Brelan difficile

bonjour ? tous et ? toutes,
une question sur la fa?on de jouer un brelan lorsque le turn donne une possibilit? de quinte ou de flush.
cela fait trois fois en deux heures que je me suis retrouv? confront? ? ce probl?me :
1e cas : je touche mon brelan au flop et un tirage est possible, mon bet est suivi. le turn donne une possibilit? de quinte ou de flush, je bet (3/4 du pot) et suis relanc? *2.
2e cas : je touche mon brelan au turn mais le turn donne aussi possibilit? de quinte ou flush. idem : je bet (3/4 du pot) et suis relanc? *2.
je joue sur des petites tables (nl .25$/.5$), aussi j’ai tendance ? toujours caller pour la raison suivante : en comptant mes deux cartes en mains et les 4 sur le board, ca me fait donc 3 cartes qui peuvent doubler (six cartes moins mon brelan). si je compte aussi la 4e carte de mon brelan, ?a me fait 10 outs pour me faire gagner, soit LA raison qui me fait faire ce call.
mes suites ? la river d?pendent ensuite de ce que fait mon adversaire et de la hauteur de son bet suivant le cas.
je voudrais savoir ce que vous faites quand vous vous retrouvez confront? ? cette situation :slight_smile:
par avance merci.

erreur

merci pour la r?ponse… mais j’aurai pr?f?r? savoir pourquoi c’est une erreur :stuck_out_tongue:
savoir que ce n’est pas une bonne chose ? faire c’est bien… mais savoir pourquoi, c’est mieux.
si un compl?ment d’informations pouvaient venir, j’en serai ravi :wink:
merci :slight_smile:

Bonjour,
Je vais te faire une reponse de normand (car j’en suis un!), comme dirait Nico:

Ca depend en grosse partie de ton adversaire! est-il agressif? bluffeur sur les tirages possible?
Si non, tu sais qu’il a touch?, mais je dirait que suivre ici n’est peut-etre pas une erreur pour moi, tu peux esperer le full…
Si oui, s’il bluff ce genre de main, alors tu peux m?me surrelancer, pour savoir ou tu en est exactement.
La surrelance est de toute facon le seul moyen de savoir
s’il bluff ou pas, mais ca revient assez cher a force!

Ben ca ne change pas grand chose pour moi, tu est confront? au m?me probl?me.
En resum?, bien profiler ses adversaires est le seul moyen de gagner sans se faire tout reprendre ou bouff? par des agressif.
PROFILING!!! :slight_smile:
Jouer seulement les cartes, ca marche correctement sur les tables passive, mais d?s qu’un agressif arrive, il faut le surveiller atentivement, pour deceler s’il est loose, bluffeur, ect…, ou s’il est le plus dangeureux des agressif, celui qui varie entre loose/agressif et serr?/agressif!
Amicalement, guillaume.

Pour les quintes un bon truc c’est de voir si elle ?tait envisageable d?s le flop. Ensuite voir si elle est faisable avec 2 cartes qui se suivent. Si c’est le cas alors il y a danger.
Si la suite se fait avec 2 cartes non suivies alors tu peux penser ? un bluff.
Pour les flush j’ai tendance ? sur-relancer une fois sur trois histoire de garder la pression.

merci pour vos r?ponses :slight_smile: