Broke ou just call avec brelan?

Les deux vilains sont des profils loose passifs. Précisément, mon adversaire est 36 20 5, WTSD 37, aucun donk river sur 9 occurrences.

Doit-on limiter son range à des nuts et just call (ou super tight fold) ? Ou peut-on trouver de la value à tout envoyer ?

ici en aucun cas je raise face à un gars à peu prêt correct et passif.

je call mais pas super contant, on est quand même battu par toutes les flushs straights, ça fait beaucoup de combo même si on peut à priori supprimer les straights ici.

Salut,

La question c’est plus : “call ou fold?” Le raise est pas envisageable parce que, imo, il est polarisée flush/Air. Je vois mal ce profil lead DP/set quand la flush rentre et c’est possible qu’il lead souvent ces mains à la Turn.

Imo, t’es contre flush/Ahx. Mais est ce que ce profil va bluff assez souvent pour justifier un call? vraiment pas sûr. Mais bon, si on imagine qu’il bluff une fois de temps en temps, qu’il se value cut de temps en temps, je pense qu’on peut justifier un call.

Raise me paraît overplay. Sans la flush qui rentre, ça pourrait être discutable. Fold une main aussi forte avec la faiblesse qu’on a montré me semble inenvisageable. Reste plus qu’à call.

Edit : miss read, j’ai cru qu’il avait lead dès la turn. Vu sa line, la décision semble beaucoup plus close. Ca se joue entre call ou fold. Vu ses stats qui ne montrent pas une très bonne compréhension du jeu, je pense que je call quand même. Il peut clairement faire n’importe quoi.

Je fold jamais mais bon, on a compris^^

Raise? Jaaammmmmmmmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

just call ici avec la back door flush qui rentre sinon on aurait raise :slight_smile:

Petit détail mais à mon avis, y a de quoi maximiser sa value + que ça préflop en micro. :slight_smile:

Ici j’envoie 0.50/0.60 mais comme je disais, juste un détail.

Isole plus haut. On paie simplement rivière. Je me demande même si on peut pas passer. :slight_smile:
Il fait pas un bloc bet, il valorise la …

Just call ici on va etre proche du value cut pur en raisant

Overplay, i agree.

De même on raise pas, et on se pose la question de call. Perso j’aurai aussi du mal à lacher et j’aurai call.

Par contre, petite remarque : plus cher turn. Ya tonne de draw, pair + draw qui vont payer et en plus tu as 2 loose passif en face de toi. Tu peut mettre 1€ voir presque pot

Yep je pense qu’ici si vilain est un fish passif, autant call.

En fait c’est surtout lorsque tu n’as pas d’info sur vilain qu’il faut call.

Le DonkBet river représente énormément de force, en gros il ne veut surtout pas que tu check back, donc il est en value. value-t-il une paire ici? Non le board est horrible, mais un fish peut surestimé sa main, donc il peut avoir brelan inférieur, top Double Paire, quinte, flush, et surtout un ou deux combos de bluffs aléatoires.