Brelan zoom200 benj

Bonjour qu’auriez-vous fait dans ce spot

[Replay] Les sessions live de Benj #1 : Zoom200 sur PokerStars.com (1/3) (poker-academie.com)

Vers 28 min

Pour ce qui ne peuvent pas le voir voici le spot

Stack 100 BB deep, héro est UTG

Preflop

UTG 2.5 BB (8h8d)
BO 3 bet 3.5x
UTG Call

Flop : Th9s8s

UTG donk bet 61 % du pot
BO raise 2.9 x
UTG call

Turn : 6c

UTG check
BO AI 59 BB dans 81 BB

1 « J'aime »

La main date d’il y a 7 ans, autant dire que personne ne jouerais aujourd’hui comme il aurait joué il y a 7 ans.

Sinon, pour répondre quand même : fold preflop.

1 « J'aime »

Salut,

Preflop
Ok

Flop
Je ne donk jamais là dessus et quand il raise alors que hero a tous les brelans du monde ça ne sent pas bon du tout, j’hésite entre le fold et le call vu l’action c’est du 70% fold et 30% call mais c’est dur car je ne vais pas donk.

Turn :
Easy fold VS profil apparent

1 « J'aime »

J’aime bien son donk flop, Ben va call PF ici plus que la GTO de 88, 99, TT, c’est un flop qui l’avantage beaucoup et où vilain va beaucoup check back.

Turn je fold aussi car on draw dead contre TT, 99, et on a 10 out contre QJ, les peu de bluff de vilain vont avoir de l’équity, et il en aura pas assez ici. En GTO ca doit être un call EV+ mais en pratique je pense pas.

2 « J'aime »

Fold PF est plus standard, mais il à beaucoup plus d’edge que vilain donc ok pour le call

C’est à double tranchant, car le flop touche peu la range de villain et il n’a pas l’air des plus aggro, a-t’il le profil pour raise overpaire et s’isoler contre mieux ? J’ai un gros doute même avec un tirage flush max même si la main a 7 ans, c’est pour ça que flop ça m’embête un peu ce call sur son raise car on a un peu le plus mauvais set et dans le meilleur des cas la turn ne change rien.

C’est la range de 3bet de villain qui pose question, est-ce que sa range est rigide ou adaptative, dans le second cas il a nuts dans sa range mais pas dans le premier, je serais beaucoup plus à l’aise avec 66 sur un flop 678.

1 « J'aime »

Fold pré, je pense que quand on a hit set quoiqu’il arrive on est coincé même si il a des TT 99, 7x et QJs me semble un peu moins probables, il y’a encore des over paires qui traînent et qui peuvent s’empaler.

1 « J'aime »

Bonjour @florian99p99 :wink:

Call pré-flop en fréquence.

F J’aime beaucoup son donk car on percute bien le flop en concordance avec notre range et vs raise j’envoie la boite étant donné le SPR, de plus on a des sets qui jouent comme cela mais aussi des draws donc cela fait sens pour moi.

As played c’est un set up et en aucun cas j’envisage le fold ici de toutes façons, vilain a lui-même encore des flush draw qui jouent comme cela, des 7 x et QJS ainsi que des sets supérieurs aussi bien entendu, quelques OVP si on est trés optimiste mais dans ce cas-ci on est juste tombé malheureusement sur la mauvaise partie de sa range tout simplement mais ce ne sera vraiment pas toujours le cas donc on doit pas être RO sur ce coup là.

1 « J'aime »

Hello phit,

Que signifie « en fréquence » ? Si tu as le temps, peux-tu m’expliquer ce que ça veut réellement dire ?

Merci

Ça veut dire que c’est EV= entre plusieurs décisions.
Ici c’est EV= entre call et fold, en sachant que fold est EV0, c’est aussi EV0 de call, donc de temps en temps tu call, d’autres tu fold.

Ça c’est la théorie, en pratique, une décision est toujours meilleure qu’une autre.
Ici si tu es meilleur que tes adversaire, ou si il ne sont pas assez agressifs ou foldent trop, ou plusieurs de ces choses là, tu call 100%, sinon tu peux fold 100%.

1 « J'aime »

Merci à toi @chawarmaa :wink:

1 « J'aime »

Hello @florian99p99

Ici au flop ça me dérange pas de tout envoyer au mileu.
As played je vois tellement de dingueries in game je snap call et m’en fou si il a mieux (en vrai pour la progression je snap pas, j’essaie quand même in game de réfléchir à sa range avant de call avec plaisir) :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci a tous pour vos réponses

1 « J'aime »

du coup turn tu prends quel play sur une texture plus basse qui fait pas hit de brelans aux PP du 3better (dans le même node) ?
genre flop : 876 turn : 4

1 « J'aime »

7 ans
il prenait deja des donk smart comme ça, en avance sur son époque le mec :smile:

1 « J'aime »

Sur 876 il ya aucune line ou je fold

2 « J'aime »