Broke encore une fois

:frowning: Bon, je ne sais pas par où commencer … Enfin si, un simple constat: je suis broke pour la énième fois.

Alors, je reprends vite fait, pour ceux qui ne me connaitraient pas encore. J’ai commencé à jouer début 2008 sur PokerStars, en jouant au microlimites NL2 et NL5 en ayant déposé 50€. Je me suis broke deux ou trois fois, normal après tout. :ohmy:

Bref, je fais une pause et je me dis que je ferais bien d’apprendre. Je lis, je regarde des vidéos de microlimites … et je me remets à jouer en juillet 2008. Je ne sélectionne pas particulièrement, je fais un peu de tout, je suis plutôt pas mauvais en MTT ( tout petit buy in ), mais une certaine lassitude de jouer 3 heures pour prendre 1€ me laisse aller vers le Cash Game, où je monte doucement, sans tracker evidemment. :cheer:

Donc, nous voici fin 2010, début 2011, j’ai redéposé un peu pour gonfler ma bankroll et passer en NL25 et NL50, en ne respectant pas vraiment les 20 caves. ( Disons que j’en avais 14 pour la NL50 ).

Superbe rush en début d’année en Cash Game sur la NL50, je me fais plaisir en NL100, quelques milliers de mains, et je commence à cash out ( bien m’en a pris d’ailleurs ).

En gros, j’ai retiré 1700€ et ma bankroll était toujours aux environs de 1000€. :stuck_out_tongue:

Et puis là, c’est le drame, je découvre le " vrai " poker , celui que je connaissais pas, ou plus. Je prends de vraies crasses, je tilte, je fais le yo-yo. Je perds 300€ dans la soirée, pour les regagner le lendemain.
Je ne joue plus mon A-Game, mais je ne m’en rends compte que trop tard. :blush: :S

Je décide de faire une nouvelle pause, à la demande de ma petite famille, qui trouve que le poker influence trop notre vie. Bref, je retire ce qu’il me reste, environ 150€.

Je reprends il y a peu à la fin des vacances d’été. Rien de bien méchant, je remets près de 300€ en plusieurs fois. J’essaie de respecter la gestion de bankroll en jouant en NL25 ( euh oui, je sais , c’est pas vraiment çà, mais je le sens bien comme çà )

Et je ne me sens pas à l’aise à cette limite. Je tente de redescendre, et là, je gagne un peu. Mais finalement, pas assez.

Et je me dis : Recommençons un peu de Heads Up, d’abord en SnG à 5€, puis en Cash Game … Après une petite centaine de SnG et un ROI de 10%, je me sens bien,et plutôt confiant.

J’attaque le Cash Game en NL50 Heads Up ( y’a pas en dessous sur PS ), et là, c’est le drame, et je ne peux encaisser la variance de ce genre d’exercice, pour lequel j’étais gagnant il y a encore peu.

Bref, j’ai décidé de remonter quelque chose ( en essayant d’obtenir l’accord de chère et tendre évidemment ) et je me demande deux choses.

1. Est-il normal qu’on puisse se “sentir” mieux à certaines limites ( en NL50 pour ma part ) et moins aux limites inférieures ? Et de mieux y jouer ? ( peut-être des actions plus " réfléchies" du fait de l’enjeu )

2. Si je veux recommencer en NL50, et si je respecte la gestion de Bankroll stricte, dois je déposer dans ce cas 1000€ ? Ce qui me ferait tout drôle en fait, j’aurais l’impression d’être un espèce de pigeon qui renfloue ses caisses sans se rendre compte de ce qu’il fait …

3. ( Eh oui, ça fait plus que deux, en fait ) Je fais tout pour progresser, je ne jure que par PA et ses vidéos, je participe au Forum … mais pourquoi j’ai la sale impression de stagner et même parfois de régresser ?

4. Des idées, je recherche tout ce qui pourrait m’aider …

[quote=“PreFlopXP, post:398851”]:frowning: Bon, je ne sais pas par où commencer … Enfin si, un simple constat: je suis broke pour la énième fois.

Alors, je reprends vite fait, pour ceux qui ne me connaitraient pas encore. J’ai commencé à jouer début 2008 sur PokerStars, en jouant au microlimites NL2 et NL5 en ayant déposé 50€. Je me suis broke deux ou trois fois, normal après tout. :ohmy:

Bref, je fais une pause et je me dis que je ferais bien d’apprendre. Je lis, je regarde des vidéos de microlimites … et je me remets à jouer en juillet 2008. Je ne sélectionne pas particulièrement, je fais un peu de tout, je suis plutôt pas mauvais en MTT ( tout petit buy in ), mais une certaine lassitude de jouer 3 heures pour prendre 1€ me laisse aller vers le Cash Game, où je monte doucement, sans tracker evidemment. :cheer:

Donc, nous voici fin 2010, début 2011, j’ai redéposé un peu pour gonfler ma bankroll et passer en NL25 et NL50, en ne respectant pas vraiment les 20 caves. ( Disons que j’en avais 14 pour la NL50 ).

Superbe rush en début d’année en Cash Game sur la NL50, je me fais plaisir en NL100, quelques milliers de mains, et je commence à cash out ( bien m’en a pris d’ailleurs ).

En gros, j’ai retiré 1700€ et ma bankroll était toujours aux environs de 1000€. :stuck_out_tongue:

Et puis là, c’est le drame, je découvre le " vrai " poker , celui que je connaissais pas, ou plus. Je prends de vraies crasses, je tilte, je fais le yo-yo. Je perds 300€ dans la soirée, pour les regagner le lendemain.
Je ne joue plus mon A-Game, mais je ne m’en rends compte que trop tard. :blush: :S

Je décide de faire une nouvelle pause, à la demande de ma petite famille, qui trouve que le poker influence trop notre vie. Bref, je retire ce qu’il me reste, environ 150€.

Je reprends il y a peu à la fin des vacances d’été. Rien de bien méchant, je remets près de 300€ en plusieurs fois. J’essaie de respecter la gestion de bankroll en jouant en NL25 ( euh oui, je sais , c’est pas vraiment çà, mais je le sens bien comme çà )

Et je ne me sens pas à l’aise à cette limite. Je tente de redescendre, et là, je gagne un peu. Mais finalement, pas assez.

Et je me dis : Recommençons un peu de Heads Up, d’abord en SnG à 5€, puis en Cash Game … Après une petite centaine de SnG et un ROI de 10%, je me sens bien,et plutôt confiant.

J’attaque le Cash Game en NL50 Heads Up ( y’a pas en dessous sur PS ), et là, c’est le drame, et je ne peux encaisser la variance de ce genre d’exercice, pour lequel j’étais gagnant il y a encore peu.

Bref, j’ai décidé de remonter quelque chose ( en essayant d’obtenir l’accord de chère et tendre évidemment ) et je me demande deux choses.

1. Est-il normal qu’on puisse se “sentir” mieux à certaines limites ( en NL50 pour ma part ) et moins aux limites inférieures ? Et de mieux y jouer ? ( peut-être des actions plus " réfléchies" du fait de l’enjeu )
    ton ego te joue des tours, si tu es un bon joueur de NL10 tu montera logiquement en NL25 et ainsi de suite

2. Si je veux recommencer en NL50, et si je respecte la gestion de Bankroll stricte, dois je déposer dans ce cas 1000€ ? Ce qui me ferait tout drôle en fait, j’aurais l’impression d’être un espèce de pigeon qui renfloue ses caisses sans se rendre compte de ce qu’il fait …
    commence par deposer 300€ et mets 300€ dans un coaching avec un prof , si tu ne bats pas la NL10 ne va pas jouer en NL50. avant d’etre champion du monde faut etre champion de son quartier :wink:

3. ( Eh oui, ça fait plus que deux, en fait ) Je fais tout pour progresser, je ne jure que par PA et ses vidéos, je participe au Forum … mais pourquoi j’ai la sale impression de stagner et même parfois de régresser ?

4. Des idées, je recherche tout ce qui pourrait m’aider …
    COACHING reconnaitre son probleme c’est le premier pas vers la guerison :wink: [/quote]

Salut mon kiki

1. Je te conseille de mieux gérer ta BR, si te veux pas être broke toutes les semaines

2. Redescend à une limite où ton jeu te permet d’être gagnant. Une fois que tu as trouvé ta limite, tu peux commencer à monter de limite.

Dans mon cas, j’ai joué en NL50 puis en NL25 puis en NL10 où je suis devenu enfin gagnant. Depuis peu je joue en NL25 et j’essaie de m’adapter pour devenir gagnant.

remarque : en tant que “débutant”, il faut faire abstraction des points de fidélités et éviter de vouloir faire du volume pour toucher du rake. Souvent sur PS, on voit des SN jouer en NL10 :sick:

Salut, pourquoi ne montes-tu pas de limites en SnG quand ta bankroll te le permets ?

ROI de 10% c’est quand même largement bon si je ne m’abuse…

Si tu est plus à l’aise là dedans, continue là dedans…

Je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument jouer en cash game alors que tu n’y arrives pas et que tu sembles y arriver en SnG…

Je crois que tu est bon en SnG, tu gagneras autant que en cash game, sachant que en montant de limite tu gagneras en 1 SnG ce que tu gagnes en 1 journée en cash game…

Hello, malheureusement tu cumules au moins 2 grosses erreurs d’un joueur perdant :

1/ tu n’a pas une gestion de br saine, et ça invariablement t’amèneras à te broke une nouvelle fois.

2/ tu penses être perdant en-dessous de la NL50€ à cause du niveau : c’est comme ceux qui disent qu’en dessous de 170km/h il ne maitrise pas leur voiture, ou que 5 verres de vins n’altèrent pas leur conduite. Y’a d’ailleurs une expression pour ça sur les forums ricains entre autres : “move up where they respect your raise”.
Tout ça pour dire que seule ta br doit te dicter ta limite de jeu et non pas ton ressenti par rapport à ton niveau de jeu (qui en fait doit pas être si bon que ça vu que tu t’es broke plusieurs fois).

Amha, commence par la NL10€ avec 250€ de br tranquillou si tu aimes le CG, et monte les limites petit à petit. Rien ne t’empêche de move up avec moins de 20 caves, mais surtout redescend rapidement si ça se passe mal.

Pour être un joueur gagnant il faut au moins savoir gérer sa br, être patient (aux tables et pour les montées de limites), ne pas sous-évaluer ses adversaires.

Bon courage en tout cas

Complètement d’accord avec TicEtTac.

Je rajouterai que le fait que d’exposer ton problème aux autres, c’est le début de la guérison.
Investit aussi dans un tracker et analyse tes mains. Ca va rationaliser ta démarche et t’enlever rapidement le goût de juger ton propre jeu sur des impressions.

Bon courage à toi
A+

Pourquoi vous persistez à lui donner des conseils pour le CG alors qu’il n’y arrive pas pour le moment.

Je persiste et signe quand au fait qu’il faut qu’il continue dans les SnG avec BRM bien sûr et qu’il laisse de côté le CG pour l’instant…

Merci pour toutes vos réponses, vos encouragements, je pense que je vais me remettre en NL10 tranquillement effectivement. Avec 250€ de bankroll, sans me prendre la tête.

Pour les SnG, je mixerai les sessions avec une gestion de bankroll habituelle ( qui est bonne en SnG bizarrement).

En fait, je vais essayer de monter de NL10 à NL25 déjà sans brûler les étapes, et redescendre si nécessaire.

Pour ce qui est du tracker, j’ai déjà investi il y a un peu moins d’un an, j’analyse mon jeu, je connais mes leaks, enfin surement pas tous … mais il y en a certains dont je n’arrive pas à me dépêtrer.

Pour seul exemple, le fait de souvent perdre des chips river, pour etre sûr de mon read, et finalement " perdre " … Bouuuhhh !

Bref, je vais me remettre tout doucement dans le droit chemin, merci encore !

Je participerai au Forum le plus possible pour analyser encore et encore mon jeu.

Enfin et surtout, mon plus gros leak, c’est de croire qu’on peut monter trop vite, le poker est un jeu à petites marges … il faut sans cesse évoluer !

prends toi 3-4h de coaching aussi :wink:

Mais le coaching, c’est honnêtement EV+ , et avec qui ? Booba ? Djouff ?

J’aimerais bien essayer, pourquoi pas ?

Des avis sur le coaching de petites limites ?

[quote=“miesquo, post:398893”]Pourquoi vous persistez à lui donner des conseils pour le CG alors qu’il n’y arrive pas pour le moment.

Je persiste et signe quand au fait qu’il faut qu’il continue dans les SnG avec BRM bien sûr et qu’il laisse de côté le CG pour l’instant…[/quote]

peut etre mais 100sng ca veux rien dire!

Ensuite ce que je trouve bizzard c’est qu’il dit être gagnant en NL50 HU. En est il sure ou c’est juste parce qu’il a gagné 10caves???

Je crois que le probleme c’est qu’il a mover up tres rapidement même trop rapidement et ne s’est jamais assuré de battre le niveau précédent avant de passer au suivant

Tout à fait d’accord avec toi Ratounet07, je ne sais pas ce que c’est de " battre une limite " , je m’enflamme trop vite.

je vais rester à mon petit niveau pour le moment … :wink:

salut,

Tu t’enflamme clairement trop vite, je ne pense pas que tu puisse battre la NL50 et pas la 25 ou 10…

J’ai eu ce pb au début, un good run en nl 10 de qques milliers de mains en HU et je pétait des winrates a faire pâlir des profs, du coup je me voyais déjà défier basou a moyen terme :silly: .

Après ça, tu prends le revers: set-up, bad, titlt, les fameux read à la Ivey mais où le gars retourne full et t’as l’air d’un con avec ta hauteur A…

Mais encore ça je ne pense même pas que ce soit le plus important, c’est des bonnes ou des mauvaises rencontres, un coup c’est toi un coup c’est vilain… ce qui fait perdre réellement c’est toutes ces erreurs de sizing, de bluff sans idée, de call trop juste, de value manquée… tout ce qui fait pencher la balance en positif ou en négatif à l’heure des comptes.

Tout ça pour dire que, imo, il ne faut pas sous estimer les limites où tu joue et que battre une limite ce n’est pas juste avoir la bankroll suite à qques sessions, c’est s’être adapté aux adversaires, donc si tu t’adapte pas à des novices je vois pas comment tu peux t’adapter à une bande de sharks qui t’analyse toi et tes stats en permanence (bon ok peut être pas tous en nl50 :whistle: …)

Pour moi, joue en nl 10 et bats réellement cette limite sur une durée qui te fait encaisser et des upswings et downsings.
Ben oui c’est long mais si t’es vraiment au niveau ça ne devrait pas poser de pb, après seulement tu up…
A+ GL

Ecoutes qui tu veux mais viens pas pleurer après…

Il n’y a pas que le cash game dans le poker et heureusement et encore une fois je dis que les joueurs gagnent plus en SnG que en CG (ce qui peut être intéressant pour le futur)

En CG tu n’as rien gagné alors que en SnG tu as gagné, certes un pti peu et sur quelques sessions, mais c’est déjà ça et tu pourrais adapté le jeu que tu as utilisé pour gagner en HU NL50 dans des SnG à des limites inférieures pour te construire une bankroll et en améliorant ton jeu par la même occasion (donc oui je vous rejoins tous sur ce point).

Après si tu est plus à l’aise en CG…beh continue…

slt mon gros!

sick story bro !!!

pr le coaching je te conseille l ami booba, sans dénigrer les autres obv ! mais dsl c est sentimental lol

et puis il le mérite aussi au vu de son investissement resté tjs intacte !!!

[quote=“julio59240, post:398985”]slt mon gros!

sick story bro !!!

pr le coaching je te conseille l ami booba, sans dénigrer les autres obv ! mais dsl c est sentimental lol

et puis il le mérite aussi au vu de son investissement resté tjs intacte !!![/quote]

Moi je dit go pour booba aussi

[video width=425 height=344 type=youtube]zMwI9JqrPXE[/video]

lol :slight_smile:

Tu joues sur PS ? Pourquoi ne pas choisir une autre room ou le niveau est plus faible ?

Back to NL10 avec 250€…fait nous une vidéo dans un premier temps , et prend quelques heures de coaching , parfois peu de chose suffise à déclencher le declic :wink:

Djouff bon pédagogue tout comme booba le qatari de PA !! :smiley:

Bon je vais essayer de te donner mon point de vue, parce que ta situation me semble familière… :whistle:

Ca fait 3 ans que je joues et pendant longtemps, j’ai eu ce genre de problème, pas forcement broke parce que je réagissais avant mais trop de tilt, et mauvaise gestion de bankroll…

J’ai eu été un jouer de NL100 durant 6 mois et tout allait bien, je cashoutais régulièrement, et puis un jour plus rien… tu trouve pas la solution, tu comprend pas ce qui arrive…

Bref tout ca pour dire que bad run c’est chose courant, mais il existe aussi les good run, et sa veut pas dire pour autant que l’on bat la limite!

Alors voila ma méthode depuis 2 mois environ UNE GROSSE GESTION DE BANKROLL!!!
je sais qu’on te l’a déjà beaucoup rabâché, mais tu verra que si tu es super carré tu prendra plus de plaisir.

Je joue en NL50 (9tables) sur wianamax, je retire 500€ par semaine (c’est mon objectif, mais sa peut etre + ou - bien sur…), je ne monte pas en NL100, je pense que je pourrais mais je ne suis pas sur de faire plus de sous, donc je reste…

Je me tiens également un tableau (voir lien) avec tous mes résultats, cash game tournoi… Sa permet de se fixer de réel objectif et de voir dans quel domaine on a le plus de lacune, et pour moi c’est vraiment l’arme fatal!

Voila après c’est à toi de trouver tes supports pour réussir tes objectifs et rester motivé! :wink:

Bon courage!