pas au point de ne pas relancer AT au CO.
Fais une relance à 10.000, les blinds ne pourront pas te restealer car tu seras pot commited et tu pourras toujours te coucher sur un move du big stack.[/quote]
appareme,nt j’ai des problemes avec popupup et ipoker… MAis bon, 10K c’est sans doute de trop mais je me demande dans quelle mesure si on raise 9K le big stack ne pourrait pas nous re-raiser assez light. Pour ce qui est de jouer tight on est short hand et a la bulle de la table final et y a sasn doute pas mal de chips a accumuler avantet donc il faut forcement ouvrir son range.
Tu nous as dit que le big stack était tight depusis le début, et c’est vraiment une très mauvaise situation pour lui de restealer ici avec deux shortstacks qui dans les blinds qui pourraient décider que le moment est venu de tenter leur chance et toi qui a quand même représenté de la force, même si tu es en position.
Quel intérêt pour lui de risquer 43000 jetons, et de passer de big stack à shortstack, pour simplement voler 13500 jetons ?
Je pense que s’il te relance tu peux être sûr que tu es derrière son range.
Si je conseille de mettre 10.000 plutôt que 9.000 ou même 8.000, c’est pour bien montrer aux shortstacks que tu es pot commited, car sur une relance à 8.000, c’est eux qui auraient une occasion de resteal car avec une cote de l’ordre de 2.7 contre 1 sur leur resteal, ils peuvent considérer que tu n’es pas pot commited, alors qu’en mettant 10.000 le message est assez clair.
Le big stack n’a pas de raison de prendre ce genre de risque contre un stack qui peut lui faire très mal et s’il décide de le faire, tant pis.
Pour ce qui est de jouer plus tight à cause de ton tapis, il est évident que tu dois voler un maximum de blinds et que AT est plus que suffisant ici. Je voulais juste dire que tu n’as pas besoin de prendre de gambler ici, mais voler les blinds est absolument nécessaire.
John T. Chance écrit:
[quote]Tu nous as dit que le big stack était tight depusis le début, et c’est vraiment une très mauvaise situation pour lui de restealer ici avec deux shortstacks qui dans les blinds qui pourraient décider que le moment est venu de tenter leur chance et toi qui a quand même représenté de la force, même si tu es en position.
Quel intérêt pour lui de risquer 43000 jetons, et de passer de big stack à shortstack, pour simplement voler 13500 jetons ?
Je pense que s’il te relance tu peux être sûr que tu es derrière son range.
Si je conseille de mettre 10.000 plutôt que 9.000 ou même 8.000, c’est pour bien montrer aux shortstacks que tu es pot commited, car sur une relance à 8.000, c’est eux qui auraient une occasion de resteal car avec une cote de l’ordre de 2.7 contre 1 sur leur resteal, ils peuvent considérer que tu n’es pas pot commited, alors qu’en mettant 10.000 le message est assez clair.
Le big stack n’a pas de raison de prendre ce genre de risque contre un stack qui peut lui faire très mal et s’il décide de le faire, tant pis.
Pour ce qui est de jouer plus tight à cause de ton tapis, il est évident que tu dois voler un maximum de blinds et que AT est plus que suffisant ici. Je voulais juste dire que tu n’as pas besoin de prendre de gambler ici, mais voler les blinds est absolument nécessaire.[/quote]
BIen vu c’est sur qu’en etant tight le gars va jamais restealer avec rien donc le meileur pley aurait ete un relance standart voir un peu plus… n’e’mpeche son call est quadn meme poche le bon play pour lui aurait ete un fold mais bon il a vu a un as et s’est vu oblige de le jouer