BRM NL 100 ou plus :

Slt à tous !

J’aurais voulu savoir si certains avaient augmenté leur nombre de BI pour up de limite et si oui dans quelles proportions ?

Actuellement en NL50 ou 100 avec 60 BI pour la 50 ou 30 pour la 100.

Merci d’avance pour vos réponses.

GL aux tables :slight_smile:

Tout dépend des individus.
L’important, c’est d’appliquer un BRM suffisament solide te permettant de ne pas jouer scared money.

Je pense que quand on parle d’un bankroll management a plus de 60 BI, on parle de joueur qui vive du poker et a des limites plus importante.
Un joueur pro ne peu pas se permettre de descendre de limite car, il doit dégager un profit pour payer ses factures. C’est pourquoi les joueurs pro utilise un BRM beaucoup plus important que des joueurs a des limites inférieur.
Pour ma part je pense que même si on monte de limite a 5 BI et qu’on redescend a 4 BI a la limite en dessous il est très dur de se broke. après il faut quand même pouvoir crush les limites au quel on est amener a jouer.

[quote=“mooninette, post:570121”]Je pense que quand on parle d’un bankroll management a plus de 60 BI, on parle de joueur qui vive du poker et a des limites plus importante.
Un joueur pro ne peu pas se permettre de descendre de limite car, il doit dégager un profit pour payer ses factures. C’est pourquoi les joueurs pro utilise un BRM beaucoup plus important que des joueurs a des limites inférieur.
Pour ma part je pense que même si on monte de limite a 5 BI et qu’on redescend a 4 BI a la limite en dessous il est très dur de se broke. après il faut quand même pouvoir crush les limites au quel on est amener a jouer.[/quote]

mdr la limite à 5BI

plus on monte et plus il faut une BRM large vu que le niveau augmente il y a plus de variance pour cette raison

Comme l’on dit les autres, le BRM est propre à chacun, et généralement efficace tant qu’il est scrupuleusement respecté.

Toutefois, j’invite tout joueur à disposer d’au moins 40 caves de NL100 ; La variance commence à augmenter, et les downs peuvent être assez vite impressionnants.

Ouaip, 40 BI me paraissent bien aussi. Si tu te sens à l’aise, 30 pour shoot avec un stop loss ça me paraît pas non plus trop dangereux.

BATMAX wrote:

[quote]Comme l’on dit les autres, le BRM est propre à chacun, et généralement efficace tant qu’il est scrupuleusement respecté.

Toutefois, j’invite tout joueur à disposer d’au moins 40 caves de NL100 ; La variance commence à augmenter, et les downs peuvent être assez vite impressionnants.[/quote]

ça sent le vécu là! 40 BI est un strict minimum,si tu down quand tu perds 10 caves t’as pas fini de faire le yoyo imo alors autant avoir 50-70 BI c’est nettement plus safe,surtout si tu en vis!

Avec ta BR vaut mieux s’installer en 50 et tenter la 100 qd t’as tes 40 BI min. Comme ça si ça se passe mal tu peux redescendre tranquille en 50. Maintenant si tu crush la 100 tu peux tenter un BR agressif, mais si tu poses la question à mon avis la 50 me paraît plus adaptée… :wink:

[quote=“mooninette, post:570121”]Je pense que quand on parle d’un bankroll management a plus de 60 BI, on parle de joueur qui vive du poker et a des limites plus importante.
Pour ma part je pense que même si on monte de limite a 5 BI et qu’on redescend a 4 BI a la limite en dessous il est très dur de se broke. après il faut quand même pouvoir crush les limites au quel on est amener a jouer.[/quote]

les “pros” que je connais jouent avec 100bi De leur limite voir plus , perso je joue avec 50BI de ma limite mini , play avec 5 BI peut etre sympas pour un challenge flash bankroll mais en aucun cas , sur le long terme , cette gestion sera viable .

je joue déjà la NL50 et ca se passe plutot bien …
C est pour cela que j’aimerais up tout simplement :wink:

[quote=“warriors59, post:570274”][quote=“mooninette, post:570121”]Je pense que quand on parle d’un bankroll management a plus de 60 BI, on parle de joueur qui vive du poker et a des limites plus importante.

les “pros” que je connais jouent avec 100bi De leur limite voir plus , perso je joue avec 50BI de ma limite mini , play avec 5 BI peut etre sympas pour un challenge flash bankroll mais en aucun cas , sur le long terme , cette gestion sera viable .[/quote]

ok les pros jouent av 100 BI c est beaucoup tout de mm je comptais passer de 60 BI à 70 apparemment je suis loin du compte merci pour l’info :wink:

Elle est trop bonne celle la.
Perso je suis pas pro, ma limite de confort est la 100 et je laisse en br systématique 50 caves.

5 BI ? tu voulais dire 50 et 40 je suppose ?

Habituellement, je monte en NL100 avec 25 BI et redescends à 20 BI.
C’est ce qui me convient personnellement et que je trouve motivant.
Après, je navigue assez souvent entre la NL50, que je bats, et la NL100, plus attractive.
Il suffit de s’y tenir.
J’ai aussi fait pas mal de cash-out conséquents entamant ma progression.

Le plus important à mon avis c’est d’avoir la discipline de descendre de limite au point ou on s’était prealablement fixé.

Apres le nombre de caves, 30 ou 50 ou 100 c’est plus psychologique. en fait il faut trouver le nombre qui te permet de jouer tranquille dans ta tête sans être scared.

ok merci a tous pour vos reponses ! :cheer:

pour moi plusieurs facteurs sont à prendre en compte :
-le respect du BRM que l’on s’impose
-sa situation (en vivre, s’amuser, gambool…)
-son rapport à l’argent (scared money, être pilote de ligne et jouer en nl2…)
-son skill ( de nombreux “pros” jouent en low limites parce que en faisant du volume, on peut avoir un gain horaire identique avec la pression en moins).

Voila ce qui me parait le plus important

depend de ton niveau mais 50buy in c pas mal