BroKeN BR

0+0=O :frowning:

Ah ca! on m’en a souhaité de la réussite pour cette nouvelle année 2007 … mais il faut croire que ca n’a pas suffit en tout cas pour le poker.

POURTANT j’avais réussi à faire fructifier 1$ en 1200$ sur everest, POURTANT j’était sur de savoir jouer, POURTANT j’était un joueur gagnant ( bon je le suis toujours grace à mes cash out …),POURTANT je pensai que je batais cette limite, POURTANT le multitable y’avait que ca de vrai pour me tenir eveillé,POURTANT je suis redescendu de limite sentant que ca partait en live,POURTANT meme avec une variance de gains et pertes enorme je m’en sortait toujours bien, POURTANT … POURTANT JE SUIS UN GROS DONK!:blush:

Mon constat est clair et amere : je ne sait pas jouer au poker.

Je comprend maintenant ( enfin j’espere ) pourquoi on ne peu pas devenir un bon joueur sans avoir connu de faillite (s), ca fait mal tres mal de passer du coté obscure de la force, d’etre resté tant de temps collé au pc et d’un coup de meme plus avoir envie de l’allumer.

Ca fait mal tres mal mais je me rend compte que c’est un mal pour un bien, je tombe … je me releve!

Ca fait maintenant une semaine que je rumine mon echec et que je cherche à comprendre pourquoi d’un conte de fée je suis passé à un cauchemar.
Les raisons sont multiples et j’en ai identifié beaucoups :
La premiere et c’est paradoxale, c’est que le descente à commencé quand je me suis fixé un objectif de gains quotidien, je jouai sur des .10/.25 et l’objectif était de 50$ par jour en jouant sur 4 tables simultanement et ca a fonctionné 2 jours pas plus.
La deuxieme c’est l’impatience et l’éxces de confiance, qui font faire des mooves ridicules.
La troisieme c’est d’avoir commencé à jouer loose apres avoir perdu contre ce type de joueurs et sans savoir maitriser ce style.

Il y’en beaucoup d’autres bien sur comme ne pas avoir étudié assez le jeu en lisant des ouvrages, ne pas avoir vraiment cherché à comprendre la facon de jouer de mes adversaires ( multitable ), avoir entamé des parties alors que je savait que j’allais etre derangé toutes les 5 mins.

Maintenant c’est un nouveau départ que je vise, ca prendra le temps qu’il faut mais je vait me donner les moyens de mes ambitions.
Je ne redeposerai pas tant que je n’aurais pas fini de lire les 3 harrington, les slansky et le montmirel que j’ai commandé! tant que n’arriverai pas à comprendre les calculs de cotes, les odds,le fold equity,le +EV et -EV, a identifier le style des joueurs, tant que je n’aurais pas revu et compris toutes les vidéos du site, tant que je n’aurais pas PT et PAH pour analyser mon jeu et celui des adversaires et tant que je comprendrais pas la difference du jeu en tournoi et en CG.

Il est hors de question que je devienne un joueur qui distribu sont argent aux autres sans se poser de questions, un joueur qui joue pour le fun.
NON !!! si je joue c pour les $$$ avant tout, le plaisir passera apres dorenavant.:angry:

Je vait m’efforcer de participer aux discutions sur les mains proposées pour confronter ma facon de jouer à la votre, ce que je n’ai quasiment jamais fait avant ca ce qui j’en suis persuadé va me faire progresser.

Je vais reserver le creneau 17h/18h le samedi pour suivre les cours et y participer activement quitte à passer pour un noob !

On ne construit pas sans bonnes fondations, voilà l’objectif réel de 2007.

0+0=?

Merci à tous pour vos conseils à venir.

PS : Commencez à prier pour que l’on ne se retrouve pas à la meme table dans le futur :wink: :evil:

Ma foi, tu me donnerais presque envie de tout perdre à mon tour.:laugh:
Je pense que ta réaction est bonne et sur certains points tu es même plus avancé que moi, donc je n’ai pas grand chose à dire.
Juste une chose, je ne suis pas trop fan de ça :

Ca me parait une attitude normale si tu es un joueur professionnel, puisque tu comptes sur ça pour vivre tout simplement. Mais quand tu débutes (ou en l’occurence quand tu prends un nouveau départ), je pense que c’est un bon moyen de te planter. Pour moi le plaisir du poker, c’est le plaisir d’être meilleur que adversaire, ou si on ne l’est pas, de progresser pour le devenir et donc, le plaisir du poker c’est précisemment ça qui fait gagner de l’argent. Courir après les dollars, pour moi, c’est le meilleur moyen d’en perdre. Je peux me tromper, après tout, je ne gagne pas des mille et des cents.
De toute façon, il n’y a pas de solution miracle, être plus fort que ces adversaires, c’est le seul moyen de gagner sur le long terme, et pour ça il faut toujours se remettre en cause, donc ta remise en cause dans ce post et une bonne chose, mais il faut prendre garde à ne pas retomber dans les mêmes travers.
Voilà, je te souhaite bon courage et, non pas bonne chance, bon jeu;)

Entierement d’accord

Il est vrai que c’est important de se prendre des belles gamelles pour rester lucide et avoir conscience de l’aspect précaire d’une belle série.

Je pense que se fixer des objectifs réguliers de gains est une mauvaise idée, je préfère par exemple quitter la table après avoir gagné un gros pot.
Un, ça énerve surement les gars à qui tu as piqué du pognon ! :evil:
Deux, ça évite de t’énerver si tu commences à perdre.

Par contre, mon plaisir au poker est de gagner des pots à 3 chiffres. Ca ne m’amuse pas de perdre 200$ alors que j’ai bien fait de suivre parce que j’avais la cote. C’est un jeu d’argent. Le but est de gagner. Point.
Tout à l’heure à une limit 6max 5-10 sur Pacific, j’ai limpé UTG avec 89s, ce qui n’est pas terrible (la table était assez passive il est vrai). J’ai flopé 5-9-9 et la turn fut un 8. Voila, j’ai gagné un pot de 145 $ en ayant a priori mal joué !

Ne pas oublier la règle d’or : Patience et détachement !

ok je suis completement d’accord et je me suis mal éxprimé. Ce que je voulais éxpliquer c’est que trop souvent je rentrait dans des coups stupides et je m’entetai à les jouer jusqu’au bout car je n’avait sans doute pas la patience pour attendre LE bon coup à jouer… et qui rapporte beaucoup. Donc pleins de petits pots gagnés tranquillement et à l’inverse des gros pots perdus sur du gambling … d’ou le fait que je doit avant tout garder à l’esprit que je joue avec de l’argent et que le but c’est de jouer pour en gagner et pas simplement de jouer pour jouer.

Voilà j’espere que vous comprendrez mieux …

Salut,
Je ne sais pas si je suis de très bon conseil, mais lorsque ça m’est arrivé, j’ai pris plusieurs résolutions :

• Baisser le nombre de tables en simultané. Je trouve qu’on joue mieux sur 2 que sur 4, et puis les swings sont moins importants.

• Je suis passé en limite. Tu gagne moins, mais ça t’oblige à jouer mieux et à prendre de bons automatismes.

• J’ai acheté les outils d’analyse (pokertracker) pour voir les erreurs à corriger.

• J’ai cherché les bonus interressants pour combler les pertes :wink:

• Je me suis mis aux autres variantes (omaha, stud…). Je trouve qu’on s’améliore au global à voir comment fonctionnent les voisins.

• J’ai lu beaucoup de livres et d’articles sur le poker

• Ne pas hésiter à poser sur notre forum préféré :laugh:

• J’essaye de toujours jouer sérieusement (même si je n’y arrive pas toujours).

A mon avis, si tu es arrivé à 1200$ en partant de pas grand chose, c’est que tu te débrouilles bien. Il faut persévérer.

Bon courage

++

Aprés avoir vu ma première vidéo ici j’ai eu une révélation. En jouant un peu plus agressif et loose j’ai rapidement gagné beaucoup plus.
Beaucoup, beaucoup et je suis devenu tellement fort que j’ai perdu la moitié de ma bankroll assez vite.

Il m’est arrivé la même chose aprés avoir lu Supersystem, :huh: à croire que je ne sais pas lire.

J’ai également pris deux autres grosses claques au cours de weekend célibataire pc-pizza où j’ai enchainé des 14h de poker :blink: pour forger mon endurance (cf Supersystem :lol:)

Le seul point rassurant quant à mes périodes de pertes c’est qu’elles sont à 90% dues à mes erreurs et non à de la « malchance » ou toute autre raison arrangeante pour cette part de cerveau débile qui m’a fait perdre.

Lorsqu’on n’étudie pas on ne progresse pas, et il se peut même que l’on regresse en ne voyant pas de menues erreurs qui deviennent, par habitude, systématiques.

Le fait de « ne pas être tranquille 5 minutes » est préjudiciable aussi. Tel débranché, musique off, mode autiste, j’ai défini quelques règles pour ne plus être déconcentré.

Pour ce qui est de la notion plaisir, ben tout dépend où on la place. S’il s’agit de faire des beaux coups genre show télé, va falloir claquer des $ pour tirer des carrés ou quintes flush. Perso je troquerais volontiers tous ces instants de plaisirs fugaces au cours des parties contre un seul moment de plaisir mensuel d’un gros cashout.:lol:

Aprés avoir vu ma première vidéo ici j’ai eu une révélation. En jouant un peu plus agressif et loose j’ai rapidement gagné beaucoup plus.
Beaucoup, beaucoup et je suis devenu tellement fort que j’ai perdu la moitié de ma bankroll assez vite.

Il m’est arrivé la même chose aprés avoir lu Supersystem, :huh: à croire que je ne sais pas lire.

J’ai également pris deux autres grosses claques au cours de weekend célibataire pc-pizza où j’ai enchainé des 14h de poker :blink: pour forger mon endurance (cf Supersystem :lol:)

Le seul point rassurant quant à mes périodes de pertes c’est qu’elles sont à 90% dues à mes erreurs et non à de la « malchance » ou toute autre raison arrangeante pour cette part de cerveau débile qui m’a fait perdre.

Lorsqu’on n’étudie pas on ne progresse pas, et il se peut même que l’on regresse en ne voyant pas de menues erreurs qui deviennent, par habitude, systématiques.

Le fait de « ne pas être tranquille 5 minutes » est préjudiciable aussi. Tel débranché, musique off, mode autiste, j’ai défini quelques règles pour ne plus être déconcentré.

Pour ce qui est de la notion plaisir, ben tout dépend où on la place. S’il s’agit de faire des beaux coups genre show télé, va falloir claquer des $ pour tirer des carrés ou quintes flush. Perso je troquerais volontiers tous ces instants de plaisirs fugaces au cours des parties contre un seul moment de plaisir mensuel d’un gros cashout.:lol: